choix poisson
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
choix poisson
bonjour je souhaiterais très prochainement faire un aquarium de 60 L avec du jbl manado comme substrat et pas mal de plantes et de cachettes
dans cet aquarium je souhaiterais mettre des poisson très coloré et on ma conseiller les guppies sauf qu'il sont très prolifique donc je me demandais si il était possible de mettre que des guppies mâle 4-5 , un moly ballon , des red cherry ou des cristal red , des escargot et peut être des poissons nettoyeurs que pensez vous ? y'a til autre espèce très colorer cohabitant avec des guppies ? quelles poisson nettoyeur choisir , merci de vos réponses
dans cet aquarium je souhaiterais mettre des poisson très coloré et on ma conseiller les guppies sauf qu'il sont très prolifique donc je me demandais si il était possible de mettre que des guppies mâle 4-5 , un moly ballon , des red cherry ou des cristal red , des escargot et peut être des poissons nettoyeurs que pensez vous ? y'a til autre espèce très colorer cohabitant avec des guppies ? quelles poisson nettoyeur choisir , merci de vos réponses
wasakalleskaviar- Apisto
Re: choix poisson
poissons nettoyeurs ca n existe pas
marfain- Animateur Crevette
un moly dans un 60L pauvre bête
les crystal red ou black n ont pas les même demandent de maintient que les guppy et platys et moly
ces poissons vivent dans une eau a PH7,5
les CRS et CBS ph inférieur a 6,5
les crystal red ou black n ont pas les même demandent de maintient que les guppy et platys et moly
ces poissons vivent dans une eau a PH7,5
les CRS et CBS ph inférieur a 6,5
marfain- Animateur Crevette
Je rajouterais que concernant le molly ballon, on rencontre une question d’éthique.
En effet, il me semble qu'on exploite un défaut génétique pour engendre ces poissons, alors pour combattre ce système, qui à mon sens, peut être assimilé à la coloration des poissons, évitons de nourrir cette production !!!
C’était mon instant réac'...
Les red cherry seront plus facile à maintenir, et, les laveurs de vitre n'existent pas vraiment, ce faux-nom est accroché au genre Loricaridés mais ne sont pas des nettoyeurs, rien de vaut une boule de ouate et de l'huile de coude !
Les escargots communs, pas de soucis à mon avis.
Pour la maintenance de guppys mâles uniquement, je ne sais pas du tout, si Aymeric passe par la ?!
A+
En effet, il me semble qu'on exploite un défaut génétique pour engendre ces poissons, alors pour combattre ce système, qui à mon sens, peut être assimilé à la coloration des poissons, évitons de nourrir cette production !!!
C’était mon instant réac'...
Les red cherry seront plus facile à maintenir, et, les laveurs de vitre n'existent pas vraiment, ce faux-nom est accroché au genre Loricaridés mais ne sont pas des nettoyeurs, rien de vaut une boule de ouate et de l'huile de coude !
Les escargots communs, pas de soucis à mon avis.
Pour la maintenance de guppys mâles uniquement, je ne sais pas du tout, si Aymeric passe par la ?!
A+
Koalix- Animateur Eau douce
+1 avec koalix
Pour des guppy mâles ensemble sans femelle pas génial
Moi mon choix pour ce bac ça serait 15 Galaxy
Des Red cherry et des escargots( melanoides planorbes )
Et bien sûr on hésite pas avec les plantes
Et pourquoi pas 6/8 Corydoras pygmaeus
Pour des guppy mâles ensemble sans femelle pas génial
Moi mon choix pour ce bac ça serait 15 Galaxy
Des Red cherry et des escargots( melanoides planorbes )
Et bien sûr on hésite pas avec les plantes
Et pourquoi pas 6/8 Corydoras pygmaeus
neo- Heniochus diphreutes
Moi je vois bien un couple de gros killies...
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
Forcément 🙄
😂😂😂
😂😂😂
neo- Heniochus diphreutes
merci de vos réponses habitant a st nazaire ville très restreinte niveau boutique d'aquariophilie ( jardiland ...) j'ai du finir par opter pour des guppies mâle et femelle et des crevettes multidentata a+
wasakalleskaviar- Apisto
Salut, c'est dommage, avec un peu de patience, tu aurais surement trouvé un membre sur le forum pour échanger ou petit prix sur des espèces non présente en animalerie...
Pas grave, mais gare à la surpopulation avec les petits !
Pas grave, mais gare à la surpopulation avec les petits !
Koalix- Animateur Eau douce