Poubellarium [y'a de la vie !]
+4
mattdevue
Koalix
Nemesis
Callista-Chan
8 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Poubellarium [y'a de la vie !]
Bon ben une bouteille de plus dans la poubelle
Et j'ai rajouté un seau d'eau déchlorée (et additionnée d'eau de pluie, vu ce qui tombe depuis hier ... ).
Il me reste une demi-bouteille. C'est le volume d'eau qui leur permet de proliférer, pas la surface d'échange avec l'air ?
Et j'ai rajouté un seau d'eau déchlorée (et additionnée d'eau de pluie, vu ce qui tombe depuis hier ... ).
Il me reste une demi-bouteille. C'est le volume d'eau qui leur permet de proliférer, pas la surface d'échange avec l'air ?
Callista-Chan- Animateur divers
Bah j'ai noté qu'elle s’arrêtent de se multiplier quand le volume est trop petit, surement une histoire de réflexe de survie (pas trop d'individus si le milieu ne permet pas de nourrir tout le monde...).
Exemple : dans une bouteille tu en as 50 et jamais une de plus, tu verse ça dans un seau de 20L et dans 5 jours tu en as 500 !
Garde la demi-bouteille et rajoute un peu d'eau de pluie !
Et fais nous une petite photo !!!!
A bientôt
Exemple : dans une bouteille tu en as 50 et jamais une de plus, tu verse ça dans un seau de 20L et dans 5 jours tu en as 500 !
Garde la demi-bouteille et rajoute un peu d'eau de pluie !
Et fais nous une petite photo !!!!
A bientôt
Koalix- Animateur Eau douce
Ouais ben la photo ça va attendre un peu hein
Sinon j'ai compris, je devrais donc avoir une explosion de la population dans ma poubelle si tout va bien
Sinon j'ai compris, je devrais donc avoir une explosion de la population dans ma poubelle si tout va bien
Voila, si l'eau prend le soleil ça devrait aller !
Tu sais quoi ? Il ne pleut plus ! Mais le soleil s'est couché ...
Bonjour
On m'a demandé des photos, donc en voilà, pour ce qu'elles valent
Regardez pas trop le bazar autour, c'est un coin du jardin qui sert un peu de fourre-tout ...
Je recouperai la moustiquaire pour qu'elle déborde un peu moins dans les coins. Ce matin je me disais qu'elle allait empêcher pas mal les rayons du soleil de rentrer ...
Et à l'automne si l'été se passe bien, je mettrai un peu de fleurs autour ...
Au fond de la poubelle, entre les reflets du pin du voisin, vous apercevez les feuilles de chêne que j'ai mises dans l'eau. Par contre si l'un de vous voit des daphnies, je lui tire mon chapeau
On m'a demandé des photos, donc en voilà, pour ce qu'elles valent
Regardez pas trop le bazar autour, c'est un coin du jardin qui sert un peu de fourre-tout ...
Je recouperai la moustiquaire pour qu'elle déborde un peu moins dans les coins. Ce matin je me disais qu'elle allait empêcher pas mal les rayons du soleil de rentrer ...
Et à l'automne si l'été se passe bien, je mettrai un peu de fleurs autour ...
Au fond de la poubelle, entre les reflets du pin du voisin, vous apercevez les feuilles de chêne que j'ai mises dans l'eau. Par contre si l'un de vous voit des daphnies, je lui tire mon chapeau
Ah bah voila cool !!!!
Le reste des daphnies a rejoins les copines Le drôle de ver, lui, attend toujours son identification formelle avant de connaître son sort
Au bout de combien de temps pensez-vous que je pourrai essayer d'introduire d'autres bestioles ?
Moi je dirais attends de voir les daphnis se multiplier et ça voudra dire que le milieu est propice au développement
Comment veux-tu que je sache si j'ai 500 ou 1000 daphnies ?
Callista-Chan a écrit:Comment veux-tu que je sache si j'ai 500 ou 1000 daphnies ?
Mdr, tu leurs a pas donné de nom ?
mattdevue- Scalaire
Haha t'inquiète tu vas vite le voir si ça marche tu aura des centaines de mini !!!!
Tu viendras les compter alors
Bonjour
Ce matin les daphnies se portent bien Mais ! Je ne les ai pas comptées Je laisse ce plaisir à Koalix qui s'est porté volontaire
Ce matin les daphnies se portent bien Mais ! Je ne les ai pas comptées Je laisse ce plaisir à Koalix qui s'est porté volontaire
Pas besoin de compter, tu regarde les plus petits, si tu en vois plein de nouveaux c'est que ça roule !
Dégonflé
Je me rappelle pas avoir dis que je comptais !!!
Bonsoir
J'suis allée à la pêche aujourd'hui, j'ai eu l'impression que j'avais pêché plein de bébés Et y'en avait des bien grosses aussi
J'suis allée à la pêche aujourd'hui, j'ai eu l'impression que j'avais pêché plein de bébés Et y'en avait des bien grosses aussi
Voila donc ça marche !
Ouais, je crois
Au final au sol j'ai fini par m'écouter, j ai mis un peu de mon sable, donc y'a un peu de sable et un peu de feuilles de chêne
Qu'en pensez-vous pour introduire d'autres bestioles ? Et lesquelles ? Sachant que je voudrais un système en autarcie. Je veux bien mettre quelques feuilles de chêne mais sinon je préfère que la microfaune se débrouille
Au final au sol j'ai fini par m'écouter, j ai mis un peu de mon sable, donc y'a un peu de sable et un peu de feuilles de chêne
Qu'en pensez-vous pour introduire d'autres bestioles ? Et lesquelles ? Sachant que je voudrais un système en autarcie. Je veux bien mettre quelques feuilles de chêne mais sinon je préfère que la microfaune se débrouille
Bonjour,
Je profite de ce poste car je recherche à nouveau une souche de daphnies, elles ne tiennent pas malgré vos conseils.
Merci.
Frédo
Je profite de ce poste car je recherche à nouveau une souche de daphnies, elles ne tiennent pas malgré vos conseils.
Merci.
Frédo
Invité- Invité
frédo44220 a écrit:Bonjour,
Merci.
Frédo
Bonsoir,
j'ai ça en stock avec des conseils et une visite de l'installation .
Idem !
Il me reste plus que ça de l'aquariophilie !!!
Et toi Callista-Chan, ça en est ou ???
A bientôt
Il me reste plus que ça de l'aquariophilie !!!
Et toi Callista-Chan, ça en est ou ???
A bientôt
Bonjour
Les daphnies se portent bien. Je les ai laissées tranquilles 2 jours (je fais ça parfois quand j'ai l'impression d'avoir la main trop lourde sur la pêche) et hier celles que j'ai pêchées étaient grassouilles !
Là je viens de changer un peu d'eau de l'aqua donc j'ai mis dans la poubelle, car depuis l'installation il n'a pas plu ...
Sinon rien de neuf, j'ai juste mis un fond de sable de loire que mes parents ont retrouvé d'il y a très longtemps
Si j'ai l'occasion de récupérer d'autres bonnes bestioles je pense que je compléterai la population
Les daphnies se portent bien. Je les ai laissées tranquilles 2 jours (je fais ça parfois quand j'ai l'impression d'avoir la main trop lourde sur la pêche) et hier celles que j'ai pêchées étaient grassouilles !
Là je viens de changer un peu d'eau de l'aqua donc j'ai mis dans la poubelle, car depuis l'installation il n'a pas plu ...
Sinon rien de neuf, j'ai juste mis un fond de sable de loire que mes parents ont retrouvé d'il y a très longtemps
Si j'ai l'occasion de récupérer d'autres bonnes bestioles je pense que je compléterai la population
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 2 sur 4