AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le bac Amérique du Sud de Shinigami

+8
neo
@ymericoss
philou44
Samz
Nonofrancis
marfain
yoyolito44
Shinigami
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Shinigami Mar 8 Nov 2016 - 19:29

Merci.
Les remèdes de grand-mère, ça marche dans tous les domaines Razz
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Shinigami Jeu 17 Nov 2016 - 15:38

Ca commence à prendre forme et à me plaire niveau plantation. Le fait d'avoir retiré la microsorum pteroptus windelov et la bolbitis heudelotii a été bénéfique pour les autres plantes. La ludwigia palustris red fait quelques nouvelles pousses en bas, mais assez faiblardes je trouve. Je pense que cette plante a un réel besoin en sol nutritif. Les boules d'engrais ne suffisent pas. J'ai recommencé à mettre de l'engrais liquide dans ce bac vu qu'il n'y a pas de crevette fragile. C'est peut-être ça qui a fait repartir quelques pousses, mais comparé à d’autres plantes sensées être exigeantes, elle rame vraiment trop, malgré le CO2, le carbone liquide quotidien, l'engrais liquide et les boules d'engrais plus un éclairage puissant (assez puissant pour faire gazonner la micranthemum micranthemoide)

Bref, pas grave ça a quand même un peu de gueule question couleurs :

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 20161113

Un petit zoom sur les tetra amandae :

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 20161010

Les plus colorés sont ceux de la Maison des Poissons (35), les pâlichons sont de Jardiland.
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par G.O.T. Ven 18 Nov 2016 - 11:27

Salut ! Je crois que la Ludwigia est un peu excentrée par rapport à la lumière ; essaie de la mettre un peu plus au centre et déplace la noix de coco avec l'anubias dans le coin arrière droit
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Shinigami Ven 18 Nov 2016 - 12:11

Oui mais du coup, ça va présenter 2 problèmes :
-> trop de rouge au même endroit entre le lotus et la ludwigia.
-> l'anubia est plus petite que la ludwigia et ça va pas le faire.
Sinon, je peux retirer la noix de coco et l'anubia, les mettre dans le bac du betta et ça fera plus de place et de lumière au sol pour la ludwigia.
Il faut savoir aussi qu'elle est vachement attaquée par les planorbes, qui sont trop nombreux. Je viens d'acquérir des anentome helena, mais pour l'instant ils sont dans un nano à faire le ménage. Donc il va s'en passer du temps avant qu'ils fassent des petits et atterrissent dans ce bac !
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par G.O.T. Ven 18 Nov 2016 - 19:08

Tu es trop pointilleuse Smile si il y a 2 plantes rouges au même endroit c'est pas grave car les feuilles sont différentes, donc il n'y a pas d'uniformité
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Stéphane AUDIGOU Sam 19 Nov 2016 - 7:09

Très beau bac.
Au début du sujet quand j'ai vu le bac, je me suis dis ça ne va pas etre facile. Finalement le rendu est superbe, bravo.

Stéphane

Stéphane AUDIGOU
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Shinigami Dim 20 Nov 2016 - 10:42

Merci Stéphane  Wink

G.O.T. a écrit:Tu es trop pointilleuse Smile
Oui je sais, c'est un gros défaut chez moi dû à une déformation professionnelle lol!
OK je vais essayer ça très prochainement.
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Shinigami Jeu 24 Nov 2016 - 11:29

J'ai profité d'un gros jardinage pour un don de plantes à un mec de mon club pour suivre ton conseil G.O.T.
Ca ne me choque pas, mais j'accroche pas vraiment. A voir ce que ça va donner avec la repousse de toutes les plantes et surtout celle du fond à droite, une ludwigia repens récupérée la semaine dernière :
Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 20161116

Les autres plantes vont bien puisque ça fleurit encore une fois pour ton echinodorus reni et l'anubia minima kruising. Par contre, plus ça va, plus la vallisneria me dérange. Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait la remplacer en plus esthétique et qui se démarquerait de la crinum à gauche ?
J'ai déjà essayé de mettre de l'Hydrotriche Hottoniiflora récupérée de mon nano 4, mais elle ne prend pas dans ce bac, il lui faut un sol technique ou substrat.

Sinon depuis mardi soir, 5 petits asolene spixi ont intégré le bac. On va attendre qu'ils grandissent un peu pour faire les photos car ils se sont fondus dans la masse de gastéropodes présents dans le bac. Et comme ils ne sortent du sol qu'une fois la lumière éteinte, ça va être chaud !
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par G.O.T. Jeu 24 Nov 2016 - 11:52

Mais si, ça va très bien Smile pour remplacer Vallisneria je proposerais Nymphoides sp Taïwan qui n'est pas du tout exigeante et dont les feuilles rondes d'un vert clair vont créer un contraste avec les autres plantes
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Shinigami Jeu 24 Nov 2016 - 12:34

Mais oui carrément ! Je ne pense jamais aux plantes à grosses feuilles pour l'arrière, tellement habituée à voir plutôt des plantes à longue tige.
Je vais attendre que la tienne repousse un peu mieux dans mon nano 1 (où j'ai fait du gros jardinage) et j'en prendrai une pousse Very Happy
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le bac Amérique du Sud de Shinigami - Page 2 Empty Re: Le bac Amérique du Sud de Shinigami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum