poisson bourdon
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
poisson bourdon
bonjour tout le monde quelqu'un à t'il deja eu une experiance avec des brachigobius xanthozona (poisson bourdon)
Invité- Invité
Re: poisson bourdon
oui, que tu savoir?
il prefere l'eau saumatre mais vit très bien en eau douce.
les miens ont vécut plus de trois ans.
il est exigent en terme de nourritures. principalement vivant ou surgelé.
si tu ne le fais pas, ils ne feront pas de vieilles écailles .
il est conseillé de le maintenir en bac spécique, t°:23-25°. il est taquin et peut se regaler des nageoires des autres occupants.
reproduction possible mais difficile. l'eau saumatre et les
nourritures vivantes sont indispensables .
il prefere l'eau saumatre mais vit très bien en eau douce.
les miens ont vécut plus de trois ans.
il est exigent en terme de nourritures. principalement vivant ou surgelé.
si tu ne le fais pas, ils ne feront pas de vieilles écailles .
il est conseillé de le maintenir en bac spécique, t°:23-25°. il est taquin et peut se regaler des nageoires des autres occupants.
reproduction possible mais difficile. l'eau saumatre et les
nourritures vivantes sont indispensables .
Bonsoir,
Voici 2 liens qui te seront utiles, j'espère
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=37
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=203275
Voici 2 liens qui te seront utiles, j'espère
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=37
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=203275
Invité- Invité
Pas mieux que Samuelguy et Steph, si ce n'est que les nôtres semblaient aimer par moment un courant soutenu et des zones plus calmes ensuite. On les a bien tenu à la pastille collante qui s'émiette comme pour les Tateur. Je confirme pour le côté taquin et grignoteur de nageoires.
A+
A+
Rivulusgreg- Betta
merci pous ces réponses et pour les sites :!:qu est'ce que vous pensez si je les mets avec des tétraodons travancoricus
Invité- Invité
as-tu bien lu les réponses & les liens ?
Samuelguy a écrit:
Invité- Invité
Je parie sur les travanco les yeux fermés, les Brachygobius, c'est pas un peu cher comme joujou à mordre pour les travanco ?
Rivulusgreg- Betta
si je demande ça,c'est que j'ai une amie qui en à trois(poisson-bourdon);depuis un an et demi;dans un bac 65l avec des guppys (une quinzaine environ) et des danios;et ça se passe très bien.
Invité- Invité
excuse-moi, mais là, je crois que ça va faire un peu beaucoup niveau mélange...
beaucoup de gens font beaucoup de choses, mais est-ce que c'est forcément bien ?
on est là sur un forum aquariophile pour te conseiller au mieux, (en fonction de ce que l'on sait) & à notre avis, le mieux, en foonction des besoins des poissons, ce n'est pas ça.
mais après, il y a aussi des choses qui marchent chez d'autres & pas ailleurs, c'est bien pour ça qu'on recommande les conditions les plus sures pour que ça se passe bien.
combien de poissons a-t-elle perdu depuis le tout début du bac ?
beaucoup de gens font beaucoup de choses, mais est-ce que c'est forcément bien ?
on est là sur un forum aquariophile pour te conseiller au mieux, (en fonction de ce que l'on sait) & à notre avis, le mieux, en foonction des besoins des poissons, ce n'est pas ça.
mais après, il y a aussi des choses qui marchent chez d'autres & pas ailleurs, c'est bien pour ça qu'on recommande les conditions les plus sures pour que ça se passe bien.
combien de poissons a-t-elle perdu depuis le tout début du bac ?
Invité- Invité
mis à part les juvéniles de guppys (sélection naturelle) et peut etre 7 ou 8 poissons depuis maintenant 4 ans et son bac se porte trés bien et elle en est
Invité- Invité
eh bien fais comme ton amie.......
Pourquoi tu poses la question si tu as déja décider de ce que tu voulais faire??
Pourquoi tu poses la question si tu as déja décider de ce que tu voulais faire??
justement je n' ai pas décider encore;surtout qu' un vendeur m'a appris aujourd'hui que je pouvais mettre des guppys en eau saumatre,à raison de 0,5 ou 5 g de sel par litre( l'un ou l'autre je me rappelle plus très bien );moi personnellement j'y crois pas de trop,et vous qu'en pensez vous
Invité- Invité
si si tu peut sa s'appel de la saumure on en utilise pour l'affinage des fromage et la conservation de poisson le harang notament donc sa doit pouvoir ce faire.
non sérieu ton vendeur il a pas encor d'autre connerie a raconter je sait pas moi 5 scalaire dans un 100L
non sérieu ton vendeur il a pas encor d'autre connerie a raconter je sait pas moi 5 scalaire dans un 100L
FP44- Amphiprion ocellaris