parametre pour du tanga
+5
Ludo
turbo
Pluton
Laurent
filenOib
9 participants
Page 1 sur 1
parametre pour du tanga
bonjour , je voulais faire du malawi mais maintenant j'aimerais du tanga.
bref.. j'ai fais un test de mon eau avec"Tetra test 5 en 1"
les données sont les suivantes:
PH- 7,5 à 8 environs.
kh- 3.
gh- >6°d
No2- 0
No3- entre 10 et 25
Quant penser vous ?
j'ai un bac de 240 L ,2 neons T5 39w un normal ,l'autre marine blue.
un filtre ext de 1000L/H (rejet venturi), une petite pompe de brassage 600L/H divisé en 4 sortie. je vais certainement metre un bulleur pour augmenter le Ph et donner plus d' oxygène en surface ainsi sa brassera le bac verticalement.
j'ai aussi un poisson test vendu par l'animalier acrochez vous....
un polypterus senegalus surnommé "Pouic Pouic" j'ai peur qu'il me mange les poissons que je vais acheter (j'aimerais du Néoprologus brichardie et tretocéphalus, surtout si ils sont jeunes)
je suis un débutant c'est mon premier bac.
bref.. j'ai fais un test de mon eau avec"Tetra test 5 en 1"
les données sont les suivantes:
PH- 7,5 à 8 environs.
kh- 3.
gh- >6°d
No2- 0
No3- entre 10 et 25
Quant penser vous ?
j'ai un bac de 240 L ,2 neons T5 39w un normal ,l'autre marine blue.
un filtre ext de 1000L/H (rejet venturi), une petite pompe de brassage 600L/H divisé en 4 sortie. je vais certainement metre un bulleur pour augmenter le Ph et donner plus d' oxygène en surface ainsi sa brassera le bac verticalement.
j'ai aussi un poisson test vendu par l'animalier acrochez vous....
un polypterus senegalus surnommé "Pouic Pouic" j'ai peur qu'il me mange les poissons que je vais acheter (j'aimerais du Néoprologus brichardie et tretocéphalus, surtout si ils sont jeunes)
je suis un débutant c'est mon premier bac.
filenOib- Apisto
Re: parametre pour du tanga
qui est-ce qui t'a vendu un poisson test ????? Polypterus senegalus
retourne-le à la jardinerie qui t'a vendu ça.... tu leur diras que c'est inacceptable de faire ce genre d'idiotie... vendre ou mettre un être vivant dans un bac en cours de route, juste pour voir si l'eau est bonne....j'aurai le vendeur en face de moi, je lui fouterai la honte devant tout ces client et irai voir le patron... du n'importe quoi !!!
ensuite, pour tes tests, vérifi ton kH, car seulement KH 3 me parait bizarre...
retourne-le à la jardinerie qui t'a vendu ça.... tu leur diras que c'est inacceptable de faire ce genre d'idiotie... vendre ou mettre un être vivant dans un bac en cours de route, juste pour voir si l'eau est bonne....j'aurai le vendeur en face de moi, je lui fouterai la honte devant tout ces client et irai voir le patron... du n'importe quoi !!!
ensuite, pour tes tests, vérifi ton kH, car seulement KH 3 me parait bizarre...
Laurent- Scalaire
Laurent je viens avec toi, j'aime bien leur fiche la honte aux vendeurs...
Pluton- Administrateur
ceti ou ??? comme ca j'irai pa!
turbo- Apisto
y'a un truc qui m'échappe......tu laisses tomber le malawi, pourtant plus simple, pour aller vers du tanga, plus complexe à maintenir ?
bbc2 risque de te dire que N. Tétrocéphalus va certainement poser prob dans ce volume.....
de plus, le ph du tanga est plus élevé que celui du malawi, 8.0, c'est insuffisant.....
tu débutes......çà va pas être simple ton affaire !
bbc2 risque de te dire que N. Tétrocéphalus va certainement poser prob dans ce volume.....
de plus, le ph du tanga est plus élevé que celui du malawi, 8.0, c'est insuffisant.....
Ludo- Heniochus diphreutes
c'est une enseigne que vous connaissez tous, ce n'est pas le vendeur qui m'en a parlé mais certainement son supérieur, il voulais que je prenne quelque guppys pour test mon eau, le vendeur lui par très chaud ma conseillé ce Polypterus senegalus.
pourquoi un poisson test ! , car sa commence vraiment a couter cher!
de plus mon bac tourne depuis 2 mois donc il n'est plus en cours de route.
pourquoi un poisson test ! , car sa commence vraiment a couter cher!
de plus mon bac tourne depuis 2 mois donc il n'est plus en cours de route.
filenOib- Apisto
ON NE TESTE PAS PAS AVEC UN ETRE VIVANT!
point barre!
point barre!
Pluton- Administrateur
et c'est quelle enseigne ??
seblt44470- Heniochus diphreutes
c'est clair... un p'tit coup de fil à la DDSV et hop, pour l'enseigne : une belle amende et le vendeur : viré !!!
Laurent- Scalaire
Pouic pouic vas bien ! de plus moi et ma copine on est très attaché a ce poisson, donc ne vous inquiétez pas .
mais si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le tanga se serais cool.
mais si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le tanga se serais cool.
filenOib- Apisto
Ludo a écrit:y'a un truc qui m'échappe......tu laisses tomber le malawi, pourtant plus simple, pour aller vers du tanga, plus complexe à maintenir ?
ça va peut être pas être simple , mais le malawi je n'ai plus envie à cause du terrassement et de leur comportement et 240 L je pense que c'est un peu juste.
d'après les livres que j'ai, une bonne partie des poissons du lac tanga viveent avec un ph compris entre 7,5 à 8,5 c'est vrai aussi pour le N. brichardi avec un minimum de 100 L donc beacoup plus accessible pour moi. Par contre ils disent dGH 20°, quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que cela veut dire?
filenOib- Apisto
Franchement si tu trouves que le Malawi au niveau investissement c'est trop ne t'aventure pas dans le tanga! Pour le peu (très peu) que j'en connaisse, et sur ce que j'ai vu la maintenance est autrement plus pointue (le "terrassement à coté c'est de la gnognotte!!!! )
Sois sage et patient jeune padawan!!!
Sois sage et patient jeune padawan!!!
Pluton- Administrateur
J'en connais un qui pleure encore !!
Non... sans rire... je ne pense pas que cela soit totalement insurmontable, mais il va falloir sacrément t'investir...
N'hésite pas à demander conseils auprès de notre "Grand Maître" ès-tanga bbc2 !
Non... sans rire... je ne pense pas que cela soit totalement insurmontable, mais il va falloir sacrément t'investir...
N'hésite pas à demander conseils auprès de notre "Grand Maître" ès-tanga bbc2 !
Invité- Invité
bonjour,
pour les parametres de l'eau , la meilleure solution est un fort brassage , je ne dis pas comme j'ai deja vu un courant ou le poisson est obligé de se planquer derriere les pierres... tu ajoutes un venturi et egalement dans la filtration des huitres pillées ou du sable de corail ou mieux du maerl pour taponner ton ph ..... pour le reste il faut attendre que tes autres parametres se stabilisent .
pour un 240 litres, pour commencer une population simple des neolamprologus multifasciatus et des julidochromis transcriptus ou ornatus . Pour des neolamprologus du complexe brichardi un bac specifique sera parfait.
vincent
pour les parametres de l'eau , la meilleure solution est un fort brassage , je ne dis pas comme j'ai deja vu un courant ou le poisson est obligé de se planquer derriere les pierres... tu ajoutes un venturi et egalement dans la filtration des huitres pillées ou du sable de corail ou mieux du maerl pour taponner ton ph ..... pour le reste il faut attendre que tes autres parametres se stabilisent .
pour un 240 litres, pour commencer une population simple des neolamprologus multifasciatus et des julidochromis transcriptus ou ornatus . Pour des neolamprologus du complexe brichardi un bac specifique sera parfait.
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
re
lol poissons test c est la 1 ere fois que j entends ca on devrait faire de l animalier test a mettre en bac de pirhanas pour savoir s ils ont faim lol
stephane- Scalaire
le rejet du venturi doit il etre placé au dessus de la surface de l'eau(sa fait du bruit quant même!)
ou alors comme je l'ai placé moi 1 cm au dessous de la surface sa fait des remous ?
"bac spécifique" c'est a dire une seule espèce dans le bac ?
mon polyptérus sénégalus, j'ai l'impression qu'il fait grise mine à cause du Ph élevé pour lui (Ph huit) de plus il est trop gentil, il se laisse intimider par 2 jeunes Néolamprologus brichardi. du coup il squat en haut de l'aquarium en surface reposé sur le rejet de filtre(depuis 24 h il a pas bougé).
c'est triste pour un poisson de fond.
je vous mets une petite photo de mon idole
https://i.servimg.com/u/f43/12/73/80/97/img_0114.jpg
ou alors comme je l'ai placé moi 1 cm au dessous de la surface sa fait des remous ?
"bac spécifique" c'est a dire une seule espèce dans le bac ?
mon polyptérus sénégalus, j'ai l'impression qu'il fait grise mine à cause du Ph élevé pour lui (Ph huit) de plus il est trop gentil, il se laisse intimider par 2 jeunes Néolamprologus brichardi. du coup il squat en haut de l'aquarium en surface reposé sur le rejet de filtre(depuis 24 h il a pas bougé).
c'est triste pour un poisson de fond.
je vous mets une petite photo de mon idole
https://i.servimg.com/u/f43/12/73/80/97/img_0114.jpg
filenOib- Apisto
re
connais tu les paramettres qu il faut pour se poisson? le probleme tel qu il est parti reste en haut pour un poisson de fond il va stresser a bloque ne plus se nourrir et mourrir.
stephane- Scalaire
il semblerait que ce poisson atteigne les 30 cm et soit assez piscivore avec les petits...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1285
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1285
Invité- Invité
bonjour,
un bac specifique c'est effectivement une seule espece.
Pour le venturi, c'est en dessous de la surface , le bruit est beaucup plus important dû à la succession de l'air dans le venturi.
vincent
un bac specifique c'est effectivement une seule espece.
Pour le venturi, c'est en dessous de la surface , le bruit est beaucup plus important dû à la succession de l'air dans le venturi.
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
je site:
ça va peut être pas être simple , mais le malawi je n'ai plus envie à cause du terrassement et de leur comportement et 240 L je pense que c'est un peu juste.
d'après les livres que j'ai, une bonne partie des poissons du lac tanga viveent avec un ph compris entre 7,5 à 8,5 c'est vrai aussi pour le N. brichardi avec un minimum de 100 L donc beacoup plus accessible pour moi. Par contre ils disent dGH 20°, quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que cela veut dire?[/quote]
tu croie quoi, les cichlidés de tout origine font du terrassement!
il arrache les plantes, bouge le sable, modifie le décors en permanence et sont tous territorial donc quelque bagarre.
si tu veut un bac nickel, il te faut des guppy!
mais arreter un malawi, pour cette raison, je ne pige pas?
d'après les livres que j'ai, une bonne partie des poissons du lac tanga viveent avec un ph compris entre 7,5 à 8,5 c'est vrai aussi pour le N. brichardi avec un minimum de 100 L donc beacoup plus accessible pour moi. Par contre ils disent dGH 20°, quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que cela veut dire?[/quote]
tu croie quoi, les cichlidés de tout origine font du terrassement!
il arrache les plantes, bouge le sable, modifie le décors en permanence et sont tous territorial donc quelque bagarre.
si tu veut un bac nickel, il te faut des guppy!
mais arreter un malawi, pour cette raison, je ne pige pas?
manu 44- Modérateur
nous n'avons plus envie a cause des raisons citées plus haut et comme mon bac est vide(à l'exception d'un polyptérus) je me tourne maintenant vers le Tanga car cela nous plais.
tu as cérténement raison le Tanga n'ai peut être pas plus facile!
tu as cérténement raison le Tanga n'ai peut être pas plus facile!
je n'ai pas dis que toutes les éspéces peuvent vives dans 100 L.filenOib a écrit:d'après les livres que j'ai, une bonne partie des poissons du lac tanga viveent avec un ph compris entre 7,5 à 8,5 c'est vrai aussi pour le N. brichardi avec un minimum de 100 L donc beacoup plus accessible pour moi.
filenOib- Apisto