AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Projet de débutant

+5
frump
Ostarel
titeanne
rox
Matt_44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty re

Message par Matt_44 Jeu 12 Oct 2006 - 18:38

Voici la population que j'aimerai mettre dans un 300 L lorsque mon père ce sera enfin décidé pour l'acheter Very Happy :

Scalaires (4/5)
Cardinalis (12/15)
tétra fantome/cuivré ou les deux (8/10)
Rami (un couple)
Poissons hachettes (8/10)
Corydoras léopard (3/4)

Matt_44
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 29
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty re

Message par Matt_44 Ven 13 Oct 2006 - 22:02

Est ce que avec cette population je serra en surpopulation ou pas ?

Matt_44
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 29
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty matt

Message par mike Ven 13 Oct 2006 - 23:16

perso je pense que c est bien et je pense que tu pourrai rajouter 1 voir 2 ancistrus
mais reste avec un seul banc de tetra
mike
mike
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Petit Mars / Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty re

Message par Matt_44 Sam 14 Oct 2006 - 11:50

mike a écrit:perso je pense que c est bien et je pense que tu pourrai rajouter 1 voir 2 ancistrus
mais reste avec un seul banc de tetra

Ok pour les tétra, je ferai un choix. Wink Quand tu parles d'ancitrus, tu parles des corydoras ? Désoler je débute donc je connais pas tout le vocabulaire des aquariophiles. Very Happy Embarassed

Matt_44
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 29
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty ancistrus

Message par mike Sam 14 Oct 2006 - 12:38

non ce sont des d autres poisson nettoyeur vitres et plantes
qui ne grossisse pas trop
mike
mike
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Petit Mars / Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty re

Message par Matt_44 Sam 14 Oct 2006 - 13:03

A ok et il sont plus efficace que les corydoras léopard ? Et ils n'ont pas besoins de vivre en petit groupe de 3/4 individus ?

Matt_44
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 29
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty Re: Projet de débutant

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 19:14

En ce qui concerne la qualité de l'eau, tu peux effectivement commencer par faire un test mais ne tombe pas dans le piège des animaleries qui te vendront à des prix monstrueux tous produits pour réguler ton eau... L'idéal est de tester ton eau et de choisir les poissons en conséquence sans rien rajouter dedans. Perso, je suis sur Nantes, j'ai mis en eau un grand bac de 450l avec des poissons sensibles du tanganika réputés à reproduction difficile; avec une très bonne filtration, ca ne cesse de se reproduire ce qui veut dire que l'eau est de bonne qualité sans ajouts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty re

Message par Matt_44 Jeu 26 Oct 2006 - 18:04

Petit changement au niveau de la population, je préfère enlever le banc de tétra car cela ferai trop de poissons en banc, du coups j'aurai envie de renforcer mon banc de cardinalis, environ 25/30 et mettre une autre espèce de cichlidés nains assez colorés, j'avais pensé a ceux là : Pseudocrenilabrus nicholsi ou Apistogramma agassizi et le cacatuoide.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres poissons assez colorés, qui ne vivent pas en banc et qui pourrai aller dans le bac n'hésitez pas. Wink

Matt_44
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 29
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty Re: Projet de débutant

Message par Sakdoss Jeu 26 Oct 2006 - 21:02

Tu peux laisser un banc de 20 Cardinalis et un banc de 5 silures de verre ( perso c'est ce que j'ai et j'adore ces poipois...). Sinon les cotydoras ne nettoient rien du tout (ils remuent juste la merde dans le fond et ils le font très bien d'ailleurs ce qui permet au filtre de tout chopper). J'opterais plutot pour 4 ou 5 ottocinclus à la place d'un ou deux ancistrus, mais après chacun ses gouts Wink
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty Projet de débutant

Message par marcou Jeu 26 Oct 2006 - 22:06

bonsoir
pour les "nettoyeurs",tu peux mettre les deux , ils ne seront pas de trop ,par contre si tu mets des scalaires et qu'ils sont assez gros :mets les en dernier où ils vont te bouffer tes cardis
marcou
marcou
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : vertou

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty re

Message par Matt_44 Ven 27 Oct 2006 - 11:43

Ok par contre on m'a dis que les poissons de fond ne sont pas des nettoyeurs et j'ai regardé les ottocinclus sur internet et je les trouve moins beau que les corrydoras, aurais tu des photos des tiens Sakdoss ? Au pire comme le dis marcou, je metterai les deux. Wink
Pour les scilures de vers bof ils me tentent pas trop Rolling Eyes J'aurai vraiment aimé mettre un autre couple de cichlidés car ils sont colorés, les poissons que j'ai cité plus haut ne conviendrait pas ?
En ce qui concerne les scalaires, pas de soucis je les prendraient petits et je les metterai en dernier. Wink

Matt_44
Guppy
Guppy

Nombre de messages : 29
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty Re: Projet de débutant

Message par Sakdoss Ven 27 Oct 2006 - 20:52

J'ai les 3: corydoras , ancistrus, ottocinclus et j'oubliais les crevettes... Les ottocinclus sont très efficace contre les algues sur tes plantes et les parois du bac ou du décor un peu comme les crevettes. Pour les photos j'en posterai un peu plus tard mais mon Apn fait pas de super photos Suspect
Pour les scalaires voit avant le volume que va faire ton bac. J'ai déjà donné et j'ai eu mille misère à m'en séparer car ils étaient super agressif et en plus ils bouffent comme quatre Twisted Evil
Je suis bien content de les avoir remplacé par des gouramis
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

Projet de débutant - Page 2 Empty Re: Projet de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum