AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fuite suite filtre Rena Filstar XP

3 participants

Aller en bas

fuite suite filtre Rena Filstar XP Empty fuite suite filtre Rena Filstar XP

Message par memnoch3 Sam 15 Fév 2020 - 8:57

Bonjour, j'ai un remis en eau mon aquarium après un arrêt de six mois.

J'ai rencontré quelque soucis avec mon filtre un Rena Filstar XP de 10 ans. A la remise en eau, 48h après j'ai eu la mauvaise surprise de trouver de l'eau au pied de mon aquarium et surtout dans le meuble, celui- ci prit un peut l'eau. Ce fut la panique à bord. Heureusement je m'en suis rendu compte assez vite, mais j'ai craint le pire, le meuble n'a pas laché!!!.
Après recherche je me suis rendu compte que la fuite venais de la pompe (j'avais aussi un petit 30l dans le meuble et j'ai cru que c'était lui le coupable.

J'ai donc déplacé la pompe à l'extérieur du meuble dans une bassine, j'ai regardé un peux sur le net et certains disent que cela peux venir des bacs mal positionnés. J'ai donc, tout ouvert remis les bacs qui pourtant me semblais bien mis. Refermé le tout et remis la pompe en route. Au bout de 2-3 jours j'ai trouvé de l'eau dans la bassine, et un mince filet d'eau sortait par le trou du cable d'alim.

J'ai ouvert le bloc, il y avait de l'eau dedans, j'ai vidé tout redémonté et remis les paniers et remis en route.

Au bout d'une semaine pas de fuite, mais la pompe se met à cracher des bulles d'air. Je pencherais pour des joints qui auraient d'être changés de par leur age (10ans ) et un arrêt de la pompe de 6 mois.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il-eu un problème similaire?

J'ai commencé à regarder sur le net mais je ne trouve pas de cite en vendant, les rares que je trouve ont cette référence d'indisponible.

Avez vous un site à me conseiller?

Sinon puis-je utiliser des joints de magasin de bricolage (joint torique, joint en bande)?
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

fuite suite filtre Rena Filstar XP Empty Re: fuite suite filtre Rena Filstar XP

Message par Nemesis Sam 15 Fév 2020 - 9:30

Bonjour,

je ne connais pas ce modèle mais si tu n'arrive pas à le réparer, j'ai tester ces filtres et ils sont top pour le prix :
https://www.amazon.fr/s?k=sunsun&hvadid=80264380930737&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_99dyv10jge_e

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

fuite suite filtre Rena Filstar XP Empty Re: fuite suite filtre Rena Filstar XP

Message par @ymericoss Dim 16 Fév 2020 - 7:35

Bonjour,

10 ans sans problème c'est beau!!!!
As tu localisé la fuite précisément? Raccord, tête de la pompe?

Je prendrai pas le risque de prendre des joints dans un magasin de bricolage, mieux vaut reprendre un kit complet d'origine.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

fuite suite filtre Rena Filstar XP Empty Re: fuite suite filtre Rena Filstar XP

Message par memnoch3 Dim 16 Fév 2020 - 9:00

Bonjour Aymeric,

je n'ai pas constaté de fuite depuis une semaine, mais j'ai ouvert la pompe donc je vais continuer à observer.

cependant j'ai remarqué que lorsque j'enlève les raccords (le tout sur une platine), le tuyau d'eau entrant goutte, peut-être cela vient-il de la.
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

fuite suite filtre Rena Filstar XP Empty Re: fuite suite filtre Rena Filstar XP

Message par memnoch3 Mer 19 Fév 2020 - 9:32

la fuite est revenue il y a deux jours, l'eau finie par débordée du filtre et sort par le trou du cable d'alimentation.
La pompe ne se vendant plus depuis pas mal de temps, pas moyen de trouver des joints.

Finalement j'ai passé une commande d'une TETA EX 1200 plus sur Zoomalia, il y avait une promo, 99.99€ au lieu de 162€, les commentaires sont bons et ce n'ai pas la première fois que je passe par ce site.
Livraison aujourd'hui....
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

fuite suite filtre Rena Filstar XP Empty Re: fuite suite filtre Rena Filstar XP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum