Feuille de Catalpa
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Re: Feuille de Catalpa
Je connais même pas ...
Mathieu44- Heniochus diphreutes
il me semble que l'on s'en sert beaucoup pour les béta sa sert a acidifier l'eau il me semble.
meteor- Scalaire
J'ai entendu d'un eventuel effet thérapeutique ( anti-....) mais je me souviens pas de quoi.
@+
@+
Salut CC,
Moi j en utilise pour mon bac de quarantaine pour baisser mon Ph et ca marche tres bien.Je les met a meme le bac pdt une semaine et apres je les retire.
Mon Ph d eau de conduite est de 7.5 et avec les feuilles il passe a 6.8.
Pour l effet thérapeutique je savais pas mais je vais demander ca a mon fournisseur (mon pote).
Moi j en utilise pour mon bac de quarantaine pour baisser mon Ph et ca marche tres bien.Je les met a meme le bac pdt une semaine et apres je les retire.
Mon Ph d eau de conduite est de 7.5 et avec les feuilles il passe a 6.8.
Pour l effet thérapeutique je savais pas mais je vais demander ca a mon fournisseur (mon pote).
Voici le vrai nom:Terminalia catappa
Voici un lien.
Je tenterais bien.
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66
Voici un lien.
Je tenterais bien.
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66
Les feuilles de tacappa sont très utilisées par les éleveurs de bettas.
En effet, elles ont plusieurs vertus :
- elle désinfectent l'eau et permettent ainsi de faire des changements moins fréquents (j'ai 40 bettas et les changements d'eau toutes les semaines... c'est usant)
- elles rendent les bulles du nid plus "collantes" ce qui permet au nid de ne pas de désagréger pendant la ponte
- ses vertus antiseptiques sont formidables pour les alevins sujets à l'oodium (orthographe ?)
- elles peuvent êgalement, avec le sel marin, soigner certaines maladies telles que l'exophtalmie (fréquente chez les bettas)
- elles destressent les poissons
ON en trouve à acheter sur EBAY ou sur un site de vente qui s'appelle European Breizh Betta (EBB), en feuilles, en sachets comme le thé pour infusion, ou en extrait.....
A votre dispo pour vos questions.....
En effet, elles ont plusieurs vertus :
- elle désinfectent l'eau et permettent ainsi de faire des changements moins fréquents (j'ai 40 bettas et les changements d'eau toutes les semaines... c'est usant)
- elles rendent les bulles du nid plus "collantes" ce qui permet au nid de ne pas de désagréger pendant la ponte
- ses vertus antiseptiques sont formidables pour les alevins sujets à l'oodium (orthographe ?)
- elles peuvent êgalement, avec le sel marin, soigner certaines maladies telles que l'exophtalmie (fréquente chez les bettas)
- elles destressent les poissons
ON en trouve à acheter sur EBAY ou sur un site de vente qui s'appelle European Breizh Betta (EBB), en feuilles, en sachets comme le thé pour infusion, ou en extrait.....
A votre dispo pour vos questions.....