Pourquoi les cichlidés ?
+5
Apisto49
court circuit
Pierrot
manu 44
Loïc
9 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Pourquoi les cichlidés ?
Allez je lance le débat..............
Pourquoi avoir choisi de maintenir des cichlidés ?
Pourquoi avoir choisi de maintenir des cichlidés ?
Re: Pourquoi les cichlidés ?
pour leur mode de vie, caractère, territorialité, reproductions
la diversité des espèces mbunas, haplos, prédateurs, etc...
la diversité des espèces mbunas, haplos, prédateurs, etc...
manu 44- Modérateur
ils sont aussi intriguants que variés
Pierrot- Heniochus diphreutes
... et même nains, je les ai choisi pour : leurs couleurs et leurs nuances très subtiles; leur taille très pratique, la beauté de leur biotope, leur caractère territorial d'une part mais aussi l'instinct de protection des couples envers leur frai, et les défis techniques.
Apisto49- Betta
en plus des interets déjà cités on peut dire qu'il y en a pour toutes les bourses, tous les gouts et toutes les difficultés , du 60 l avec des conchilicoles en passant par les fragiles sabulicoles jusqu'au gros bacs de prédateurs il y a de quoi satisfaire le plus grand nombre sans parler des origines très differentes ,des couleurs et des comportements extraordinaires de nos protégés
Philippe
Philippe
champso- Scalaire
hé hé, je vais faire une réponse un peu biaisée, peut-être...
je n'ai pas choisi les cichlidés, je n'ai pas que ça, et je ne ferais sans doute jamais que ça.
mon intérêt pour certains de ces poissons est dû principalement à une région qui me branche: le nord de l'Amérique du Sud & la Guyane, et j'y suis venue par les astronotus, parce qu'ils sont gros & sympas, pas chiants ni chochottes, ce qui pourrrait être l'antithèse de certains autres cichlidés. ;-)
c'est aussi le hasard: le bac d'une connaissance qui pète et plusieurs gros qui se retrouvent SDF sans aucune perspective.
l'intérêt que je leur trouve, c'est leur individuation, et leur goût pour l'observation et la communication (via la couleur, la position des nageoires, le comportement etc).
je sais quand untel fait la gueule, quand la femelle astro a décidé qu'il lui fallait ceci à manger plutôt que cela, et pourquoi.
mais j'aime aussi beaucoup les ventouses (pas toutes), les killis, et certains characidés américains.
je n'ai pas choisi les cichlidés, je n'ai pas que ça, et je ne ferais sans doute jamais que ça.
mon intérêt pour certains de ces poissons est dû principalement à une région qui me branche: le nord de l'Amérique du Sud & la Guyane, et j'y suis venue par les astronotus, parce qu'ils sont gros & sympas, pas chiants ni chochottes, ce qui pourrrait être l'antithèse de certains autres cichlidés. ;-)
c'est aussi le hasard: le bac d'une connaissance qui pète et plusieurs gros qui se retrouvent SDF sans aucune perspective.
l'intérêt que je leur trouve, c'est leur individuation, et leur goût pour l'observation et la communication (via la couleur, la position des nageoires, le comportement etc).
je sais quand untel fait la gueule, quand la femelle astro a décidé qu'il lui fallait ceci à manger plutôt que cela, et pourquoi.
mais j'aime aussi beaucoup les ventouses (pas toutes), les killis, et certains characidés américains.
Dernière édition par Steph le Lun 3 Nov 2008 - 10:53, édité 1 fois
Invité- Invité
+ avec champso, pour la diversité des comportements...
gaga- Heniochus diphreutes
et si je réponds par hasard ça vous va ???
Max- Heniochus diphreutes
Max, tu ne peux pas repondre par hasard, tu connet tes poisson quand même!!
Pierrot- Heniochus diphreutes
si on peut plus rigoler !
moi j'ai commencé parce qu'un copain en avait, et leur comportement était tellement passionnant que je m'y suis mis aussi
moi j'ai commencé parce qu'un copain en avait, et leur comportement était tellement passionnant que je m'y suis mis aussi
Max- Heniochus diphreutes
Salut,
Pour moi c'est les mêmes raisons comme apisto49.
A+ Jason
Pour moi c'est les mêmes raisons comme apisto49.
A+ Jason
Jason-44- Gourami