Bac 500L Malawi
+3
Callista-Chan
neo
Je44lb
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bac 500L Malawi
Bonjour à tous,
Je vous présente ici mon bac Malawi, principalement Haplo.
Matériel :
Une cuve de ~500L (150*50*70)
Un filtre externe de 1500l/h (va être remplacé par une 2000l/h)
Un éclairage LED (je pense en réaliser un autre, plus puissant)
Le décor :
Sable à enduire (bien rincé), environ 40kg
Roche du jardin (ressemble à de la diorite) et une racine.
J'ai mis quelques anubia et pistia (en surface)
La population :
1/2 labidochromis caeruleus
1/2 Aulonocara Strawberry
1/1 Aulonocara hansbaenschi (j'ai commencé avec un trio mais j'ai perdu une femelle)
Cette population était avant dans un 260L, suite au passage au 500L il va falloir agrandir la pop si vous avez des suggestions
Je vous présente ici mon bac Malawi, principalement Haplo.
Matériel :
Une cuve de ~500L (150*50*70)
Un filtre externe de 1500l/h (va être remplacé par une 2000l/h)
Un éclairage LED (je pense en réaliser un autre, plus puissant)
Le décor :
Sable à enduire (bien rincé), environ 40kg
Roche du jardin (ressemble à de la diorite) et une racine.
J'ai mis quelques anubia et pistia (en surface)
La population :
1/2 labidochromis caeruleus
1/2 Aulonocara Strawberry
1/1 Aulonocara hansbaenschi (j'ai commencé avec un trio mais j'ai perdu une femelle)
Cette population était avant dans un 260L, suite au passage au 500L il va falloir agrandir la pop si vous avez des suggestions
Je44lb- Crevette
Re: Bac 500L Malawi
Super une photo !!!
neo- Heniochus diphreutes
Elles sont où les photos ?
Pourquoi augmenter l'éclairage avec ce type de bac et de plantation ?
Pourquoi augmenter l'éclairage avec ce type de bac et de plantation ?
Callista-Chan- Animateur divers
L'augmentation de l'éclairage va favoriser la prolifération des algues si il n'y a pas assez de plantes pour concurrencer
Patience
Juste pour le visuel, la rampe LED est moins puissante que l'éclairage que j'avais sur mon 260L (2x T5 39W), et le bac un peu plus gros...
Je ne connais pas sa puissance mais c'est vraiment peu.
La plage horaire d'éclairage est aussi plutôt courte (max 4 -5h / jour).
Juste pour le visuel, la rampe LED est moins puissante que l'éclairage que j'avais sur mon 260L (2x T5 39W), et le bac un peu plus gros...
Je ne connais pas sa puissance mais c'est vraiment peu.
La plage horaire d'éclairage est aussi plutôt courte (max 4 -5h / jour).
Je44lb- Crevette
J'ai essayé la rampe en 2xT5 et le rendu est bien plus simpa ! mais cette rampe étant spécifique à l'ancien bac (Osaka) je dois la revendre avec.
Je44lb- Crevette
OK je comprends mieux et 4/5 par jour c'est pas mal pour régler le problème des algues
Photos du nouveau bac stp
🙏
🙏
Merci ! C'est un bon début pour les photos
Je comprends pour l'éclairage. J'imagine que les 4-5 heures sont en soirée ?
Je comprends pour l'éclairage. J'imagine que les 4-5 heures sont en soirée ?
neo a écrit:OK je comprends mieux et 4/5 par jour c'est pas mal pour régler le problème des algues
🙏
C'est fait !
Oui effectivement, et la pièce dans lequel se situe le bac dispose d'une grande baie vitrée donc un apport de lumière assez important.
Je44lb- Crevette
Sympa, le bac, dans son ensemble.
Evidemment, j'émets quelques réserves sur la pop (aulono strawberry)… Mais il y a moyen de te faire plaisir.
Evidemment, j'émets quelques réserves sur la pop (aulono strawberry)… Mais il y a moyen de te faire plaisir.
rox- Heniochus diphreutes
rox a écrit:Sympa, le bac, dans son ensemble.
Quelques réserves par rapport au reste de la population ? problème de compatibilité ?
Je44lb- Crevette
L'aulono strawberry, sauf erreur, est issu de… je ne sais trop quoi…
De plus, multiplier les espèces d'aulono dans un relativement petit volume n'est pas ans risque (hybridation entre espèces). Certes, moi qui écrit ça, en ai deux dans 800l (hansbaenchi et mamelela, qui ne s'hybrident pas… jusqu'ici), mais le risque est bien réel.
Après, c'est à chacun de voir. Le tout est de ne pas propager (écouler le fruit d'une repro hybride) n'importe quoi à n'importe qui…
Pour ce qui est de l'entente (compatibilité), pour l'heure, tu es plutôt bien parti avec ces espèces, rassure-toi.
De plus, multiplier les espèces d'aulono dans un relativement petit volume n'est pas ans risque (hybridation entre espèces). Certes, moi qui écrit ça, en ai deux dans 800l (hansbaenchi et mamelela, qui ne s'hybrident pas… jusqu'ici), mais le risque est bien réel.
Après, c'est à chacun de voir. Le tout est de ne pas propager (écouler le fruit d'une repro hybride) n'importe quoi à n'importe qui…
Pour ce qui est de l'entente (compatibilité), pour l'heure, tu es plutôt bien parti avec ces espèces, rassure-toi.
rox a écrit:L'aulono strawberry, sauf erreur, est issu de… je ne sais trop quoi…
Effectivement, en cherchant un peu cette espèce semble sortir de nul part... Grosse erreur de débutant et manque de recherche Pour l'hybridation, les deux espèces ayant un aspect différent ne limite pas le risque ?
Je44lb- Crevette
Ma préférence va aux labidos
Merci pour toutes ces photos ! Pour le coup, on est gâtés
Merci pour toutes ces photos ! Pour le coup, on est gâtés
Merci !
J'ai une question pour le reste de la population, combien de poissons est il possible de mettre dans ce volume ? en restant sur des Haplo de "petite" taille (13-14cm max adulte).
J'ai une question pour le reste de la population, combien de poissons est il possible de mettre dans ce volume ? en restant sur des Haplo de "petite" taille (13-14cm max adulte).
Je44lb- Crevette
Je44lb a écrit: Pour l'hybridation, les deux espèces ayant un aspect différent ne limite pas le risque ?
Ca limite peut-être le risque, mais ne l'exclut pas : j'ai eu des cas très surprenant d'hybridation auxquels je n'aurais pas cru si je ne les avais vu...
Ok, à surveiller donc !
Sinon, avez vous des adresses dans la région ?
Je commence à regarder pour le reste de la population, j'ai vu les Lethrinops sp. "red cap" Itungi mais ça pas l'air facile à trouver.
Sinon, avez vous des adresses dans la région ?
Je commence à regarder pour le reste de la population, j'ai vu les Lethrinops sp. "red cap" Itungi mais ça pas l'air facile à trouver.
Je44lb- Crevette
sympa
marfain- Animateur Crevette
Salut, jolie bac en blanc.
Dans ton bac je mettrai trois espèces en plus de tes labido ,par contre il faut savoir que les Haplos ont besoin d'espace et plage de sable. Personnellement tu as trop de pierres, une grotte et quelques pierres par-ci par-là serait le mieux.
Dans ton bac je mettrai trois espèces en plus de tes labido ,par contre il faut savoir que les Haplos ont besoin d'espace et plage de sable. Personnellement tu as trop de pierres, une grotte et quelques pierres par-ci par-là serait le mieux.
francky- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 2 • 1, 2