discus male ou femelle???
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
discus male ou femelle???
Bonjour je fais appel à vous pour avoir une petite info, en effet, j'ai 2 discus dans mon bac communautaire et l'autre jour mon discus turquoise bleu était très foncé et un cone blanc assez court lui sortait de l'abdomen, alors je vous le demande, est ce un male ou une femelle???
Merci de m'éclairer sur cette histoire!!!
A bientot.
Merci de m'éclairer sur cette histoire!!!
A bientot.
Invité- Invité
Re: discus male ou femelle???
pour moi ce serai une femelle.Quel éspèce de discus est ce?
jeff- Scalaire
j'avais pas fait gaffe que c'etait un turquoise bleu.
jeff- Scalaire
C'est déja assez difficile à dire de visu, à moi de réellement voir précisément l'organe en question alors sans photo... à moins d'être devin
ce qui me fait penser que c'est une femelle c'est qu'elle se fonce, car pour moi j'ai une femelle snow white et avant chaque ponte elle a les nageoires trés trés foncées.Alors que mon mâle turquoise ne change pas de couleur.
jeff- Scalaire
le 'bout du cone' était plas ou en pic?
plat se sont plutôt les femelles, en pic plutot les mâles. Mais tant que ce discus n'a pas pondu ou passé sur les oeufs et éclos tu ne peux jamais être sur de rien.
exemple : on a un discus qui a toujours son 'cone' de sortie et c'était plat au bout. On pensait à une femelle. Et bien il s'est mis avec une femelle, passé sur les oeufs et les oeufs sont devenu noir au bout de 48h. résultat c'est un mâle
plat se sont plutôt les femelles, en pic plutot les mâles. Mais tant que ce discus n'a pas pondu ou passé sur les oeufs et éclos tu ne peux jamais être sur de rien.
exemple : on a un discus qui a toujours son 'cone' de sortie et c'était plat au bout. On pensait à une femelle. Et bien il s'est mis avec une femelle, passé sur les oeufs et les oeufs sont devenu noir au bout de 48h. résultat c'est un mâle