AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

+8
boubatom
herpo44
maud.t
Seb44390
thomas4
Koalix
marfain
flu2u
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par Koalix Sam 18 Mar 2017 - 20:30

Ha oui mince, du coup je me suis emmêlé les pinceau, c'est l'inverse de ce que je disais !happy
Du coup tu as quoi comme conductimètre ?
Et je ne sais pas si il est "étalonnable", le mien est bas de gamme et je ne peux rien régler !
Il faudrait que quelqu'un qui à de l'evian et un conductimètre fasse le test pour comparer.

Mais je crois que tu es pas trop loin, il me semble que la conversion µs/cm vers mg/L est µs/cm x 0.5.
Du coup tu es à 555 µs/cm donc si tu multiplie par 0.5 (ou divise par 2), tu arrive à 278 en gros et j'ai regarder sur le net, l'eau d'evian sont à 345 mg/L, à 180°, tu n'as pas fais le test de cette manière j'imagine.

Je ne suis sur de rien, ce n'est que spéculation !happy
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Sam 18 Mar 2017 - 20:45

bah nan jai testé avec l'eau de la bouteille et mon conductimètre. et oui pour la conversion c'est Marfain qui l'avait noté au début du post.sinon le conductimètre c'est un de base a 15€sur sk.....imp. pas réglable

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par Koalix Sam 18 Mar 2017 - 21:08

Ouai on a le même quoi, je disais que tu n'as pas pu tester le taux de sels minéraux à 180°C !happy
Ca fait longtemps que tu l'as ?
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Sam 18 Mar 2017 - 21:12

il est neuf je l'ai reçu hier.
Au passage merci de prendre du temps pour me répondre c'est bien aimable

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Sam 18 Mar 2017 - 22:28

hello
pas de souci
mes premiers bacs je les ai lancé a l eau du robinet sans décanter
j ai eu du mal a les mettre aux bons parametres par la suite mais j ai réussi

a ta place je mettrais l eau osmose de ton magasin
et des que tu as l occasion de venir sur Nantes ou une connaissance tu fais un changement d eau avec de l eau osmosé moins chargée
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Sam 18 Mar 2017 - 22:59

Bon bah c cool alors pour l'instant. Du coup j'avais acheté 45L ( 4.5€ c'était pas la ruine s'il fallait la benner ) ce soir donc demain je vais pouvoir faire l'installation de mon bac.
Une dernière question, je sais plus ou lis ça mais pour la reminéralisation, je dose en sel preis jusqu'à 180/200 µs ?
je met une pompe de brassage dans mes seau d'eau osmosée et je laisse tourner combien de temps pour que le mélange soit homogène ? 1 heure plus ?

Merci encore bonne soirée ou nuit

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Sam 18 Mar 2017 - 23:01

pourquoi tu veux remineraliser ???????
n as tu pasecris que ton eau l était deja ?
elle est à 120 non ?
donc tu ne touche a rien pour le moment
quand ton bac sera rodé( mini 1 mois) tu reprendras tes parametres
ph
Gh
Kh
conductivité
nO2
nO3

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Sam 18 Mar 2017 - 23:56

Oups j'allai faire une connerie heureusement sur vous êtes là. Messages reçu je fais comme tu as dis.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Dim 19 Mar 2017 - 19:42

Bon ça y est aquarium mis en eau avec l'exhausteur. Pour les plantes je peux attendre 1 semaine ou 2 avant de les mettre car j'en ai pas encore trouvé ?

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par cachera christophe Dim 19 Mar 2017 - 20:13

si tu en veux je peux t'en donner !
Very Happy
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Dim 19 Mar 2017 - 20:25

Ah ça pourrait être sympa. Après je n'ai pas trop d'idée de quoi mettre.
Je pensais à une mousse que je puisse ficeler avec du fil de pêche autour de mes racine.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Dim 19 Mar 2017 - 20:41

pfff fils sur racine : prise de tête
glue cyano c est plus rapide efficace et moins disgracieux
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par @ymericoss Dim 19 Mar 2017 - 20:59

marfain a écrit:pfff fils sur racine : prise de tête
glue cyano c est plus rapide efficace et moins disgracieux

Tu peux en dire plus Manu sur la glue?
Aucun impact sur les poissons?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par Koalix Dim 19 Mar 2017 - 21:18

Apparemment, une fois sèche, tous les solvants sont évaporés donc neutralité du résultat et pas de danger pour le vivant du bac.
Par contre pour la plante, je me pose la question si le morceau collé ne va pas pourrir ?
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par cachera christophe Lun 20 Mar 2017 - 19:55

Bonjour! je suis aussi pratiquant de la colle pour poser les mousses épiphyte sur les différents supports. Cependant j'utilise uniquement la colle cyanolite.
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Lun 20 Mar 2017 - 20:56

Dans mon 450L j ai tout collé.
Le cyanoacrylate de méthyle est absolument inoffensif pour les plantes, les poissons et les invertébrés.
Le cyanoacrylate est utilisé en chirurgie pour coller les objets métalliques aux os, il est donc sans aucun risque en aquariophilie.
Le cyanoacrylate car au contact de l'eau de l'aquarium, Le cyanoacrylate polymérise et devient neutre.
Il vaut mieux privilégier la super glu en gel . En effet si vous prenez une glu liquide, l’opération deviendra quasiment impossible en raison de la porosité du bois.
Je dépose quelques gouttes de glu en gel aux points de contact des branches et les seres fortement, une par une pendant plus de 20 secondes. Après avoir effectué ceci  avec délicatesse, je consolide le tout avec du fil de fer de jardinage à l’endroit où je peux les serrer.
Je laisse sécher pendant au moins deux heures;  car si la super glue gel prend très vite sur les doigts, son utilisation sur des matières poreuses est à effectuer avec minutie et précision.
Je découpe mes mousses en petits morceaux, rien ne sert de mettre beaucoup de mousse; plus rase elle sera, plus vite elle pourra s’accrocher et prendre une apparence en harmonie avec votre idée.
Mettre une trop grande quantité de mousse, dans l’espoir d’avoir plus vite un aspect d’arbre, serait une erreur car la mousse, au contact avec du bois, ne s’accrochera à ce dernier que si la lumière arrive jusqu’à elle. Privée de lumière elle pourrirait et se détacherait.

(vous pouvez copier et coller cet article ailleurs pas de souci)


Dernière édition par marfain le Lun 20 Mar 2017 - 21:11, édité 1 fois
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Lun 20 Mar 2017 - 21:02

copie d un article d' Aquascape-boutique.fr

FIXER LES MOUSSES


Les mousses étant des plantes épiphytes, elles devront (en tout cas si l'on parle d'aquascaping) être fixées sur un support : racines, pierres, petits cailloux posés au sol (notamment morceaux de plaques d'ardoises, ou de pots en terre cuite).

La technique traditionnelle pour fixer les mousses est de les attacher à leur support avec du fil de coton ou du fil de pêche fin. Les « mailles » de ce filet devront être assez rapprochées pour que la mousse soit bien plaquée sur le suppport et puisse ainsi s'y fixer d'elle même après un certain temps.

Dans certains cas cependant, cette méthode peut s'avérer difficile à mettre en œuvre : si par exemple vous souhaitez ne placer qu'une touffe de mousse sur une grosse pierre, ou ne recouvrir qu'un côté d'une pièce de bois, entortiller totalement le support dans du fil s'avèrera en effet très inesthétique puisque le fil sera alors visible. Une nouvelle technique récemment apparue dans la communauté de l'aquascaping permet de résoudre ce problème : la colle. Une petite touche de colle forte type Super Glue déposée sur le support permet en effet de fixer la plante n'importe où et sur des zones très précisément définies. Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, l'expérience a montré que ces colles ne sont nocives ni pour les habitants de l'aquarium, ni pour la plante ainsi fixée.
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par @ymericoss Lun 20 Mar 2017 - 21:28

Merci Manu d avoir développé, je me coucherais moins c.... ce soir.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Lun 20 Mar 2017 - 22:58

C génial ça. C clair sur ça a l'air plus simple qu'avec du fil il y a photo. Juste une question:en collant de la mousse sur une racine,cette racine doit être bien sèche j'imagine ?

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Lun 20 Mar 2017 - 23:51

hihihi
je vais vous demander de payer les conseils et la technique si ca continu lol.
Encore ce week-end, j' ai sorti une racine d'un bac pour y coller une manumoss 2.
Donc pour répondre à ta question Flu2u, le support ne peut rester immergé. mais celui ci peut etre sorti de l'eau quelques minutes avant. Sur mes racines, j'assèche l endroit à encoller avec du papier absorbant. Une fois que l'endroit sec (plus ou moins, mais plus que moins) j'encolle.
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par Koalix Mar 21 Mar 2017 - 1:05

Cool, du coup la question de la pourriture est résolue, il ne faut pas mettre un trop gros morceau !!!
Merci, tiens voila 2€ !happy
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Mar 21 Mar 2017 - 8:12

On va lancer une collecte pour manu les bons tuyaux

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par marfain Mar 21 Mar 2017 - 23:01

MAISSSSS HEUUUUUU Very Happy
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par Nonofrancis Mer 22 Mar 2017 - 9:05

excellent, merci pour ces conseils Very Happy

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par flu2u Jeu 20 Avr 2017 - 19:14

Bon on vient de passer le mois de mise en eau donc je vais commencer à réfléchir aux futures habitantes.
Est ce que je dois tester mes paramètres ou encore attendre 2 semaines pour être sur que ceux ci soient stables ?

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau(x) bacs crevette ( twbm ) - Page 3 Empty Re: Nouveau(x) bacs crevette ( twbm )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum