Ponte axolotl
+6
Seb44390
G.O.T.
Koalix
marfain
Nonofrancis
flu2u
10 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ponte axolotl
Bonjour à tous ,
J'ai eu l'agréable surprise dimanche de voir une de mes femelles axolotl pondre pour la première fois.
On dirait dit des boules de noël sur mes bambous ( euh enfin ceux de ma femme qui les aiment bien ...)
Donc j'ai décidé de récupérer les oeufs et les élever pour en sélectionner quelques uns selon les demandes que j'aurai.
Pour l'instant j'ai donc retiré les bambous avec les oeufs collés dessus et les ai placé dans un petit bac avec un petit
filtre exhausteur pour ne pas avoir à changer l'eau tous les jours lorsque les oeufs vont éclore ( d'ici 10 à 15 jours
normalement)je serai aidé dans mon aventure par les conseils de ma belle soeur qui a déjà eut 2 portées qu'elle a élevé
( évidement elle ne les a pas tous gardés juste 2 ou 3 après sélection).
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'évolution de mes petites bestioles.
J'ai eu l'agréable surprise dimanche de voir une de mes femelles axolotl pondre pour la première fois.
On dirait dit des boules de noël sur mes bambous ( euh enfin ceux de ma femme qui les aiment bien ...)
Donc j'ai décidé de récupérer les oeufs et les élever pour en sélectionner quelques uns selon les demandes que j'aurai.
Pour l'instant j'ai donc retiré les bambous avec les oeufs collés dessus et les ai placé dans un petit bac avec un petit
filtre exhausteur pour ne pas avoir à changer l'eau tous les jours lorsque les oeufs vont éclore ( d'ici 10 à 15 jours
normalement)je serai aidé dans mon aventure par les conseils de ma belle soeur qui a déjà eut 2 portées qu'elle a élevé
( évidement elle ne les a pas tous gardés juste 2 ou 3 après sélection).
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'évolution de mes petites bestioles.
flu2u- Tetraodon
Re: Ponte axolotl
C'est trop mignon, bonne réussite
Nonofrancis- Animateur Eau douce
bravoooo
marfain- Animateur Crevette
Cool, c'est pas tout le temps qu'on voit ça ici !
Apparemment y'a pas que ta femme qui les aime bien les bambous !
Ca serait sympa si tu fais un petit reportage photo ici pour suivre l'évolution de ces petites bêtes !
A+
Apparemment y'a pas que ta femme qui les aime bien les bambous !
Ca serait sympa si tu fais un petit reportage photo ici pour suivre l'évolution de ces petites bêtes !
A+
Koalix- Animateur Eau douce
Cool ; d'autant plus que ce sont des bebetes dont on entend pas parler tous les jours, moi en tout cas
G.O.T.- Animateur Aquascaping
ok pas de soucis, je vous ferai vivre ça à travers un petit reportage.
Pour l'instant il va falloir attendre encore une dizaine de jours avant de voir éclore les ptites bêtes.
Pour l'instant il va falloir attendre encore une dizaine de jours avant de voir éclore les ptites bêtes.
flu2u- Tetraodon
Mon fils est en extase
Seb44390- Discus
Euh je viens de me rendre compte que mon post n'était pas au bon endroit mais devrait plutôt être dans Carnet Rose. Si un admin pouvait gentilement le déplacer ce serai cool de sa part.
flu2u- Tetraodon
Hâte de les découvrir
Seb44390- Discus
Cool !
Et du coup comment tu vois si l’œuf est viable ou non, pour moi tous ceux que je vois sont opaque...
Et du coup comment tu vois si l’œuf est viable ou non, pour moi tous ceux que je vois sont opaque...
je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire ceux qui ont un voile autour de l'oeuf,comme si c'était trouble autour.Là on voit ,même si c'est pas très net, que l'intérieur de la "bulle" est translucide.Après ils ne vont pas tous éclore, y'aura encore de la sélection.
flu2u- Tetraodon
Ok, j'avais peut être mal compris aussi !
Quand tu dis sélection, je croyais que c'était une fois éclos, que tu choisirais les couleurs par exemple, c'est pas ça ?
Quand tu dis sélection, je croyais que c'était une fois éclos, que tu choisirais les couleurs par exemple, c'est pas ça ?
Oui tu as raisons ce n'est qu'une fois les oeufs éclos que je ferai une sélection des plus beaux spécimens et ceux qui trouveront une famille d'accueil. En fait là je parle de sélection des oeufs qui sont viables ou non. les oeufs avec un voile opaque autour de l'oeuf sont voués à mourir ( j'ai lu ça sur des articles et ma belle soeur qui à déjà fait de la repro agissait de la sorte). Après une fois éclos, ils y aura encore énormément de tri ( sachant que je dois avoir plus d'une centaine d'oeufs au départ ) entre les mal formés, les rachitiques et ceux qui ne sont pas très vif.La sélection doit être drastique et on ne doit garder que les petits les plus résistants(comme dans la nature d'ailleurs).Si à l'arrivé j'ai 4-5 bébés viables, je pense que pour une première portée ce sera pas mal déjà. Comparé aux crevettes, la mortalité dans les premiers stades de leur vie est énorme.
flu2u- Tetraodon
Ha ok, je pensais pas que c’était à ce point !
Bon courage alors !
Bon courage alors !
je viens encore d'en enlever une quinzaine. tri tri tri quand tu nous tiens
flu2u- Tetraodon
Et j'imagine que si tu en laisse un par mégarde, ça peut pourrir les autres non ?
bah je sais pas trop si ça peut les faire pourrir mais inutile de garder des déchets au fond du pti bac.
flu2u- Tetraodon
Oui, c'est sur !
Ah ça commence à bouger de temps en temps dans mes oeufs ! ils ne devraient plus trop tarder à éclore !
flu2u- Tetraodon
Super, j'ai hâte de voir ça aussi !!!
Poste déplacé, titre édité.
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.
A quand l’éclosion ?
Lachieuz- Scalaire
Dans moins d'une semaine ☺sûrement avant pour les plus pressés.
flu2u- Tetraodon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 3