AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes guppys meurent les uns apres les autres...

3 participants

Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par pupuce4450 Jeu 22 Mai 2008 - 21:44

Bonjour, mon bac ayant fini son cycle de l'azote, j'ai mis mes guppy, Mikarpiste à eu la gentillesse de m'en donner 4 ( 2males et 2femelles), puis on m'en à offert 2 autres males et dernierement j'ai acheté 6 femelles.

Et voila que les 4 guppy de Mikarpiste meurent tous les uns après les autres Crying or Very sad

Auriez vous une idée du pourquoi et du comment? D'apres les tests d'eau fait dernierement, elle serait de bonne qualité, et mes autres poissons petent le feu... pour le moment en tout cas... J'attends vos réponses et ou conseils parce bon sa m'inquiète un peu Embarassed

Amicalement Pupuce

pupuce4450
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : NANTES

http://service-a-domcile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Re: Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par rosephane Ven 23 Mai 2008 - 9:36

tu dis que tu as acheté 6 femelles. je pense fortement que se sont elles qui sont porteuses
Dans les commerces, la plupart des poissons sont beaucoup plus porteur de germes ou de nouveaux germes que nos poissons ne connaissent pas.

Change le plus d'eau possible par jour pour éradiquer le maximum de germes. jusqu'a ne plus voir de soucis sur tes poissons.

La prochaine fois pense à faire une quarantaine, c'est valable pour tout achat de nouveau poisson
rosephane
rosephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : 44590

http://www.lafermeaukoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Re: Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par pupuce4450 Ven 23 Mai 2008 - 10:01

Coucou, merci de ta réponse. Le seul probleme c'est que mes poissons qui meurent n'ont aucuns symptome de maladie Rolling Eyes

Ils meurent tous sans aucuns probleme ni rien, le matin de la mort d'un de mes poissons il petait la forme, il avait mangé comme tout le petit monde et PAF, quelques heureus apres il est mort.

Jusqu'ici mes femelles et mes 2 derniers males (achetés en animalerie aussi) petent la forme. Pour le moment en tout cas Embarassed


Pour ce qui est du changement d'eau je vais le faire au cas ou quand meme, je te remercie de ton conseil car je suis un peu dépassée par les évenements.

Amicalement Pupuce.

pupuce4450
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : NANTES

http://service-a-domcile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Re: Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 10:35

pupuce ta pas comprit se qui ta expliquer .

Les guppy que ta acheter en animalerie sont bien souvent avec des maladie et meme parfois elle ne se voye pas .
DOnc sa peut etre sa .qui peut entrainer la mort de mes guppy que je t'ai filer.
Pour sa que les fofo existe c'est pour eviter se genre de probleme et d'acheter des poissons de pas bonne qualitée .( maladies , etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Re: Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par Guyôm Sam 24 Mai 2008 - 21:04

attention au trop grand changement d'eau tu risque de desequiibré ton aquarium qui est encore jeune et ca ne soignera pas forcement tes poissons
ne te prend pas trop la tete les guppy des magasin sont souvent fragiles aussi
si ils ne tiennent pas on t en donnera d autre
t inquiete pas on a tous fait des erreurs
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Re: Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par pupuce4450 Sam 24 Mai 2008 - 21:06

Je te remercie de ton conseil nacegui. Jusqu'ici depuis hier, mes poissons restant sont en bonne forme pourvu que sa dure.

pupuce4450
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : NANTES

http://service-a-domcile.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes guppys meurent les uns apres les autres... Empty Re: Mes guppys meurent les uns apres les autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum