population
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
population
salut
je voudrai savoir qu'elle population mettre avec du pelmato et de l'ancistrus ?
merci d'avance de votre aide
je voudrai savoir qu'elle population mettre avec du pelmato et de l'ancistrus ?
merci d'avance de votre aide
Invité- Invité
Re: population
Moi j'ai un couple de pelmato, un couple d'hemmichromis.
L'entente est bonne, leurs territoires sont bien definis et l'aqua est bien planté.
Je compte mettre des tetra du congo, mais j'hesite encore.
Ce qui me fait un bac specifique afrique de l'ouest.
Ps : j'ai le meme litrage.
120cm de facade.
L'entente est bonne, leurs territoires sont bien definis et l'aqua est bien planté.
Je compte mettre des tetra du congo, mais j'hesite encore.
Ce qui me fait un bac specifique afrique de l'ouest.
Ps : j'ai le meme litrage.
120cm de facade.
toto44182- Scalaire
re
si tu mets du tetra c est donne a dejeuner a tes hemichromis j en ai eu pendant 2 jours ils ont fait retour a l envoyeur
stephane- Scalaire
Les tetra du congo font 6cm (femelle) à 8,5 (mâle) cm. Jusqu'a 12 cm dans la nature.
Je crois que tu te trompe de tetra...
Je crois que tu te trompe de tetra...
toto44182- Scalaire
non, stephane ne se trompe pas
les hemichromis (Liffalili je suppose...) sont des cichlidés, et possède donc un caractère imcompatible à moyen terme avec des tétra, quels qu'ils soient.....ils les tueront par harcelement ou attaque directe
les mettre avec des P. pulcher est par contre une bonne idée
également possible, Néolamprologus Congoensis, ou Staetocranus Casaerius, deux cichlidés à tête bossue
les hemichromis (Liffalili je suppose...) sont des cichlidés, et possède donc un caractère imcompatible à moyen terme avec des tétra, quels qu'ils soient.....ils les tueront par harcelement ou attaque directe
les mettre avec des P. pulcher est par contre une bonne idée
également possible, Néolamprologus Congoensis, ou Staetocranus Casaerius, deux cichlidés à tête bossue
Ludo- Heniochus diphreutes
merci j'était pas au courant !
toto44182- Scalaire
moi j'ai un couple de pelmato adulte, 6 corys, 3 ancistrus, et un banc de 12 nez rouges, et tout se passe bien, le bac est planté correctement, jamais de bousculades
Invité- Invité
justement, les hemmichromis sont plus agressifs que les pelmato.
toto44182- Scalaire
les tolérances intra et inter spécifiques sonr différentes entre ces deux espèces de cichlidés africains
les pelmatos sont quand même assez tolérants vis à vis des autres espèces, suffisament même pour qu'il soit possible de les maintenir avec des "non-cichlidés"
les hemichromis le sont bcp moins, surtout en intra-spécifique.....ce qui signifie que la période de frai va être musclée et que les futurs adultes vont se faire "pousser", stressant ainsi l'ensemble des co-locataires du bac
les pelmatos sont quand même assez tolérants vis à vis des autres espèces, suffisament même pour qu'il soit possible de les maintenir avec des "non-cichlidés"
les hemichromis le sont bcp moins, surtout en intra-spécifique.....ce qui signifie que la période de frai va être musclée et que les futurs adultes vont se faire "pousser", stressant ainsi l'ensemble des co-locataires du bac
Ludo- Heniochus diphreutes
re
les hemichromis ou acara rouge ou bleu sont d impressionnants predateurs. je les voyais a l extinction du bac se mettre a la chasse, guppys nez rouge cardi, etc et si un couple se forme ils serront impitoyable avec ce qui passe a porter. il faut des poissons d assez grande taille pour qu ils n osent pas trop y toucher, c est dommage c est de beau poissons.
stephane- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1