Mise en route de mon nouveau 120 litres
+3
vinh
marcou
jamay
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
Le mois dernier, je me suis achetee un auqarium de 120 litres.
Hier apres avoir fait toutes les animaleries de la route de Vannes et achete le materiel dont j'avias besoin, j'ai mis en routemon aquarium!!
Sur mon blog, j'y ai mis les photos etape par etape!http://mamsellebubulle.canalblog.com/
J'ai un petit probleme d'eau qui a jaunit (a ause de ma racine), on m'a dit que ca allait s'attenuer avec le temps!
J'ai aussi des plantes que je n'ia pas reussi a identifier (peut etre allez vous pouvoir m'aider???).
Je reflechis maintenant aux poissons que je vias pôuvoir mettre dedans (mais j'ia un bon mois pour trouver!)!!
Je pensais mettre un couple de colisa, mais apres je ne sais trop... des idees???
voila voila
a bientot
Hier apres avoir fait toutes les animaleries de la route de Vannes et achete le materiel dont j'avias besoin, j'ai mis en routemon aquarium!!
Sur mon blog, j'y ai mis les photos etape par etape!http://mamsellebubulle.canalblog.com/
J'ai un petit probleme d'eau qui a jaunit (a ause de ma racine), on m'a dit que ca allait s'attenuer avec le temps!
J'ai aussi des plantes que je n'ia pas reussi a identifier (peut etre allez vous pouvoir m'aider???).
Je reflechis maintenant aux poissons que je vias pôuvoir mettre dedans (mais j'ia un bon mois pour trouver!)!!
Je pensais mettre un couple de colisa, mais apres je ne sais trop... des idees???
voila voila
a bientot
bonsoir
j'espère que tu auras plus de chance que moi avec ta racine,la mienne a largué du tanin au point que je ne voyais plus le fond du bac .remède :essaie avec du charbon dans ton filtre ,normalement ça absorbe le tanin et ça rend l'eau plus limpide
j'espère que tu auras plus de chance que moi avec ta racine,la mienne a largué du tanin au point que je ne voyais plus le fond du bac .remède :essaie avec du charbon dans ton filtre ,normalement ça absorbe le tanin et ça rend l'eau plus limpide
marcou- Scalaire
Re: Mise en route de mon nouveau 120 litres
Oh lalalala... j'espere alors avoir plus de chance que toi
Quand je l'ai faite bouillir, l'eau etait rouge, c'etait impressionnant!!
je vais bien voir ce que ca donne a plus long terme!!
a bientot
Quand je l'ai faite bouillir, l'eau etait rouge, c'etait impressionnant!!
je vais bien voir ce que ca donne a plus long terme!!
a bientot
Salut,
Mon 120 litres tournent depuis debut novembre! J'ai maintenant 8 rasboras arlequin, 6 corydoras paleatus et 7 crevettes d'Amano.
A la base, je pensais mettre un couple de colisa avec mais je n'ia jamais vriament trouve mon bonheur...
Mon 56 litres est en surpopulation de guppys:!! (je dois en donner bientot).
Du coup, je me demandais si je peux mettre mes guppys dans le 120 litres.
est ce que avec les rasboras ca peut aller ou ils ne sont pas "copains"
les guppys sont "gentils" avec les crevettes?
Qu'en pensez vous?
Sur mon blog il y a des photos de tous mes petits habitants...
a bienot
Mon 120 litres tournent depuis debut novembre! J'ai maintenant 8 rasboras arlequin, 6 corydoras paleatus et 7 crevettes d'Amano.
A la base, je pensais mettre un couple de colisa avec mais je n'ia jamais vriament trouve mon bonheur...
Mon 56 litres est en surpopulation de guppys:!! (je dois en donner bientot).
Du coup, je me demandais si je peux mettre mes guppys dans le 120 litres.
est ce que avec les rasboras ca peut aller ou ils ne sont pas "copains"
les guppys sont "gentils" avec les crevettes?
Qu'en pensez vous?
Sur mon blog il y a des photos de tous mes petits habitants...
a bienot
Oui pas de souci je pense car dans mon 120l il y a des guppy platty molly rasbora et crevette est tout ce passe bien.
vinh- Tetraodon
marcou si tu filtre sur tourbe il ne faut pas filtrer sur charbon car il annulle les éffés de la tourbe!
Pierrot- Heniochus diphreutes
marcou si tu filtre sur tourbe il ne faut pas filtrer sur charbon car il annulle les éffés de la tourbe
perso je ne filtre pas sur tourbe ,juste de la ouate et de l'aqualyte comme support à bactéries .
marcou- Scalaire
Très sympa et très très belles PHOTOS
Eiffel 65- Modérateur
Merci bcp, cafait plaisir!!!
Bon, je vias bientot mettre mes guppys avec mes rasboras! Ca va me vider un peu le 56 litres bien trop peuple!!
Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres, n'hesitez pas!!
a bientot
Bon, je vias bientot mettre mes guppys avec mes rasboras! Ca va me vider un peu le 56 litres bien trop peuple!!
Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres, n'hesitez pas!!
a bientot
très joli ton aquarium
Il fait largement plus que 120L !!!!
Il fait largement plus que 120L !!!!
mutema- Scalaire
Malheursement, il reste un 120 litres quand meme! J'ai plutot l'impression qu'il en fait moins!
En tout cas merci!!
a bientot
En tout cas merci!!
a bientot
félicitations pour tes photos... superbes!!!
gaga- Heniochus diphreutes
Merci bpc!
Je viens jsute de mettr mes guppys avec les rasboras mais mes rasboras percecutent mes males.... Faut que je trouve une solution, ca ne va pas!
Si je mets mes rasboras dans mon 56 litrse ca peut le faire ou pas? parce qu'ils ne vont pas pouvoir rester ensemble!Les pauvres males s font completement suivre et agresser!!
Mrci de me repondre rapidement ... si possible!
Merci a vous et a tres bientot
Je viens jsute de mettr mes guppys avec les rasboras mais mes rasboras percecutent mes males.... Faut que je trouve une solution, ca ne va pas!
Si je mets mes rasboras dans mon 56 litrse ca peut le faire ou pas? parce qu'ils ne vont pas pouvoir rester ensemble!Les pauvres males s font completement suivre et agresser!!
Mrci de me repondre rapidement ... si possible!
Merci a vous et a tres bientot