Pour dormir moins c..
+3
Guyôm
Laurent
bbc2
7 participants
Pour dormir moins c..
Trouvé sur cf, ça devrait intéresser du monde
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=695
c'est une thèse sur les maladies des poissons d'aquarium avec les traitements et les produits vétérinaires pour animaux ou pour homme correspondants.
vincent
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=695
c'est une thèse sur les maladies des poissons d'aquarium avec les traitements et les produits vétérinaires pour animaux ou pour homme correspondants.
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
Re: Pour dormir moins c..
merci Vincent
Laurent- Scalaire
interressant et inestimable
mais peut etre que l on risque d'avoir du mal a le retrouver avec un tel titre de post
mais peut etre que l on risque d'avoir du mal a le retrouver avec un tel titre de post
Guyôm- Scalaire
A retenir:
- la plupart des maux de nos poissons sont dûs à leur confinement, à une "mauvaise qualité de l'eau";
- un traitement médicamenteux en bac communautaire n'est pas recommandé: il "ne fait qu'aggraver le déséquilibre de l'écosystème à l'origine du développement du parasitisme"; préférer donc le chagement d'eau & le traitement en bac hôpital.
- la plupart des produits vendus n'ont pas d'autorisation de mise sur le marché;
- attention au rejet des résidus de médicaments dans les eaux usées
- des traitemetns qui pourraient être ingérés par le poisson (avec nourriture) ou qui pourraient être apposés à même les écailles seraient sans doute plus efficaces et préférables (on cible mieux & on dose au plus juste), dixit la conclusion de ce vétérinaire.
Jacques Quintin, alias Jakadi, alias Beauroc, m'avait parlé d'un thésard avec qui il était en contact qui bossait sur ce sujet... je me demande si ce n'est pas lui.
- la plupart des maux de nos poissons sont dûs à leur confinement, à une "mauvaise qualité de l'eau";
- un traitement médicamenteux en bac communautaire n'est pas recommandé: il "ne fait qu'aggraver le déséquilibre de l'écosystème à l'origine du développement du parasitisme"; préférer donc le chagement d'eau & le traitement en bac hôpital.
- la plupart des produits vendus n'ont pas d'autorisation de mise sur le marché;
- attention au rejet des résidus de médicaments dans les eaux usées
- des traitemetns qui pourraient être ingérés par le poisson (avec nourriture) ou qui pourraient être apposés à même les écailles seraient sans doute plus efficaces et préférables (on cible mieux & on dose au plus juste), dixit la conclusion de ce vétérinaire.
Jacques Quintin, alias Jakadi, alias Beauroc, m'avait parlé d'un thésard avec qui il était en contact qui bossait sur ce sujet... je me demande si ce n'est pas lui.
Invité- Invité
le pere jacques ,
je l'ai retouve en allemage dans un celebre magasin cichlidophile....
vincent
je l'ai retouve en allemage dans un celebre magasin cichlidophile....
vincent
bbc2- Animateur Tanganyika
bah alors ou faut il jetter l'eau qui a ete traiter avec des medicaments?
Crokette- Discus
Il faut bruler l’eau avant de la rejeter … c’est pas une blague.
sylgrock- Animateur divers
euh .... je suis capable de mettre le feu moi!
non serieusement les produit ne flotte pas a la surface a quoi ca sert de bruler l'eau?
neutraliser a l'eau de javel... je ne tenterai pas on sais pas ce que ca peut faire comme reaction!
non serieusement les produit ne flotte pas a la surface a quoi ca sert de bruler l'eau?
neutraliser a l'eau de javel... je ne tenterai pas on sais pas ce que ca peut faire comme reaction!
Crokette- Discus
Crokette a écrit:
pas grand chose de visible
a moins que ton bac soit à un pH de 1, tu ne risques pas de degagement de chlore .
Crokette, « bruler l’eau » c’est le terme utilisé pour désinfecter un liquide avec de l’eau e javel.
C’est la seul technique utilisable a notre niveau.
C’est la seul technique utilisable a notre niveau.
sylgrock- Animateur divers
Qui de nous pisse dans l'eau de javel après avoir pris des ATB ?attention au rejet des résidus de médicaments dans les eaux usées
L'eau de Javel détruit elle tout les ATB, anti-parasitaire et antiviraux ?
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Kumo44 a écrit:Qui de nous pisse dans l'eau de javel après avoir pris des ATB ?attention au rejet des résidus de médicaments dans les eaux usées
L'eau de Javel détruit elle tout les ATB, anti-parasitaire et antiviraux ?
Je t'attendais à la faire celle là
et si seulement chaque femme qui prend la pillule pouvait detruire ses urines, cela eviterait la feminisation de tous les poissons de nos rivieres ;-)
sylgrock a écrit:Crokette, « bruler l’eau » c’est le terme utilisé pour désinfecter un liquide avec de l’eau e javel.
oula donc je passe pour une co*** ... toute mes excuses!
entre de l'urine et un bac de 40litre traiter doit yavoir quand meme une difference de concentration...
et le medcament que l'on prend il est cencer faire effet.tous ne se retrouve donc pas dans les urines...
alors maintenant petit sondage: qui rajoute de l'eau de javel dans son bac hopital apres avoir utiliser des produits? faut le savoir!
Crokette- Discus