Oeufs de Discus sur une feuille
+2
Invité
Shiva44
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Oeufs de Discus sur une feuille
Salut, juste une petite question car je ne me fais pas d'illusion, mais sait-on jamais.
Un de mes couple Discus à pondu hier après midi, mais à la différence de d'habitude, le couple se relais pour aller manger et surveiller la ponte.
J'ai mis une petite lampe à côté cette nuit, et à ma grande surprise, ils sont encore là aujourd'hui. 1/4 est fécondé.
Je fais quoi ? un transfert dans un 60L est envisageable ou je laisse comme ça ? Etant dans un bac communautaire, je pense qu'ils ont aucune chance,
qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponse précieuses
Un de mes couple Discus à pondu hier après midi, mais à la différence de d'habitude, le couple se relais pour aller manger et surveiller la ponte.
J'ai mis une petite lampe à côté cette nuit, et à ma grande surprise, ils sont encore là aujourd'hui. 1/4 est fécondé.
Je fais quoi ? un transfert dans un 60L est envisageable ou je laisse comme ça ? Etant dans un bac communautaire, je pense qu'ils ont aucune chance,
qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponse précieuses
Shiva44- Scalaire
Re: Oeufs de Discus sur une feuille
j'y connais rien en didi je serais tenté de te dire de prendre ton couple et la feuille et la mettre dans un bac isole mais attend des conseil de personne qui connaisse ces poissons
Invité- Heniochus diphreutes
Pas de transfert maintenant.
A la limite quand les œufs ne seront plus là mets les dans un bac nu avec un filtre rodé.
A la limite quand les œufs ne seront plus là mets les dans un bac nu avec un filtre rodé.
Erwan- Heniochus diphreutes
Petit détail pour moi, ce n’est pas 1/4 de fécondé mais 3/4...
Les œufs fécondés sont transparent alors que les mort sont opaque...
Et au vue de la configuration du bac, le plus gros risque pour les petits, c'est la crépine d'aspiration qui risque de te les avaler à la nage libre...
Les œufs fécondés sont transparent alors que les mort sont opaque...
Et au vue de la configuration du bac, le plus gros risque pour les petits, c'est la crépine d'aspiration qui risque de te les avaler à la nage libre...
sylgrock- Animateur divers
Merci pour cette précisions
Pour la crépine, je me suis fait la même réflexion. Je l'enlève dès demain matin( merci beaucoup pour cette réponse sylgrock ).
Mais sinon, pour un bac communautaire avec 7 discus et une vingtaine de Cardi, vous en pensez quoi de la survie ?
Elle est nulle non ?
Pour la crépine, je me suis fait la même réflexion. Je l'enlève dès demain matin( merci beaucoup pour cette réponse sylgrock ).
Mais sinon, pour un bac communautaire avec 7 discus et une vingtaine de Cardi, vous en pensez quoi de la survie ?
Elle est nulle non ?
Shiva44- Scalaire
Non, pas nul mais très fortement compromise... tous dépendra de la qualité de garde des parents...
J’ai eu un jeune male Tefé qui a garder une 40en de petit dans un 450 communautaire... il avait parqué les 5 autres discus derrière une grosse racine et ils n'avaient le droit de sortir que pour manger...
J’ai eu un jeune male Tefé qui a garder une 40en de petit dans un 450 communautaire... il avait parqué les 5 autres discus derrière une grosse racine et ils n'avaient le droit de sortir que pour manger...
sylgrock- Animateur divers
Si je met une plaque de plexis avec plein de petits trous en remettant la crépine de l'autre côté, ça peut leur faire un 40-50 cm carré tranquille que pour eux et ils seront isolés des autres.
Cette solution pourrait aller ? ou ils vont péter un cable ?
Cette solution pourrait aller ? ou ils vont péter un cable ?
Shiva44- Scalaire
Laisse faire la nature c'est tout ce que je peux te conseiller dans un communautaire.
Si tu as un autre bac essaie de faire de la repro le prochain coup.
Mais je serais toi je les laisserais pondre et prendre de la maturité dans le communautaire pendant au moins une 10aine de ponte.
Si tu as un autre bac essaie de faire de la repro le prochain coup.
Mais je serais toi je les laisserais pondre et prendre de la maturité dans le communautaire pendant au moins une 10aine de ponte.
+ 1
en communautaire ,ce n'est pas impossible mais très difficile
car meme si les parents les surveille au mieux , il ya toujour le probleme,
que ,lors de l'éclosion, les petit tombent souvent et ce font devorer
après ,il y la nage libre, et là ils s'en vont de partout.
le mieux c'est que tu les laisse faire plusieur ponte avans de tenter une repro
en attendant , fait tourné un filtre dans ton communautaire,
pour le mettre dans celui d'elevage au momment où il seras pret.
rempli le avec l'eau de l'aqua communautaire quelque jour avans d'essayer
en communautaire ,ce n'est pas impossible mais très difficile
car meme si les parents les surveille au mieux , il ya toujour le probleme,
que ,lors de l'éclosion, les petit tombent souvent et ce font devorer
après ,il y la nage libre, et là ils s'en vont de partout.
le mieux c'est que tu les laisse faire plusieur ponte avans de tenter une repro
en attendant , fait tourné un filtre dans ton communautaire,
pour le mettre dans celui d'elevage au momment où il seras pret.
rempli le avec l'eau de l'aqua communautaire quelque jour avans d'essayer
alexisnantes- Heniochus diphreutes
Je vais suivre ce que vous dites alors
Merci encore pour vos conseils précieux.
Merci encore pour vos conseils précieux.
Shiva44- Scalaire
Nous ne sommes pas des pros,mais au file du temps on a apprit pas mal de chose sur le discus et sa repro.
+1 avec Alexis et Erwan!
Pour ma part, avec ma petite expérience des discus et de leurs reproductions,
je n'ai jamais été plus loin que la nage libre malgré des pontes toutes les semaines.
Je rejoints le discourt d'Alexis sur les alvins qui tombent et qui se font manger.
En revanche pour ton cas Flo, je pense que tu as des chances de réussir dans ton bac car tu n'as pas une grosse population pour la grandeur de ton bac.
Avec un peu de maturité et une bonne déco (un coin isolé naturellement), les parents devraient arriver à garder leur petits.
Mais comme tu le sais déjà, de part ton expérience, tout est une question de patience!
Bon courage à toi!
Pour ma part, avec ma petite expérience des discus et de leurs reproductions,
je n'ai jamais été plus loin que la nage libre malgré des pontes toutes les semaines.
Je rejoints le discourt d'Alexis sur les alvins qui tombent et qui se font manger.
En revanche pour ton cas Flo, je pense que tu as des chances de réussir dans ton bac car tu n'as pas une grosse population pour la grandeur de ton bac.
Avec un peu de maturité et une bonne déco (un coin isolé naturellement), les parents devraient arriver à garder leur petits.
Mais comme tu le sais déjà, de part ton expérience, tout est une question de patience!
Bon courage à toi!
Thomas- Amphiprion ocellaris