baisser parametre avec eau osmosé
+4
@ymericoss
rami-rom
FP44
Guyôm
8 participants
Page 1 sur 1
baisser parametre avec eau osmosé
hello
D'apres vous combien de litre d eau osmosé et en combien de fois et sur combien de temps pour baisser mes parametres d eau dure et acide ph 8 ,th 25 ,gh 14 dans 180L en une eau douce et neutre
90L je crois
D'apres vous combien de litre d eau osmosé et en combien de fois et sur combien de temps pour baisser mes parametres d eau dure et acide ph 8 ,th 25 ,gh 14 dans 180L en une eau douce et neutre
90L je crois
Guyôm- Scalaire
Re: baisser parametre avec eau osmosé
avec90L d'eao osmosé tu vas diviser ton GH etton TH par 2 par conte pour le PH c'est plus complex mais il devrais baisser
FP44- Amphiprion ocellaris
Moi je ne changerais pas 90L d'un coup...
Tu cours à la catastrophe.
D'autant plus que je rappel qu'il faut reminéralisé ton eau osmosé.
Sinon des écailles vont avoir des carences en minéraux et vont se faire des trous sur la tête...
Tu devrais d'abord tester ton eau de conduite.
Et voir aussi avec de la tourbe ce que ça pourait donner
Tu cours à la catastrophe.
D'autant plus que je rappel qu'il faut reminéralisé ton eau osmosé.
Sinon des écailles vont avoir des carences en minéraux et vont se faire des trous sur la tête...
Tu devrais d'abord tester ton eau de conduite.
Et voir aussi avec de la tourbe ce que ça pourait donner
rami-rom- Heniochus diphreutes
sur combien de temps pour baisser mes parametres d eau dure
A chaque fois que tu feras un changement d eau.
+1 avec Rami
J essayerais une filtration sur tourbe meme si cela va pas te descendre ton Ph en dessous de 7 et apres peut etre compléter avec de l eau osmosé par la suite.
Voila pour moi
P.S:Surtout baisser ses paras petit a petit sinon poissons et certaines plantes vont pas aimé.
+2 .. pas 90 L d'un coup sinon ...
Mathieu44- Heniochus diphreutes
oui c est aussi ce que je pensai pas 90L d un coup
j pen sai de 20 en 20 ou 10L en 10L mais je me demandai sur combien de temps espacer les changement pour changer 90L sans perturber l aqua vu qu en plus il est recent
1 semaine ou 2 ou un mois
ok pour la tourbe mais je ne sais pas si ca va baisser la dureté de mon eau
mon eau de conduie a les meme parametre que l aqua normal j avai pas d osmoseur quand je l ai installé
j pen sai de 20 en 20 ou 10L en 10L mais je me demandai sur combien de temps espacer les changement pour changer 90L sans perturber l aqua vu qu en plus il est recent
1 semaine ou 2 ou un mois
ok pour la tourbe mais je ne sais pas si ca va baisser la dureté de mon eau
mon eau de conduie a les meme parametre que l aqua normal j avai pas d osmoseur quand je l ai installé
Guyôm- Scalaire
J'avais fait un post sur le sujet.
Ca pourrait etre utile
https://aqua44.actifforum.com/materiel-bricolage-f4/eau-t906.htm
@+
Ca pourrait etre utile
https://aqua44.actifforum.com/materiel-bricolage-f4/eau-t906.htm
@+
Ce qui est sur, qu'il ne faut pas faire un changement brute des para de ton bac a moins de pas avoir d'écaille dedans
Surtout pour des extrêmes comme ceux là, moi j'irai au goutte à goutte, et même si il faut une nuit pour remonter le niveau de l'eau, je le ferai....
Mais après que tu aura trouvé les bonnes mesures dans ce bac, tu fera avec quoi tes changements d'eau
Il faut déjà et des aujourd'hui que tu trouve fréquence et qualité de l'eau que tu voudra dans ce bac dans l'avenir
Surtout pour des extrêmes comme ceux là, moi j'irai au goutte à goutte, et même si il faut une nuit pour remonter le niveau de l'eau, je le ferai....
Mais après que tu aura trouvé les bonnes mesures dans ce bac, tu fera avec quoi tes changements d'eau
Il faut déjà et des aujourd'hui que tu trouve fréquence et qualité de l'eau que tu voudra dans ce bac dans l'avenir
Guy- Scalaire
+1 avec guy et les autres bien sur
l'idéal c'est le gouttes à gouttes , prépare l'eau que tu souhaite avoir et fait le changement tout en douceur
et la tourbe n'y pense meme pas avec un gh et un kh pareil , elle n'aura quasiment aucune incidence sur tes paras voir nul
l'idéal c'est le gouttes à gouttes , prépare l'eau que tu souhaite avoir et fait le changement tout en douceur
et la tourbe n'y pense meme pas avec un gh et un kh pareil , elle n'aura quasiment aucune incidence sur tes paras voir nul
j-luc- Killi
Page 1 sur 1