filtration sur tourbe
3 participants
Page 1 sur 1
filtration sur tourbe
j'ai rajouté un filet de tourbe dans mon filtre, car malgré 50% d'eau osmosée, mon Ph, n'est qu'à 7.5 et mon Kh baissé à 5.
Mais où dois-je mettre la tourbe? mon filtre est composé de haut en bas : mousse bleues, ouate et nouille céramiques.
merci de vos conseils
Mais où dois-je mettre la tourbe? mon filtre est composé de haut en bas : mousse bleues, ouate et nouille céramiques.
merci de vos conseils
Re: filtration sur tourbe
Voilà un début de réponse vu que tu traînes aussi sur aqua49.
http://aqua49.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1385
http://aqua49.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1385
freddy- Scalaire
en fait, ça fait 1 semaine déjà que je filtre sur tourbe, avec succès puis-que j'arrive à Ph7.
mais je voulais savoir où mettre la chaussette de tourbe : au dessus ou en dessous des mousses bleues?
mais je voulais savoir où mettre la chaussette de tourbe : au dessus ou en dessous des mousses bleues?
Plutôt après, mais ça n'a pas une grande importance !
On privilégie la filtration mécanique avant les filtrations biologiques et chimiques, mais dans la cas de la tourbe, le phénomène chimique n'est pas altéré par les dépots éventuels sur la tourbe (s'ils ne sont pas trop importants).
A+
jmgab
On privilégie la filtration mécanique avant les filtrations biologiques et chimiques, mais dans la cas de la tourbe, le phénomène chimique n'est pas altéré par les dépots éventuels sur la tourbe (s'ils ne sont pas trop importants).
A+
jmgab
jmgab- Animateur Killis