AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Couple betta dans communautaire

+2
Pluton
Bloup
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Couple betta dans communautaire - Page 3 Empty Re: Couple betta dans communautaire

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 11:47

Bloup a écrit:Niveau nourriture c'est paillettes (je sais c'est pas terrible pour eux mais la femelle aime et le mal aimait quand il était dans le grand bac).

Pour les photos, je te fais ça.

Si tu peux, donne plutôt des granulés. Le problème des paillettes c'est qu'elles gonflent dans l'estomac du poisson ce qui occasionne des occlusions et des troubles intestinaux.

Tu as un joli mâle crowntail multi ,j'en avais un presque comme ça! Very Happy
Je crois qu'il est un peu stressé, si je ne me trompe pas je vois des rayures de stress sur son corps. Quel âge à ton mâle?
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 237
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Couple betta dans communautaire - Page 3 Empty Re: Couple betta dans communautaire

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 11:52

Nila a écrit:

Si tu peux, donne plutôt des granulés. Le problème des paillettes c'est qu'elles gonflent dans l'estomac du poisson ce qui occasionne des occlusions et des troubles intestinaux.

Tu as un joli mâle crowntail multi ,j'en avais un presque comme ça! Very Happy
Je crois qu'il est un peu stressé, si je ne me trompe pas je vois des rayures de stress sur son corps. Quel âge à ton mâle?

Aie, niveau nourriture j'ai pas (chiotte, encore gagné un tour route de vanne cette aprem)
Pour ce qui est de l'age, j'en sais rien car mon betta vient de chez un membre qui l'avait lui même acheté à un autre membre sans en connaitre l'age.
Pour les rayures de stess, je peux regarder de plus près si tu me dis à quoi ça ressemble.

PS : merci de ton aide Very Happy
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 280

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 12:08

En fait les rayures de stress ça ressemble à des rayures horizontales sur le corps du poisson qui partent de la tête jusqu'à la nageoire caudale. Le truc c'est qu'elles disparaissent aussi vite qu'elle apparaissent!

D'après tes dires, ton mâle ne doit pas être de première jeunesse! Un betta vit en moyenne 2 ans, peut-être que ton pépère est tout simplement ...âgé! C'est pour cela qu'il se traîne un peu.
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 12:11

Nila a écrit:En fait les rayures de stress ça ressemble à des rayures horizontales sur le corps du poisson qui partent de la tête jusqu'à la nageoire caudale. Le truc c'est qu'elles disparaissent aussi vite qu'elle apparaissent!

D'après tes dires, ton mâle ne doit pas être de première jeunesse! Un betta vit en moyenne 2 ans, peut-être que ton pépère est tout simplement ...âgé! C'est pour cela qu'il se traîne un peu.

Ok, je vais regarder pour les rayures.
Sinon pour l'age peut être, encore que la semaine dernière il semblait en pleine forme ...
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 12:14

Bloup a écrit:
Nila a écrit:En fait les rayures de stress ça ressemble à des rayures horizontales sur le corps du poisson qui partent de la tête jusqu'à la nageoire caudale. Le truc c'est qu'elles disparaissent aussi vite qu'elle apparaissent!

Ok, je vais regarder pour les rayures.
Sinon pour l'age peut être, encore que la semaine dernière il semblait en pleine forme ...

Oui mais entre temps il a changé de bac! Il ne faut pas grand chose pour les stresser!
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 12:16

Nila a écrit:

Oui mais entre temps il a changé de bac! Il ne faut pas grand chose pour les stresser!

Ouais, vais l'appeler choupette Laughing
Bon ba cette aprem, tit tour chez truffaut pour lui acheter du miam.
Alors granulés de quel type ?
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 12:36

Euh si tu trouves des granulés pour bettas tu prends. Sinon avec un peu de chance ils font peut-être du "atison's betta food" d'ocean nutrition, le best du best pour les bettas. Je donne aussi du "nutri premium special géniteurs betta et aphyos".
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Dim 1 Juin 2008 - 12:37

Bloup a écrit:
Nila a écrit:

Ouais, vais l'appeler choupette Laughing
Bon ba cette aprem, tit tour chez truffaut pour lui acheter du miam.
Alors granulés de quel type ?

Sinon c'est mignn choupette! lol! Il va nous faire une crise identitaire le pauvre vieux! lol!
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Dim 1 Juin 2008 - 12:44

Moi qui avais des colonnes moches en décor dans mon grand bac, j'ai trouvé un nouveau truc : le betta !
Pareil qu'un décor : beau et statique Laughing

Bon, merci pour les conseils, je vais y aller cette aprem (erf, truffaut un dimanche aprem, ça me dégoute rien que d'y penser lol)
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Lun 2 Juin 2008 - 13:22

Des news de mon couple :
Le femelle va toujours bien (mange bien, comportement normal).
Le male revient peu à peu à la vie : ne mange toujours pas mais re-bouge. Après sa période surface, y'a eu la période "fond sans bouger". Aujourd'hui, il va et vient.
J'ai acheter du "atison's betta food" d'ocean nutrition.
Le male s'en fout comme du reste. La femelle adore.

Donc je suppose que tout ça est du au stress et que ça passe peu à peu.
Merci Nila des conseils, et les autres intervenants sur ce topic. Very Happy
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 15:01

Bon... Laughing
Tu nous redonneras des news... Wink

Invité
Invité

Message par emma Lun 2 Juin 2008 - 15:12

tu as bien fait pour l'Atison Betta Food, Monsieur Atison est un grand éleveur de Bettas Thaie et une pointure en la matière.
Ton betta se remettra rapidement s'il peut se reposer (c'est normal ce qui lui arrive t'en fais pas) et s'il est bien nourri.
Un peu de nourriture vivante ne peut pas lui faire de mal de temps en temps.... quelques artémias, quelques grindals ou quelques daphnies ou drosophiles ne peuvent que le "booster" un peu... et puis c'est aussi pour toi l'occasion de te lancer un peu dans les "micro bestioles".....
Tous les amateurs de bettas élèvent tout un tas de ces petites bêtes là.....

Mais en attendant l'Atison c'est très bien.....
emma
emma
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 524

http://akitahome.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Bloup Lun 2 Juin 2008 - 20:04

Oui, j'ai vu ça un peu partout et ça pas l'air bien compliqué à "élever" donc je vais sans doute m'y mettre, si ça peu plaire à mes bettas.
Mais j'y vais molo car je débute en tout ce qui concerne les poissons, donc je ne veux pas me retrouvé débordé par tout plein ed trucs lancés mais non maitrisés.

Sinon j'ai vu qu'on parlait de nourriture vivante, comme tu dis, mais aussi de congelé. Je suppose qu'on parle de trucs différent (vu que congelé c'est plus tellement vivant lol).
Aussi le mieux, c'est quoi ?

PS : j'imagine déjà négocier avec madame un emplacement au congelo pour mettre des larves, ça va pas être simple Laughing
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Lun 2 Juin 2008 - 20:35

La nourriture surgelée est aussi riche que la nourriture vivante, simplement, le vivant stimule l'appétit du poisson et son instinct de prédation. On trouve du surgelé très bien emballé dans des petits cubes. Ca prend pas trop de place au congélateur, ça peut se négocier facilement avec madame Very Happy . Il m'arrive aussi d'attrapper les moustiques et moucherons qui ont le malheur de venir dans l'appart : les bettas adorent! Very Happy
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Lun 2 Juin 2008 - 20:48

Ok merci.
Je vais donc sans doute commencer par le surgelé (plus simple pour le novice) et passerai après au vivant.

Autre question (qui n'a rien à voir avec le miam) :
L'attitude normal d'un betta, quand tout va bien, qu'il est seul et détendu, c'est
-Nageoires repliées ?
-Nageoires dépliées ?
Car le mien parait paisible mais conserve ses nageoires le long du corps aussi je me demande si c'est bon signe.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Lun 2 Juin 2008 - 22:08

C'est un poisson à voiles longs donc il aura toujours les nageoires qui pendouillent sauf quand il nage. Tu le verras avec les nageoires bien dépliées quand il parade. Il faut l'entraîner le pépère. (Le mien qui a presque 3 ans m'a encore fait un joli nid de bulles aujourd'hui -> fière! lol! )
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 22:26

Bloup a écrit:
Mais j'y vais molo car je débute en tout ce qui concerne les poissons, donc je ne veux pas me retrouvé débordé par tout plein ed trucs lancés mais non maitrisés.

alors, là, que oui!! tu as bien raison!

Invité
Invité

Message par Bloup Mar 3 Juin 2008 - 0:30

Nila a écrit:C'est un poisson à voiles longs donc il aura toujours les nageoires qui pendouillent sauf quand il nage. Tu le verras avec les nageoires bien dépliées quand il parade. Il faut l'entraîner le pépère. (Le mien qui a presque 3 ans m'a encore fait un joli nid de bulles aujourd'hui -> fière! lol! )

Ok, bien compris.
Moi j'en suis pas là, je suis déjà fier de ne pas l'avoir fait mourir (merci aux divers conseils).
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 1:52

et si tu veux que ton betta se reproduit met de la plantes de surface
sa peux que l'aidé a ma connaissance .

Invité
Invité

Message par Bloup Sam 14 Juin 2008 - 20:52

Depuis deux ou trois jours ma femelle prend de l'air, va sous une feuille et hop, tite bulle.
Le male lui fait rien de spécial de son coté.
Du coup, de quelques bulles, nous voilà rendu à un tapis de bulles coté femelle.
Etrange vu que j'ai lu que c'est le male qui est censé faire ça.
J'ai tenté la rencontre entre les deux :
Grosse bagarre, troues dans les nageoires, re-séparation.

Et maintenant quoi ?
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Sam 14 Juin 2008 - 22:20

Tu parles d'un tapis de bulles? De quel diamètre approximativement? les femelles peuvent faire des nids de bulles mais ça se résume à 2 3 bulles par ci par là rien d eplus. As-tu vérifié que ta "femelle" avait bien une papille génitale? Des rayures verticales? Tu les as mis ensemble comme ça d'un coup?
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Sam 14 Juin 2008 - 22:27

Tapis de bulles de 7 ou 8 cm environ.
Papille génitale ? j'en sais rien, j'ai pas l'oeil exercé à voir ce genre de truc. De même pour les rayures vu qu'ils arrêtent pas de bouger.
Et sinon non, j'ai mis la femelle dans un bocal ouvert que j'ai fais flotter à la surface du bac. Après 30 min ou le male tournait autour, j'ai mis la femelle avec le male et là, grosse baston, ils se lachaient pas, évoluaient l'un à coté de l'autre sans se quitter mais sans non plus faire la paix.
Du coup, après 10 min comme ça, j'ai re-séparé le couple.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Dim 15 Juin 2008 - 12:01

Tapis de 7 ou 8 cm? Cherche pas c'est un mâle! Sinon une papille génitale c'est un gros point blanc entre les nageoires pelviennes, c'est très visible. Tu les a mélangés trop tôt les 2 poissons. La phase de présentation dure en moyenne 1 journée, d'où la baston générale!
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Bloup Dim 15 Juin 2008 - 20:36

Non non c'est bien une femelle.
Pour le point blanc, j'ai rien remarqué.

Je peux témoigner que les nageoires repoussent vite car déjà aujourd'hui, ma femelle n'a plus qu'un troue dans la queue et il est plus eptit qu'hier.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Message par Nila Lun 16 Juin 2008 - 8:47

Oui chez les poissons jeunes les nageoires repoussent super vite! Tu as quelques photos des poissons?

Ca ressemble à ça la papille génitale (on peut pas la louper) et les rayures verticales en parade sont très présentes :

Couple betta dans communautaire - Page 3 Femell11

(photo prise d'internet)
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3