Éclairer le fond
Page 1 sur 1
Éclairer le fond
Bonjour,
Mon éclairage à du mal à atteindre le fond de l'aquarium malgré une hauteur d'eau assez faible (33cm), de ce fait, les plantes montent et perdent leur feuillage à la base.
Il s'agit d'un tube T5 Dennerle Amazon day de 80w et d'un Color plus de 80w, l'aquarium fait 150cm de façade.
Comment peut-on faire avec une hauteur d'eau supérieur ?
Merci
Frédo
Mon éclairage à du mal à atteindre le fond de l'aquarium malgré une hauteur d'eau assez faible (33cm), de ce fait, les plantes montent et perdent leur feuillage à la base.
Il s'agit d'un tube T5 Dennerle Amazon day de 80w et d'un Color plus de 80w, l'aquarium fait 150cm de façade.
Comment peut-on faire avec une hauteur d'eau supérieur ?
Merci
Frédo
Invité- Invité
Re: Éclairer le fond
Bonsoir ! C'est pas souvent que je vois des bacs aussi long et si peu large tu aurais des photos ? Combien de temps ont tes néons ? En terme de Kelvin ? Je ne connais pas c'est rampe en particulier mais on va essayer de voir et pet être que d'autres s'ajouterons en commentaires !
Azylis- Heniochus diphreutes
150cm de facade et en largeur? (hauteur 33cm) car avec ce que tu as ça devrait bombarder ! Tu as remarqué ou pas une diminution de l'éclairage depuis que tu l'as acheté ? C'est peut être le transfo Donc tu as du T5 et l'autre c'est quoi du tube aussi ?
AH ! Donc tu n'as que deux t5 au total ! en général les t5 c'est 60cm de longueur. En terme de Kelvin et de lumen tu as l'air bon. Mais le format t5 n'est pas assez grand pour couvrir toute la longueur même si pour la largeur c'est bon. As ta place je prendrais une rampe LED adapté a la longueur de ton aqua. Ton bac a l'ait assez planté sans plantes exigeantes ( de ce que je vois de loin)
Alors t8 pas t5. As tu remarquer une diminution de ta luminosité depuis que tu as tes deux néons ? , as tu un réflecteur intégré ?
Il s'agit de 2 tubes T5 de 150 cm de long et de 80w chacun.
La rampe est équipé de réflecteurs.
Frédo
La rampe est équipé de réflecteurs.
Frédo
Invité- Invité
Il y a un sol nutritif Dennerle d'environ 6 cm et je mets 5 ml de "Profito" de la marque Easy-life 1 fois par semaine.
Frédo
Frédo
Invité- Invité
Je serais toi je mettrais une rampe led de longueur adapté en plus 6500K avec 6500lumens mini voir plus à voir ce que les autres en pensent
luuna aime ce message
Page 1 sur 1