AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

chez baboon : Vision 260 (le retour)

+19
manu 44
Bloup
jean-charles
poupouille
nicripeur
sebast72
toto44
Crokette
FP44
arno
Ludo
rami-rom
gps
court circuit
Pluton
niko
@ymericoss
sebastien0490
baboon44
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

chez baboon : Vision 260 (le retour) - Page 6 Empty Re: chez baboon : Vision 260 (le retour)

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 23:08

wow, c'est superbe!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

chez baboon : Vision 260 (le retour) - Page 6 Empty Re: chez baboon : Vision 260 (le retour)

Message par baboon44 Dim 28 Sep 2008 - 23:21

merci steph, c'est gentil
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par baboon44 Lun 29 Sep 2008 - 22:03

mise à jour de la pop =>

5 Tetra cuivrés (que je vais doubler par la suite)
5 Barbus cerise (B. titteya) ( je sais que c'est plus pour un biotope asiatique, mais j'ai craqué sur la couleur des mâles, du coup je n'ai pas pris de femelle.... qui c'est qui dit que c'est du machisme ?! tongue Laughing )

et un banc de 10 Carnegiella strigata... et là-dessus, je veux bien vos exp perso car j'ai lu après coup sur le site d'Ivanov qu'ils étaient sensibles aux points blancs dans les jours suivant l'introduction ?

j'ai fait une acclim plutot à l'arrache par manque de temps (pas de goutte à goutte mais mise à température du bac sur une durée de 30mn et versement d'un peu d'eau dans le sac toutes les 5 mn)

Mlle Bizz, comme je sais que tu en as acclimaté, peux-tu me donner ton avis ? et les autres exp sont bienvenues : je flippe à l'idée de devoir traiter le bac si ça se déclare No

merci d'avance...
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 22:24

hum, tu dis que tu as fait une acclim' à l'arrache ...
30 min ne représentent pas grand'chose effectivement.
croise les doigts!

Invité
Invité

Message par baboon44 Lun 29 Sep 2008 - 22:39

disons 45 mn env... Rolling Eyes je sais que c'est court d'où ma question, je voudrai savoir si d'autres ont déja procédés ainsi avec leur Carnegiellas, et sans problèmes par la suite...

pour le autres écailles introduites je me fait pas de soucis, ce sont des espèces moins fragiles, enfin je pense (?)
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par @ymericoss Mar 30 Sep 2008 - 4:02

Pour ma part j en avais mis dans le 450l, apres 3 semaines de quarantaine sans aucun signe particulier et une acclimatation aux gouttes a gouttes de 2h. Le lendemain tous le monde dur le dos a part un survivant tjrs la aujourd hui.
On croise les doigt Stef. Very Happy

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9734

Message par baboon44 Mar 30 Sep 2008 - 11:43

No ça sent pas bon du tout ça...

plus je parcoure le net, plus je lis d'avis qui vont dans ce sens...

donc je fais quoi à part croiser les doigts ? je tente de les repêcher et de mettre en route un petit bac de 20l pour la quarantaine ?

=> est-ce que c'est trop tard ? à partir du moment où ils déja ont été introduits dans le bac pricipal, sans signe apparents de points blancs (pour l'instant) est-ce que le germe latent pourrait déja être répandu dans l'eau du bac et continue à se dévellopper même sans les Carnegiella ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par baboon44 Mar 30 Sep 2008 - 11:45

je précise qu'ils sont arrivés au magasin jeudi dernier...

je précise aussi que la T° de mon bac pricipal est à 23/24° la nuit pour remonter à 26° en milieu de journée

et que je ne pourrai mettre en route le bac de quarantaine que mercredi soir...

dernière question : pour le bac de quarantaine, sachant que mon ph dans le bac principal est à 6,8 grâce à la diffusion de Co2 et que ce ne pourra pas être le cas dans le 20l, est-ce un problème ou pas ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par nicripeur Mar 30 Sep 2008 - 11:49

en principe oui, toute variation du milieu peut entrainer un stress et le passage à de l'un à l'autre doit faire l'objet d'une acclim.
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991

http://www.linni.fr

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 13:11

Pour moi... acclim. normale (sans autres précaution...) et ils sont dans le bac depuis plus d'un an sans aucun problème avec 5 scalaires et d'autres copains... Wink
Ils restent toujours au même endroit dans le bac.
Ils viennent d'une animalerie sur Bouguenais. Wink
Voilà.

Invité
Invité

Message par baboon44 Mar 30 Sep 2008 - 13:29

ok Bizz, merci, tu me rassures un peu (quand tu parles d'acclim normale tu peux préciser ?)

bon de toute façon, c'est la totale, :

je viens de m'apercevoir que mon thermo était débranché depuis 2 jours suite à changement d'eau...

du coup mon eau a du redescendre à la T° de la pièce pendant cette nuit, soit 20/22°...

et j'ai bidouillé la molette de reglage du thermo dernièrement, du coup je ne sais pas jusqu'à combien ça va monter dans la journée avec l'éclairage en plus...

et je dois partir dans une demi- heure et devoir m'absenter jusqu'à demain midi .... Evil or Very Mad

je cumule, je cumule... Rolling Eyes

je vous tiens au courant (de toute façon si points blancs il doit y avoir, l'augmentation de la T° ne sera que bénéfique...en espérant que je vais pas faire exploser le thermomètre... clown )
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par nicripeur Mar 30 Sep 2008 - 14:13

c joue carrément au yo yo la t° dans ton bac affraid

il y a 3 mois ,j'ai obulié de rebrancher + le chauffage et la pompe sur mon 360 l et m'etais absenté 36h00 :

resultat , une eau laiteuse mais des poissons en bonne santé . merci les plantes.
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:13

Acclim => sachet dans bac pour adapter la T° et mise en eau progressive avec l'eau du bac.
En revanche, ma T° est à 27°C mini. Je tourne comme ça depuis le début.

Invité
Invité

Message par geoffrey Mar 30 Sep 2008 - 20:19

Salut, mes hachettes ont aussi étés aclimatées un peu à l'arache lol ! happy

Mais pas de problèmes à part une qui avait un gros ventre et qui est mort pas longtemps apré son arrivée et une disparue mais autrement, ya pas eu de problèmes !

Et jamais de points blanc !
geoffrey
geoffrey
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1010

Message par baboon44 Ven 31 Oct 2008 - 0:23

quelques news : l'épidémie de points blancs a été stoppée... puis remplacée par un problème de voile blanc sur les nageoires des poissons hachettes.

bref, tout est rentré dans l'ordre dernièrement...
bilan des pertes :
1 poisson hachette,
1 tetra cuivré,
2 tanichtys (plutot du à l'élévation de la T° qu'à la maladie)

bref ça aurait pu être pire vu le mélange des différents remèdes....
un conseil et une expérience : ne jamais jouer à l'apprenti sorcier avec les antibiotiques..pour les points blancs "Exit" et "Esha200" ont été pour moi les meilleurs remèdes...

sinon la pop a été revue : départ des tetra et tanichtys chez Bloup et rajout de 5 barbus cerises, d'un trio d'Apisto cacatuoides (merci Apisto49) et de 3 Corydoras trilineatus..

en attente : un banc de Nannobrycon eques (poisson crayon) et sans doute un banc de Kryptopterus bichirris (silure de verre)

je vous ferait des photos des locataires dès que j'aurai nettoyé la vitre frontale de ces satanées algues filamenteuses qui pour l'instant font le régal de mes otocinclus et farlowella....

en attendant, voilà le bac à ce soir..pas bcp de changement, ça pousse, doucement, mais ça me va bien comme ça...

chez baboon : Vision 260 (le retour) - Page 6 Photo013
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par nicripeur Ven 31 Oct 2008 - 8:57

en attendant, voilà le bac à ce soir..pas bcp de changement, ça pousse, doucement, mais ça me va bien comme ça...

Ca a l'air super bien équilibré comme ca cheers
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Message par @ymericoss Ven 31 Oct 2008 - 9:41

Super Steph love love love clap clap clap

Tu voulais pas un bac tres peu planté Shocked Shocked Shocked

Change rien, il est mortel cheers

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9734

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 9:56

magnifique!!!!

Invité
Invité

Message par emma Ven 31 Oct 2008 - 14:12

Très joli ce bac stéphane... j'adore toujours autant cette racine....
emma
emma
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 524

http://akitahome.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par baboon44 Lun 3 Nov 2008 - 0:11

merci pour vos compliments Embarassed
comme promis la revue de détail des locataires mais vu que je n'arrive pas à les shooter en photo, je me suis dit qu'une petite vidéo pourrait faire l'affaire.

soyez indulgents, c'est la première du genre, je m'appliquerai mieux pour les prochaines...

http://vision260.canalblog.com/archives/2008/11/03/11210249.html

elle est sur mon blog car je ne sais pas si on peut insérer des vidéos sur le forum ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par Apisto49 Lun 3 Nov 2008 - 0:29

baboon44 a écrit: d'un trio d'Apisto cacatuoides (merci Apisto49)
chez baboon : Vision 260 (le retour) - Page 6 Photo013
Mais c'était avec plaisir Wink

Très beau bac!
Apisto49
Apisto49
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74

Message par nicripeur Lun 3 Nov 2008 - 9:07

Belle video.

mais ton gravier n'est il pas un peu gros pour les corydoras ?
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Message par Romain Lun 3 Nov 2008 - 18:38

Super vidéo baboon44,ton aquarium est vraiment beau ! Wink

Tu as du CO2 pour les plantes ou elles poussent naturellement ? (sauf engrais liquide)

Tu as combien de Watt niveau éclairage ?
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Message par poupouille Lun 3 Nov 2008 - 21:21

super video clap clap
poupouille
poupouille
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 902

Message par baboon44 Mar 4 Nov 2008 - 11:05

nicripeur a écrit:Belle video.

mais ton gravier n'est il pas un peu gros pour les corydoras ?

justement je me suis longtemps posé la question, mais je pense que ça doit pouvoir aller et j'espère que leurs barbillons ne vont pas se couper avec le quartz (?) d'autres parmis vous maintiennent des cory avec du quartz de 2/3 mm ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant