AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Couple betta dans communautaire

+2
Pluton
Bloup
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Couple betta dans communautaire - Page 2 Empty Re: Couple betta dans communautaire

Message par Bloup Mer 28 Mai 2008 - 21:07

Ba là je vais faire du "stockage temporaire dans ces boites (qui font à vue de nez 5 L) et après on fera mieux.

Tites questions :
Filtration, on fait comment si il faut pas de courant d'eau ?
Chauffage à combien (pour vivre, pas pour repro) ?
Apport d'air par bulles si pas de courant d'eau ?
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 280

Revenir en haut Aller en bas

Couple betta dans communautaire - Page 2 Empty Re: Couple betta dans communautaire

Message par cameleono Mer 28 Mai 2008 - 21:09

Nila tu pourrais nous faire des photos de ton instalation, ça à l'aire intéressent
cameleono
cameleono
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 444

Message par Nila Mer 28 Mai 2008 - 21:28

Euh j'ai un grand défaut je ne fais jamais de photos mais je vais essayer de trouver ça quand même! Je crois qu'il me reste de vieilles photos de mon ancienne installation, je vais fouiller
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 237
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)

Message par mutema Mer 28 Mai 2008 - 21:38

heu quel typa de betta? car si un plakat sera pas trop gené par le courant, un HM ou n'importe quoi d'autre avec de long voiles va se fatiguer vite...
mutema
mutema
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 413

Message par Nila Mer 28 Mai 2008 - 21:53

mutema a écrit:heu quel typa de betta? car si un plakat sera pas trop gené par le courant, un HM ou n'importe quoi d'autre avec de long voiles va se fatiguer vite...

Oui c'est bien ça, c'est pas ce que j'ai dit?
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Mer 28 Mai 2008 - 22:27

1 male CT multi
+ 1 femelle PK multi

Et donc pour mes questions ?
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Mer 28 Mai 2008 - 22:33

Désolé je n'avais pas vu que tu avais posté!
Pour des boîtes de 5L ne t'embête pas avec des filtres, 1 simple changement d'eau une fois par semaine suffira. Pour la température il leur faudrait un minimum de 22°C, l'idéal serait 25. Est-ce que tu as un autre aquarium?Si c'est le cas, tu peux toujours mettre tes petits bacs de 5l sur le capot de ton gros aquarium, ça chauffera l'eau.

Pour un crowntail c'est comme pour tous les bettas à longs voiles, pas de très grand volume d'eau et de filtre. Pour ta petite plakat, ne t'embete pas, un volume de 5L c'est amplement suffisant!
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Mer 28 Mai 2008 - 23:25

Merci pour tes conseils, je vais essayer de mettre ça en application Very Happy
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Mer 28 Mai 2008 - 23:30

Bloup a écrit:Merci pour tes conseils, je vais essayer de mettre ça en application Very Happy

C'est avec grand plaisir! Very Happy
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 1:11

salut nila , voila je voit que tu as pas mal d'esperience dans les betta .
j'ai quelque question a te poser :

j'ai un male plakat et un autre male (c'est pas des QV mais sa y ressemble ( margottee11 stp aide moi il vien de chez toi merci d'avance) )
est ce que les 2 peuvent se reproduire sur la meme femelle ?
ou dois je en avoir quelques une en rabe?

merci d'avance de tes reponses

Invité
Invité

Message par Nila Jeu 29 Mai 2008 - 8:33

Les 2 peuvent se reproduire avec elle (enfin pas en même temps quand même! lol! La pauvre! Embarassed ). Il faut compter un bon gros mois de latence entre 2 repros pour une femelle. C'est le temps qu'il faut pour que les eventuelles blessures se soignent et qu'elle refasse son stock d'oeufs.
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 9:02

ok merci nila

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 9:09

Bloup... tu nous feras des tites photos ?? Wink

Invité
Invité

Message par Bloup Sam 31 Mai 2008 - 19:51

Bon j'ai acheté un bac de 20 litres que j'ai divisé en deux avec une ardoise percée.
Ardoise afin que male et femelle ne se voient pas et percée afin de laisser circuler l'eau.
Résultat : 2 statuts Crying or Very sad
J'ai mes 2 bettas, chacun de leur coté, à la surface, totalement immobiles.
Si j'ouvre le couvercle et que je souffle un peu sur l'eau, ils bougent (donc pas morts) mais sinon nada.
Alors je veux bien croire qu'ils sont heureux comme ça mais franchement, c'est d'un triste ...

Alors normal ou pas selon vous ?
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 1:48

Tu les a acclimaté comment? A quelle température est l'eau? Quels sont tes paramètres d'eau? Tu sais les bettas ne sont pas forcément les poissons les plus actifs mais en théorie dans un bac ils nagent un minimum quand même.
Ont-ils les nageoires pincées? Est-ce qu'ils mangent bien? Ca fait beaucoup de questions mais bon c'est pour la bonne cause!
Bloup a écrit:
Alors je veux bien croire qu'ils sont heureux comme ça mais franchement, c'est d'un triste ...

Tu sais je n'ai fait que t'aiguiller dans tes choix pour tes poissons mais si tu préfères les mettre ensemble dans un communautaire c'est à toi de voir.
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 10:45

je comprends, je n'aurais pas pu non plus laisser mes bettas dnas 2.5L
chez, moi, le mâle a 20L et la femelle 17L.
ils sont tous deux côte à côte, s'observent, et ont des bacs plantés, et des compagnons: escargots, crevettes.

Dernière édition par Steph le Dim 1 Juin 2008 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 10:50

Température : 25
Paramètre de l'eau : les mêmes que ceux d'avant vu que j'ai pris l'eau dans mon bac communautaire. Du coup, pas d'acclim.
La femelle mange bien, le male pas du tout (alors que dans le communautaire c'était l'inverse).
Les nagoires sont repliées.

J'ai fais un test : j'ai viré l'ardoise : le male a essayé 2 ou 3 fois d'aller vers la femelle puis est retourné dans son coin, depuis il s'en fout royalement.

Le male est à présent au fond et remonte une fois tous les 4 matin pour respirer.
La femelle fait l'inverse. Ils sont de nouveau séparés.

Edit pour Steph : euh non je ne vais pas me calmer car où as tu vu que j'étais pas pret à recevoir des avis ? Question
Je débute, j'essaie donc de comprendre la philosophie du truc (d'ailleurs d'autres semblent avoir compris ma question puisqu'ils y répondent et argumentent).
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 10:53

no souci, j'ai édité mon message en voyant l'évolution du post Wink

Invité
Invité

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 10:58

Steph a écrit:no souci, j'ai édité mon message en voyant l'évolution du post Wink

Oki, parfait.
Alors justement, chez moi j'ai mis une séparation opaque de peur (et c'est peut être une connerie) de voir le male devenir fou à force de voir sa femelle sans pouvoir la toucher (si j'avais mis un plexiglass par exemple).

Le truc que me dérange le plus, c'est que le male ne mange pas. Car il est mou, mais va finir par être mort si il continu.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:08

je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que les bettas sont des petits mangeurs comparés aux autres.
que lui donnes-tu ?

aux miens: nourriture décongelée type vers de vase & co, et puis chair de crabe, de crevette, oeufs de crustacés, et quelques granulés de bonne qualité.

Invité
Invité

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 11:10

Bloup a écrit:

Oki, parfait.
Alors justement, chez moi j'ai mis une séparation opaque de peur (et c'est peut être une connerie) de voir le male devenir fou à force de voir sa femelle sans pouvoir la toucher (si j'avais mis un plexiglass par exemple).
Le truc que me dérange le plus, c'est que le male ne mange pas. Car il est mou, mais va finir par être mort si il continu.

Tu as raison car les poissons fatiguent à force de parader. C'est exactement ce qu'il se passe dans la plupart des animaleries où ils s'obstinent à mettre les bettas côte à côte dans leurs bocaux.
C'est toujours un stress de changer de bac. Essaie le changement de nourriture (nourriture surgelé ou vivant par exemple)
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 11:12

Est-ce que tu aurais une photo des poissons? Ca me permettrait de vérifier leur état général au cas où ils seraient malades, on ne sait jamais!
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:12

Nila a écrit:
C'est toujours un stress de changer de bac.
tout à fait

Invité
Invité

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 11:22

Niveau nourriture c'est paillettes (je sais c'est pas terrible pour eux mais la femelle aime et le mal aimait quand il était dans le grand bac).

Pour les photos, je te fais ça.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 11:37

Bon, pas simple de faire une photo, aussi après 25 essais, j'en ai juste une pas terrible :

Couple betta dans communautaire - Page 2 D669d84fb16b947b8cf71f774e5c496f

A noter que pendant la scéance photo, il a bougé assez vivement et est depuis retourné au fond.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant