Poubellarium [y'a de la vie !]
+4
mattdevue
Koalix
Nemesis
Callista-Chan
8 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Poubellarium [y'a de la vie !]
Bonjour
La population de daphnies occupe maintenant tout le volume. Les physes ne sont pas en reste.
Par contre ce matin ou cette nuit, j'ai eu droit à une éclosion de vers exactement comme celui que j'avais dans ma bouteille ... Sauf que là j'en ai des dizaines ... J'espère que ça ne met pas en péril ma colonie.
Vu le nombre, je vais les laisser et essayer d'en prélever pour donner à Oups ...
La population de daphnies occupe maintenant tout le volume. Les physes ne sont pas en reste.
Par contre ce matin ou cette nuit, j'ai eu droit à une éclosion de vers exactement comme celui que j'avais dans ma bouteille ... Sauf que là j'en ai des dizaines ... J'espère que ça ne met pas en péril ma colonie.
Vu le nombre, je vais les laisser et essayer d'en prélever pour donner à Oups ...
Callista-Chan- Animateur divers
Assures toi simplement que ton betta le mange (donne lui avec une petite pince, quitte à ce qu'il croque plusieurs fois) devant toi et qu'il ne reste pas dans le bac ensuite
Dernière édition par Vegotoo le Sam 9 Juin 2018 - 16:12, édité 1 fois
Azylis- Heniochus diphreutes
Oui, voilà, c'est ça que je veux essayer.
Bonjour
Des nouvelles de la poubelle, dont la colonie de daphnies se porte bien Celles que j'ai pêchées aujourd'hui étaient obèses
Samedi dernier sont arrivées des neocaridinas et des aselles (encore merci Francis !). Après une acclimatation tranquille, tout le monde a fait le grand plongeon. En même temps j'ai rajouté des feuilles de chêne et quelques branchioles. Aujourd'hui mon eau est jaunede tanins Les crevettes j'en vois toujours plusieurs, par contre les aselles sont planquées. Pas une en vue mais entre le sable et les feuilles à foison, pourquoi se montrer ?
Des nouvelles de la poubelle, dont la colonie de daphnies se porte bien Celles que j'ai pêchées aujourd'hui étaient obèses
Samedi dernier sont arrivées des neocaridinas et des aselles (encore merci Francis !). Après une acclimatation tranquille, tout le monde a fait le grand plongeon. En même temps j'ai rajouté des feuilles de chêne et quelques branchioles. Aujourd'hui mon eau est jaunede tanins Les crevettes j'en vois toujours plusieurs, par contre les aselles sont planquées. Pas une en vue mais entre le sable et les feuilles à foison, pourquoi se montrer ?
Salut, et cool !
Une petite photo ?
Ca a du évoluer depuis début mai !!!
A bientôt
Une petite photo ?
Ca a du évoluer depuis début mai !!!
A bientôt
Koalix- Animateur Eau douce
Arf, ok, j'essaierai une photo dans les prochains jours. Je vous garantie pas qu'on verra quelque chose
Bonjour
Chose promise chose due
Vous pouvez apercevoir les daphnies dans l'eau, de toutes tailles. En bas au milieu une physe fait du surf inversé. Sinon au fond c'est principalement sable de loire et feuilles de chêne. Les crevettes et aselles ont l'air d'aller bien, j'en ai vu quelques unes ce matin
Allez, je vais aller donner à Oups le résultat de la pêche
PS les quelques milligrammes de verdure sont du riccia et des lentilles, que les derniers locataires n'ont pas voulu lâcher avant de plonger
Chose promise chose due
Vous pouvez apercevoir les daphnies dans l'eau, de toutes tailles. En bas au milieu une physe fait du surf inversé. Sinon au fond c'est principalement sable de loire et feuilles de chêne. Les crevettes et aselles ont l'air d'aller bien, j'en ai vu quelques unes ce matin
Allez, je vais aller donner à Oups le résultat de la pêche
PS les quelques milligrammes de verdure sont du riccia et des lentilles, que les derniers locataires n'ont pas voulu lâcher avant de plonger
J'ai vu une juv' crevette !
Et l'autre jour y'a 2-3 crevettes qui se sont agrippees à une grosse ; c'était un accouplement ?
Et l'autre jour y'a 2-3 crevettes qui se sont agrippees à une grosse ; c'était un accouplement ?
il y a des chances que oui
marfain- Animateur Crevette
Oki, merci Marfain Ca me fera encore plus de juv'
Bonjour
Un petit bilan après ce début d'hiver plutôt clément.
Tout le monde est là ! Les daphnies en petit nombre, mais rien de choquant je pense. Les crevettes sont là, les aselles ont profité et y'avait aussi des petits escargots, type planorbe pour ceux que j'ai vus.
J'ai enlevé des lentilles en surface, mis un petit morceau de cube de vers de vase pour les intéressés et y'a toujours des feuilles en décomposition au fond.
Bref, pour l'instant, c'est plutôt pas mal
Un petit bilan après ce début d'hiver plutôt clément.
Tout le monde est là ! Les daphnies en petit nombre, mais rien de choquant je pense. Les crevettes sont là, les aselles ont profité et y'avait aussi des petits escargots, type planorbe pour ceux que j'ai vus.
J'ai enlevé des lentilles en surface, mis un petit morceau de cube de vers de vase pour les intéressés et y'a toujours des feuilles en décomposition au fond.
Bref, pour l'instant, c'est plutôt pas mal
Nouveau passage à la poubelle, tout va bien.
Ôté un beau paquet de filamenteuses au fond, on a eu du mal à en décrocher les aselles
Les aselles et les crevettes vont très bien. Les daphnies sont présentes mais je trouve pas encore assez nombreuses pour en pêcher.
Surprise du jour : 2 lombrics ! Ce sont forcément des lombrics aquatiques s'ils peuvent vivre dans l'eau ?
J'allais oublier les petites physes, qui ont bien grossi
On a remis feuilles de chêne et de châtaignier, avec comme friandise supplémentaire des orties.
Bilan : experience toujours positive
Ôté un beau paquet de filamenteuses au fond, on a eu du mal à en décrocher les aselles
Les aselles et les crevettes vont très bien. Les daphnies sont présentes mais je trouve pas encore assez nombreuses pour en pêcher.
Surprise du jour : 2 lombrics ! Ce sont forcément des lombrics aquatiques s'ils peuvent vivre dans l'eau ?
J'allais oublier les petites physes, qui ont bien grossi
On a remis feuilles de chêne et de châtaignier, avec comme friandise supplémentaire des orties.
Bilan : experience toujours positive
geniale
et les photos ?
et les photos ?
marfain- Animateur Crevette
Pas de photo, car déjà à l'oeil ce n'est pas clair, et je n'ai jamais réussi à faire une seule photo où on voit autre chose que la poubelle et la surface pleine de reflets
Une petite expérience que je vous fais partager.
Ma souche de daphnie étant éteinte depuis peu.
J'ai mis un cube de daphnie congelé dans le seau et hop la souche est repartie.
Ma souche de daphnie étant éteinte depuis peu.
J'ai mis un cube de daphnie congelé dans le seau et hop la souche est repartie.
Azylis- Heniochus diphreutes
Nan... XD
J'ai de la daphnie congelée, je pensais justement en mettre le we prochain
J'ai de la daphnie congelée, je pensais justement en mettre le we prochain
Hey oui !!!!
Les œufs de résistance !!!!!
Passionnant ces espèces !
Les œufs de résistance !!!!!
Passionnant ces espèces !
Tiens Alex, vu que c'est ta souche, à quelle période trouvais tu que la repro repartait ?
Bah justement, je dirais avril un bon début et à partir de mai ça devenait vraiment sérieux, mais elle s'est peut être épuisée avec le temps, à ta place je réensemencerais !
Ok, on est dans les temps
Pour réensemencer, je n'ai que la daphnie congelée. On va voir avec l'avancement de la saison.
Merci
Pour réensemencer, je n'ai que la daphnie congelée. On va voir avec l'avancement de la saison.
Merci
Coucou
On a vu un mega gros paquet de bébés daphnies hier Elles sont fidèles au rdv !
On a vu un mega gros paquet de bébés daphnies hier Elles sont fidèles au rdv !
Hahaha yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssss !
Ca va je me trempais pas trop alors !
Bonne pêche, et bon ap' aux poissons
A bientôt, ciao
Ca va je me trempais pas trop alors !
Bonne pêche, et bon ap' aux poissons
A bientôt, ciao
Elle était plébiscitée, la voilà !
Et je mets directement la miniature cliquable, au cas où
Les aselles, dont vous pouvez deviner quelques individus sur la paroi en haut, vont très bien ! La communauté s'est agrandie et on a vu pas mal de juvéniles
Les crevettes ont aussi parfaitement passé l'hiver
Merci Francis !
Les daphnies sont bien trop nombreuses pour les compter, les grosses mama ont le ventre bien plein et les juvéniles y'en a des centaines et plus ! Par contre ça grandit peut-être pas vite encore. On a pêché pour Oupsy et on essaye aussi d'en mettre dans le bac des crevettes.
Il y a quelques physes de bonne taille, j'ai l'impression que cette population va mieux depuis que je met un cube de congelé de temps en temps.
Encore merci Koalix
On n'a pas vu les melanoides ni les vers, mais on n'a pas gratté le fond non plus
Aujourd'hui, le menu extra c'était un cube de daphnies. Vu les pops qui se sont développées, ça va faire des heureux
Vivement cet été, que je puisse à nouveau partager ça avec mes schtroumphfs
Et je mets directement la miniature cliquable, au cas où
Les aselles, dont vous pouvez deviner quelques individus sur la paroi en haut, vont très bien ! La communauté s'est agrandie et on a vu pas mal de juvéniles
Les crevettes ont aussi parfaitement passé l'hiver
Merci Francis !
Les daphnies sont bien trop nombreuses pour les compter, les grosses mama ont le ventre bien plein et les juvéniles y'en a des centaines et plus ! Par contre ça grandit peut-être pas vite encore. On a pêché pour Oupsy et on essaye aussi d'en mettre dans le bac des crevettes.
Il y a quelques physes de bonne taille, j'ai l'impression que cette population va mieux depuis que je met un cube de congelé de temps en temps.
Encore merci Koalix
On n'a pas vu les melanoides ni les vers, mais on n'a pas gratté le fond non plus
Aujourd'hui, le menu extra c'était un cube de daphnies. Vu les pops qui se sont développées, ça va faire des heureux
Vivement cet été, que je puisse à nouveau partager ça avec mes schtroumphfs
Salut !
Cool tout ça !
Moi pour accélérer un peu les choses, je préparai une mixture avec eau et poudre de spiruline, un petit verre, et hop dans la poubelle, elles avaient l'air de s'en régaler et d’être mieux portantes !
Cool tout ça !
Moi pour accélérer un peu les choses, je préparai une mixture avec eau et poudre de spiruline, un petit verre, et hop dans la poubelle, elles avaient l'air de s'en régaler et d’être mieux portantes !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 3 sur 4