Le sel pour bac à tanga
+2
Mathieu44
rami-rom
6 participants
Page 1 sur 1
Le sel pour bac à tanga
Bonjour tout le monde.
Je viens de lancer mon bac à Tanga, et je voudrais avoir quelques conseils concernant le sel à mettre dedans.
J'ai entendu parler du sel de guérande non iodé, et sinon des sels spéciaux qu'on trouve en vente.
Ludo c'est quoi le tien déjà?
Instant cichlide non?
Sinon j'aimerais avoir des informations pour le dosage en g/L.
Je suppose que pour le lancement, je dois en mettre pour la totalité du bac, et après, uniquement en fonction du changement d'eau non?
Merci pour vos conseils.
Je viens de lancer mon bac à Tanga, et je voudrais avoir quelques conseils concernant le sel à mettre dedans.
J'ai entendu parler du sel de guérande non iodé, et sinon des sels spéciaux qu'on trouve en vente.
Ludo c'est quoi le tien déjà?
Instant cichlide non?
Sinon j'aimerais avoir des informations pour le dosage en g/L.
Je suppose que pour le lancement, je dois en mettre pour la totalité du bac, et après, uniquement en fonction du changement d'eau non?
Merci pour vos conseils.
rami-rom- Heniochus diphreutes
Re: Le sel pour bac à tanga
vincent m'a conseillé "une poignée" de sel de guérande à chaque chagement d'eau ...
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Mooossieu Rami, ami et collègue,
il y a un sujet ouvert sur les sels, enfin, 2 en fait, on va les retrouver!
il y a un sujet ouvert sur les sels, enfin, 2 en fait, on va les retrouver!
Invité- Invité
Kumo44 a écrit:vincent m'a conseillé "une poignée" de sel de guérande à chaque chagement d'eau ...
oui, +1
pour idée, je dose à 1g/L et à 2g/L pour traiter une maladie.
si çà te stresse, tu peux mettre 1g/2L
Ludo- Heniochus diphreutes
Sérieux Steph?
Par ce que je n'ai vu aucun sujet intitulé de la sorte...
Je sais qu'on en parle sur un sujet, mais vu que ce n'était pas le sujet principal, j'ai préféré en ouvrir un autre où on aurait exactement les bonnes info
Merci ludo pour le dosage
Dis moi Steph, toi qui est du coin, t'aurais pas des tuyaux pour du sel de guérande à pas cher?
Je me renseigne de mon coté
Par ce que je n'ai vu aucun sujet intitulé de la sorte...
Je sais qu'on en parle sur un sujet, mais vu que ce n'était pas le sujet principal, j'ai préféré en ouvrir un autre où on aurait exactement les bonnes info
Merci ludo pour le dosage
Dis moi Steph, toi qui est du coin, t'aurais pas des tuyaux pour du sel de guérande à pas cher?
Je me renseigne de mon coté
rami-rom- Heniochus diphreutes
moi je connais des personnes qui en vendent sur la route de mesquer.
c'est des amis a mes parents.
apres je ne connais pas les tarif je sais juste qu'elle le paie moins cher que les touristes lol
c'est des amis a mes parents.
apres je ne connais pas les tarif je sais juste qu'elle le paie moins cher que les touristes lol
Crokette- Discus
Pour traiter une maladie, je mets 1 cuillère à café de sel de guérande pour 2 L d'eau. Lorsque mon stock de sel de guérande a rendu l'âme, j'utilise du sel marin. En réalité tous les sels qui sont non iodés conviennent.
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
salut,
le sel marin type de guerande apporte des oligo elements .
Il est tres utilise dans les bacs tanganyika.
A chaque changement d'eau le rajute du sel.
Pour la reconstitution de l'eau du tanga , il y a de tres bonnes recettes , celle du muséum de nancy est excellente , mais il faudra debourser une 100 euros afin d'obtenir tous les elements....
Pour ma part j'utilise du bicarbonante de sodium à raison de 30 g/100 litres d'eau remplacé pour les bacs de de neolamprologus.
Pour les tropheus j'utilise des sels seachem un buffer pour stabiliser le ph et un conditionneur " cichlid trace".
vincent
le sel marin type de guerande apporte des oligo elements .
Il est tres utilise dans les bacs tanganyika.
A chaque changement d'eau le rajute du sel.
Pour la reconstitution de l'eau du tanga , il y a de tres bonnes recettes , celle du muséum de nancy est excellente , mais il faudra debourser une 100 euros afin d'obtenir tous les elements....
Pour ma part j'utilise du bicarbonante de sodium à raison de 30 g/100 litres d'eau remplacé pour les bacs de de neolamprologus.
Pour les tropheus j'utilise des sels seachem un buffer pour stabiliser le ph et un conditionneur " cichlid trace".
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
Page 1 sur 1