AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

filtration, chauffage et eclairage...

+3
freddy
mimi
Ostarel
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Ven 1 Sep 2006 - 10:47

voila mon aqua a un bac de decantation interne et j'esite a l'enlever...

je trouve ca pas tres beau et en plus ca prend de la place dans l'aqua...

J'aimerai savoir quels sont les avantages et les incovenient des 2 types de filtration entre une decante interne et un filtre externe?

En regardant un peu les filtre externe ce qui me pousse a beaucoup reflechir c'est le prix! :| certain sont moins cher car visiblement plus vieux... est ce une bonne idee de prendre ceux la?


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 12:17, édité 1 fois
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par groumit Ven 1 Sep 2006 - 12:19

le plus important est le volume des masses de filtration, plus tu en aura mieux se sera Wink apres le reste Rolling Eyes que se soit neuf, ancien, dernier cris ou pas, interieur ou exterieur ce n'est qu'une question de gout et de ... budget Wink

groumit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par mimi Ven 1 Sep 2006 - 12:22

Personnellement j'en ai pris un d'urgence, la décante s'est décollée.
Avantages:
Le filtre exterieur est pratique, facil d'entretien, plus esthétique que la décante interne, gain de place pour les poissons, meilleur filtration.....
Inconvénient:
J'en vois pas
Voilà pour mon avis
mimi
mimi
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Adilly

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 12:25

je pense que ça dépend aussi du volume du bac ( sur un "petit volume" , la décante interne suffit )

Sinon, en externe je trouve les principes à la EHEIM bien pratique avec les différents paniers (et esthetiquement, où pour le vomume du bac c'est quand meme plus sympa de virer la décante.)

Pour les prixs tu as regardée :
Cerafer ou European trading ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Ven 1 Sep 2006 - 13:07

Sur European Traiding je volume du bac indiqué pour les filtre, c'est le volume utile?

par exemple le 2232 ca irai pour mon bac? http://www.europeen-trading.com/2232-02_product_287.html

sinon autre question...

je trouve plus mon chauffage Rolling Eyes je craind qu'il ai ete cassé...
il me faut 100W ou 150W?
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 13:24

salut,

Pour un 150L , il faudrait pour la pompe en gros du 450L/h je pense, donc la 2233.

Pour le chauffage 100W devraient pouvoir suffir , mais 150watts me semblerait plus prudent (en gros 1W/l).

( je n'ai pas trop d'experience, alors attends quand meme d'autres avis :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par groumit Ven 1 Sep 2006 - 18:38

dd44 a écrit:Le filtre exterieur est pratique, facil d'entretien, plus esthétique que la décante interne, gain de place pour les poissons, meilleur filtration.....

et tu peux dire pourquoi ? Rolling Eyes

groumit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par mimi Ven 1 Sep 2006 - 19:20

et tu peux dire pourquoi

Mon eau est mieux filtrée, plus claire qu'avec la pompe dans la décante
mimi
mimi
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Adilly

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par groumit Sam 2 Sep 2006 - 14:46

peut etre parce que tu as tout simplement plus de masses Rolling Eyes

groumit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Lun 4 Sep 2006 - 12:21

bon j'ai changer le titre du sujet pour regrouper toutes mes questions et ne pas m'eparpiller dans pleins de sujets! Wink

pour le chauffage j'ai vu que sur le carton de mon aqua celui d'origine etait de 100W... ca suffit? En attendant d'en acheter un autre je peux le remplacer par 2 de 50W? (restes d'un ancien aqua...Wink)

sinon les neons je dois les remplacer? (je ne me souvient plus combien de temps ils ont servis Embarassed )
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 23:40

si tu mets 100watts ou 2 fois 50, c'est identique Wink

un pti lien pour le chauffage :
http://www.aquariophilie.org/pages/technique_chauffage.php

avec 150L brut, tu dois etre aux alentours de 100L d'eau, donc 100 watts doivent suffir.

pour les fluos, si tu as des douttes, le mieux est peut etre de les changer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Mar 5 Sep 2006 - 9:51

ok pour le moment je vais garder 2*50W et je remplacerais plus tard par un 100W (ca sera plus discret dans l'aqua! Wink)

pour les neons je pense aussi les changer (c'est plus prudent a mon avis)
en revanche je ne me souviens plus trop ce que j'avais mis et je n'ai plus les boites Embarassed vous me conseillez quoi? (j'ai 2 fluo dans ma galerie)
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 11:37

pour ma part je pense passé à un mélange :
un fluo genre Daylightstar, et un autre genre biolux ou aquastar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Jeu 7 Sep 2006 - 12:01

une autre question...

si j'enleve ma decante j'ai une partie de la galerie ou il n'y a pas de neon et je ne peux pas deplacer ceux que j'ai actuellement... est-ce un probleme ou ce n'est pas genant?

voici une photo
filtration, chauffage et eclairage... Aqua 001
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Jeu 7 Sep 2006 - 12:02

pourquoi la photo ne s'affiche pas dans le message??? Shocked
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 13:27

c'est bizarre, elle devrait s'afficher.
j'essai de la remettre dans mon poste.

filtration, chauffage et eclairage... Aqua_001


Sinon, je ne pense pas que ce soit tres génant..il faudra peut etre faire attention à mettre des plantes pas trop demandeuse en lumiere dans la zone la moins éclairée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Jeu 7 Sep 2006 - 15:05

ok bin je vais surement avoir desoin de votre aide pour choisir les plantes alors car je ne suis vraiment pas douée pour ca Embarassed

sinon derriere la decante il y a des bandes noires collées pour masquer l'interieur du filtre... comment je peux faire pour les enlever? ce n'est pas un film d'un seul morceau comme je l'esperais Rolling Eyes

ca ressemble a ca
filtration, chauffage et eclairage... Aqua_004
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 16:36

Pour les plantes, sur FloraQuatic tu auras les infos dont tu as besoin ( pH, luminosité etc).

J'ai les memes bandes noires, et je me demandais aussi comment les virer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 10:18

bonjour, pour enlever les bandes noires la lame de cutter ne fait pas de cadeaux, il ne restera que 3 traces grises de la colle de la décante que tu pourras dissimuler avec une ardoise verticale + une plante à croissance rapide
@+
seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Ven 8 Sep 2006 - 11:29

ah le silicone va laisser des traces sur la vitre??

enfin j'enleve la decante aujourd'hui... je vous dirais comment j'ai fait pour ceux que ca interesse Wink (enfin si j'y arrive! lol)


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 19:37, édité 1 fois
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 12:21

Je pense qu'avec un cutter, et du fil de peche ( ou de la corde de piano) tu dois y arrivée sans trop de probleme.

Si tu as des problemes de résidus de silicone, tu pourras peut etre reussir a les virer avec de l'acétone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par TiTNiCo Ven 8 Sep 2006 - 20:59

Alors j'ai une solutio pour enlever le silicone noir... Je viens de le faire dans mon aquarium à Nantes avec les traces qui le restaient et je ne vois pas rien! J'ai utilisé un gratoire que mon père m'a passé!

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Sam 9 Sep 2006 - 9:05

c'est quoi un gratoire? Embarassed

sinon moi j'ai pas fini de decoler la decante il y a des parties que j'arrive pas atteindre avec le cutter Rolling Eyes Sad
ensuite pour le silicone qui reste je vais essayer l'acetone ainsi que pour les bandes noires a l'exterieur sur la vitre...
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par TiTNiCo Sam 9 Sep 2006 - 9:59

Alors ca j'en sais rien mon père m'en a pasé un en me disant se non... C'est un petit truc avec un manche et une lame plate au bout...

Normalement quand tu as bien pasé le cutter dans les zones les plus importantes, en tirant doucement le reste se détache! Wink

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Sam 9 Sep 2006 - 10:20

ah je vois a quoi ca ressemble ton truc... de toute facon j'en ai pas a disposition...

j'ai essayé en tirant doucement mais ca n'a pas suffit...
en fait je n'arrive pas a faire le joint horizontal au fond de la decante ainsi qu'une petite partie verticale sur le joint coté droit Rolling Eyes

enfin la je cherche du fil de peche pour essayer de resoudre mon probleme

il faut que je rachete des tests pour l'eau... je viens de regarder et dans la malette jbl il n'y a pas le test GH?
Sinon en regardant sur internet j'ai vu qu'en prenant les test prodac c'est beaucoup moins cher... vous pensez quoi de cette marque?
le test pour le fer est il important? (perso je n'ai jamais testé le fer de mon eau mais peut etre que j'avais tord Embarassed )
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum