Nos cichlidés
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Nos cichlidés
Bonjour a tous,
Nous avons un bac de 270 litres de cichlidés et il y a pas longtemp de cela il y a eut 2 pontes mais nous ne savons pas s'il faut mettre les oeufs dans un autre bac.
merci à tous
Nous avons un bac de 270 litres de cichlidés et il y a pas longtemp de cela il y a eut 2 pontes mais nous ne savons pas s'il faut mettre les oeufs dans un autre bac.
merci à tous
aquaLEGTA- Crevette
Re: Nos cichlidés
Bonjour, et de quels cichlides il s'agit ?
Les cichlides s'occupent de leur progeniture en general, donc sous reserve, laisser les oeufs avec leurs parents
Les cichlides s'occupent de leur progeniture en general, donc sous reserve, laisser les oeufs avec leurs parents
Se sont des cichlidés nigro. Merci pour cette information. J'aurais peut être encor besoin de vos conseils dans quelques jours.
merci
merci
aquaLEGTA- Crevette
Voici un lien vers les "nigro" ou Cichlasoma nigrofasciatum
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_fiches_membres.php?fiche=57
Tu y trouveras les renseignements sur la reproduction
http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_fiches_membres.php?fiche=57
Tu y trouveras les renseignements sur la reproduction
Mathieu44- Heniochus diphreutes
vous allez connaitre une invasion exponentielle avec les A. Nigro
Ludo- Heniochus diphreutes
L'invasion a déjà commencée !
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 13:49, édité 1 fois
aquaLEGTA- Crevette
si vous aimez ces petits cichlidés, un de leur cousin proche est bcp moins invasif et moins aggrssif également
Archocentrus Sajiica.
mais attention, c'est l'un ou l'autre....les nigros installent leur repro parmi les sajica, et leur intolérance inter-spécifique n'arrange rien !
Archocentrus Sajiica.
mais attention, c'est l'un ou l'autre....les nigros installent leur repro parmi les sajica, et leur intolérance inter-spécifique n'arrange rien !
Ludo- Heniochus diphreutes
Merci, je ne connaissais pas cette espèce de poissons, mais je pense que pour le bien du club (niveau financier) nous allons nous consacrer à un bac que de Nigro.
P.s : Je tiens à vous dire que je suis le président du club et que je prends les rennes du compte du forum, nous éviterons de venir tous sur le forum. Et moi je ferais passer les conseils et vos expliquations aux membres.
Je referais sans doute pendant le week-end une autre présentation plus complète, de nos bacs, membres et la vie de notre club dans notre chère lycée .
P.s : Je tiens à vous dire que je suis le président du club et que je prends les rennes du compte du forum, nous éviterons de venir tous sur le forum. Et moi je ferais passer les conseils et vos expliquations aux membres.
Je referais sans doute pendant le week-end une autre présentation plus complète, de nos bacs, membres et la vie de notre club dans notre chère lycée .
aquaLEGTA- Crevette