Alevins,oui,mais jusqu'a quand.
4 participants
Alevins,oui,mais jusqu'a quand.
Salut.
Une question peut etre a la c*n.
A partir de quand, on dit que le poisson n'est plus alevin.
est c'que c'est par : la longueur, la couleur, dès la resemblance de papa ou maman...
Parce que sur les cichlidés malawi, les couleurs arrivent bien plus tard...
Alors, moi, je sais pas.mais c'est vraiment une question a la con....
Une question peut etre a la c*n.
A partir de quand, on dit que le poisson n'est plus alevin.
est c'que c'est par : la longueur, la couleur, dès la resemblance de papa ou maman...
Parce que sur les cichlidés malawi, les couleurs arrivent bien plus tard...
Alors, moi, je sais pas.mais c'est vraiment une question a la con....
yvo- Scalaire
Re: Alevins,oui,mais jusqu'a quand.
salut,
ce n'est certainement pas une question idiote, car une simple recherche sur le net montre que le terme est loin d'être clair pour tous.
des gens mieux qualifiés me rectifieront, mais je pense que c'est avant tout une référence à l'âge, car certains induisent un rapport à la morphologie (différente de l'adulte), d'autres à une différence avec un stade larvaire (sac vitellin quasi résorbé permettant au jeune de nager librement):
donc, pour moi, alevin: très jeune poisson
ce n'est certainement pas une question idiote, car une simple recherche sur le net montre que le terme est loin d'être clair pour tous.
des gens mieux qualifiés me rectifieront, mais je pense que c'est avant tout une référence à l'âge, car certains induisent un rapport à la morphologie (différente de l'adulte), d'autres à une différence avec un stade larvaire (sac vitellin quasi résorbé permettant au jeune de nager librement):
Invité- Invité
alors pour toi c'est jusqu'a 2,3 ou 4 mois,qu'il s'appelle alevin.Steph a écrit:salut,
yvo- Scalaire
Question difficile!
Un peu comme demander ou s'arrete le poulain, ou commence le cheval!
Un peu comme demander ou s'arrete le poulain, ou commence le cheval!
rox- Heniochus diphreutes
pas spécialement, car la vitesse de croissance dépend pas mal d'une espèce à l'autre.
je cite mon dico:
alevin vient du latin "allevare", élever, il s'agit d'un très jeune poisson servant à repeupler les étangs, les rivières.
en gros, un alevin, c'est le résultat du frai.
je cite mon dico:
alevin vient du latin "allevare", élever, il s'agit d'un très jeune poisson servant à repeupler les étangs, les rivières.
en gros, un alevin, c'est le résultat du frai.
Invité- Invité
Dans on esprit, c’est bien souvent quant le petit a toutes ses nageoires et qu’il est bien pigmenté, (au début il est transparent et sans dorsale et annale).
Une fois qu’il ressemble en miniature au parent alors il devient pour moi un « jeune » puis un « sub-adulte » juste avant la maturité sexuelle.
Cela n’a rien de scientifique mais c’est comme ça que je les classe.
Une fois qu’il ressemble en miniature au parent alors il devient pour moi un « jeune » puis un « sub-adulte » juste avant la maturité sexuelle.
Cela n’a rien de scientifique mais c’est comme ça que je les classe.
sylgrock- Animateur divers
+1 avec sylgrock
rami-rom- Heniochus diphreutes
C'est pas faut.
Par contre on ne peu toujour pas definir le sexe, les couleurs...
Je pense(perso), qu' a partir du moment ou l'on peu sexer le poisson, il passe a l'age adulte. Mais a mon avis , ca ne marche certainement pas pour toutes les especes.
Par contre on ne peu toujour pas definir le sexe, les couleurs...
Je pense(perso), qu' a partir du moment ou l'on peu sexer le poisson, il passe a l'age adulte. Mais a mon avis , ca ne marche certainement pas pour toutes les especes.
yvo- Scalaire