astuce pour faire monter le micros vers
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1
astuce pour faire monter le micros vers
bonjour tout le monde
je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour faire monter plus facilement les micros vers sur les rebord des récipients de la culture de ses bete bete car les miens reste au fond de la mélasse d'alimentation et je ne sait pas comment les récupérer bon j'avoue avoir un peux perdu la main j'ai repris cette élevage de micros vers après plusieurs temps d'arrêt et je ne me souvient plus comment je procédais avent pour pouvoir les récolter plus facilement bon j'arrivais a les récolter avec un pinceau sur le rebord du bocal ou boite en plastique transparente mais la ils ne veulent pas monter sur les rebord d'ou mon problème
en ce moment je donne des anguillules mais j'aimerais changer un peux de temps en temps de nourriture
merci d'avance pour votre aide
je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour faire monter plus facilement les micros vers sur les rebord des récipients de la culture de ses bete bete car les miens reste au fond de la mélasse d'alimentation et je ne sait pas comment les récupérer bon j'avoue avoir un peux perdu la main j'ai repris cette élevage de micros vers après plusieurs temps d'arrêt et je ne me souvient plus comment je procédais avent pour pouvoir les récolter plus facilement bon j'arrivais a les récolter avec un pinceau sur le rebord du bocal ou boite en plastique transparente mais la ils ne veulent pas monter sur les rebord d'ou mon problème
en ce moment je donne des anguillules mais j'aimerais changer un peux de temps en temps de nourriture
merci d'avance pour votre aide
eric4966- Scalaire
Re: astuce pour faire monter le micros vers
Bonjour, perso pour mes vers de grindal je met la nourriture sur un rectangle en verre ou plastique dur méga facile a récolter aussi
Azylis- Heniochus diphreutes
merci azylis mais les vers de gindal et les micros vert ne sont pas elever pareil il me semble
quelqu'un pourrais confirmer mes propos merci d'avance
eric4966- Scalaire
eric4966 a écrit:merci azylis mais les vers de gindal et les micros vert ne sont pas elever pareil il me semble
Salut Eric,
Oui, l'élevage est différent.
C'est bizarre ton truc, ils sont toujours en vie? Ils montent toujours.
Quelle est ta recette?
salut @ymeric jai deux recettes soit flocon d'avoine et levure de bière et de leau et chauffer 2 minutes sur le feux pour lier le tout ou alors simple biscotte avec du lait et oui ils bougent a fond dans la texture
je vais essayer de fermer les récipients pour voir sinon les récipients sont bocal de confiture et barquette de glace vide transparente
je vais essayer de fermer les récipients pour voir sinon les récipients sont bocal de confiture et barquette de glace vide transparente
eric4966- Scalaire
je vais peut être dire une bêtise mais faire la méthode des anguilles de vinaigre avec du perlon ça pourrait marcher x) ?
salut azylis le probleme c'est que les recipient sont des bocaux de confiture voir des boites en plastiques alors que pour les anguillules tu fait dans des éprouvettes pour les récolter enfin pour moi jai trouver une autre methode pour recolter encore plus et plus vite ce sont des solifleurs de taille tres petites etj'utilise bien moi aussi du perlon pour les faire remonter dans leau au dessus
je ne voie pas trop comment tu voudrais que je fasse car je pense pas que les micros vers vont monter et traverser le perlon et je pense qu'il ne faut sourtout pas les noyer car ce sont des vers qui vivent dans le melange de culture et non dans du liquide
je ne voie pas trop comment tu voudrais que je fasse car je pense pas que les micros vers vont monter et traverser le perlon et je pense qu'il ne faut sourtout pas les noyer car ce sont des vers qui vivent dans le melange de culture et non dans du liquide
eric4966- Scalaire
J'avoue que j'ai jamais élevé de micro vers je sais même pas comment on fait désolée x)
Salut Eric,
Le couvercle du contenant est il percé?
Le couvercle du contenant est il percé?
salut @ymeric
non les couvercles ne sont pas percer mais par contre sont juste poser dessus et non hermétique
sinon la seule chose qui a changer par rapporta avent 'est la température de la pièce ou il y avais un chauffe eau qui n'est plus la pour chauffer la pièce donc pas la même température par rapport a avent maintenant la pièce est assez froide je dirais mais avec de la lumière
sinon azilys c'est facile a reproduire il suffit de remettre toute les 4 semaine la souche dans un nouveau mélange et sa ce reproduit tout seul dans un mélange de flocon d'avoine avec de la levure de bière et un peux d'eau et voila tu fait chauffer une ou deux minute le mélange et après tu attend que sa refroidisse et tu met ta souche dessus et hop la culture est partie sa ce reproduit tout seul et pour les petites bouches ils en raffolent
non les couvercles ne sont pas percer mais par contre sont juste poser dessus et non hermétique
sinon la seule chose qui a changer par rapporta avent 'est la température de la pièce ou il y avais un chauffe eau qui n'est plus la pour chauffer la pièce donc pas la même température par rapport a avent maintenant la pièce est assez froide je dirais mais avec de la lumière
sinon azilys c'est facile a reproduire il suffit de remettre toute les 4 semaine la souche dans un nouveau mélange et sa ce reproduit tout seul dans un mélange de flocon d'avoine avec de la levure de bière et un peux d'eau et voila tu fait chauffer une ou deux minute le mélange et après tu attend que sa refroidisse et tu met ta souche dessus et hop la culture est partie sa ce reproduit tout seul et pour les petites bouches ils en raffolent
eric4966- Scalaire
Bonjour Eric
Quand les micro vers ne montent plus, touille la mixture. Normalement ils vont remonter.
Quand les micro vers ne montent plus, touille la mixture. Normalement ils vont remonter.
Robertorvault- Scalaire
eric4966 a écrit:
Ahhhhhh !!! D'accord je pensais ça + chiant ! Si jamais tu passes un de ces 4 vers bouguenais je veux bien t'en échanger
salut azylis je passe pas souvent Bouguenais jy allais comme beaucoup ici pour la bourse sniffff sinon je suis d'avantage du coter d'Angers mais il dois bien y avoir des bon saint Maritain qui doivent en faire sur Nantes c'est facile a trouver une souche
eric4966- Scalaire
Bonjour Azylis
j'ai une souche
Je te contacte en MP
j'ai une souche
Je te contacte en MP
Robertorvault- Scalaire
Merci à vous deux