Attraper des alevins
+3
rami-rom
Ludo
nicripeur
7 participants
Page 1 sur 1
Attraper des alevins
Quelqu 'un a une technique pour attraper des alevins d'1 cm dans un bac malawi d'enesmble ?
mini nasse ?
mini nasse ?
Re: Attraper des alevins
bonne chance !! surtout si tu parles de mbunas (qui ont l'instinct de se cacher)
avec pluton, on a essayé d'attraper un compré de 7-8 cm.......
à moins de virer le décor ou d'avoir un gros coup de bol......
en 15 ans, j'ai eu ....."un peu de chance",..... et bcp de "changements de décor" !
Ludo- Heniochus diphreutes
en 15 ans, j'ai eu ....."un peu de chance",..... et bcp de "changements de décor" !
Ben tu peux aussi essayer un vers au bout d'un ameçon en plastique
rami-rom- Heniochus diphreutes
Tu bricoles une nasse avec des petites bouteilles d'eau en retournant le gouleau. Lester avec des petits cailloux. Percer un trou pour passer un fil afin de pouvoir les remonter, perso je scotche ses fils sur mes vitres. Arreter de nourrir deux trois jours et mettre de la nourriture dans les bouteilles. L'étroitesse du goulot selectionne la taille des poissons !
Attention il faut placer ses nasses à des endroits stratégiques et faire vite car les petits mbunas pigent trés vite la combine. Donc lorsqu'un alevin est pris au piége tu remontes le "chalut"
J'espére avoir été clair.
Attention il faut placer ses nasses à des endroits stratégiques et faire vite car les petits mbunas pigent trés vite la combine. Donc lorsqu'un alevin est pris au piége tu remontes le "chalut"
J'espére avoir été clair.
tu peux nourrir pendant plusieurs jours dans l'épuisette , ca devrait finir par marcher
champso- Scalaire
Heum , depuis combien de temps le Malawi est en eau de mer
sylgrock- Animateur divers
Bienvue, je déplace de suite
rami-rom- Heniochus diphreutes
+1 avec Bandenn Treset,
j'ai réalisé avec une petite cuve de 10l en plastique, une sorte de "nasse" avec de la nourriture à l'intérieure et beaucoup, beaucoup de patience !
Arno
j'ai réalisé avec une petite cuve de 10l en plastique, une sorte de "nasse" avec de la nourriture à l'intérieure et beaucoup, beaucoup de patience !
Arno
arno- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 1