AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

premier alevin guppys

+2
Sakdoss
Charlise
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premier alevin guppys Empty premier alevin guppys

Message par Charlise Lun 6 Nov 2006 - 18:47

Salut,

Quel ne fur pas m'a surprise quand ce soir en rentrant j'ai découverrt dans mon aqua, caché parmi mes plantes un alevin guppy. Il est tout seul car je suppose que les autres ont servie de dessert aux parents et à mes platys. il mesure environ 4mm. je ne sais depuis combien de temps il est né, car tous les jours je scrute mon aqua à la recherche de potentiel bébé et je ne l'avais pas vu.

Maintenant m'a question est de savoir si il va survivre parmis les autres. surtout que je ne peux pas l'isoler, ni lui doner de la nourriture spéciale alevin car je n'en ai pas.

Est-ce qu'il peut manger des pailettes si celles-ci sont réduites en poudre? J'ai également des artémias vivante, mais a mon avis elles sont trop grosse pour sa bouche.

Je suis très contente depuis le temps que j'attendais ça mais c'est vraiment dommage qu'il soit seul. Mais bon ma femelle est encore grosse alors peut-être aura-t-elle une autre ponte d'ici quelques jours.

Bye
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Sakdoss Lun 6 Nov 2006 - 19:23

Bravo pour la naissance J'en ai découvert 4 toute à l'heure(les autres ont du prendre leur 4 heures Very Happy ). Tu peux lui écraser une paillette ça fera l'affaire.. Si tu as du rab de plantes laisse en à la surface au cas ou ta femelle n'aurait pas fini de pondre et puis ça fera tjrs une cache pour le petiot
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Lun 6 Nov 2006 - 20:41

Merci pour ta réponse.

Bye
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Eiffel 65 Mar 7 Nov 2006 - 8:53

Comme je te l'ai di hier soir ne t'inquiete pas il se débrouille très bien, chez moi je leur donnai des paillettes et tu les voyais venir discretement manger en se méfiant.......

++
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Mar 14 Nov 2006 - 13:01

Salut,

Finalement ce n'est pas un guppy mais un platy.

Sinon entre temps m'a femelle guppy a mis bas. Au début il y en avait 3 maintenant il ne m'en reste qu'un.

Donc pour le moment j'ai un bébé platy qui a bien grandit depuis et un bébé guppy qui essaie d'échappé aux parents et aux platys. ☀

Voilà pour les dernières nouvelles. A bientôt.
bom
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Jeu 16 Nov 2006 - 20:08

Salut,

Mauvaise nouvelle, je viens de retrouver mon alevin platy sans tête Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En même temps je trouve ça bizarre. Les adultes ont mangé que la tête. Il était déjà assez gros: presque 1 cm. Je pense que c'est mon gros platy le coupable.

Maintenant il me reste qu'un bébé guppy. Il s'appelle Kamikaze. J'espère que lui survivra. Question
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 9:09

Désolé pour ton bb Charlys Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Sam 25 Nov 2006 - 17:20

Si, par hasard tu viens du côté de Bordeaux.....je peux te donner autant d'alevins guppies que tu veux

Nautilus Wink Wink Wink Wink

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Dim 26 Nov 2006 - 10:06

C'est gentil!

Mais je pense que je ne vais pas tarder à en avoi d'autre!!!!!!!!



flower
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Dim 26 Nov 2006 - 15:24

OHHHHHH oui, car quand j'ai commencé, il y a 1 an et demi, j'avais 3 mâles et 4 femelles......et en juillet (de cette année), j'en avais, en tout dans mes 2 bacs, plus de 150.......

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Dim 26 Nov 2006 - 19:51

affraid

Eh bien quand on dit qu'ils sont prolifique, c'est pas un mensonge.
Et que fais-tu avec tes poipoi, tu les donnes, tu préfères les garder. Ou bien tu trouve personne a qui donner donc tu les garde?

flower
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Lun 27 Nov 2006 - 10:44

En juillet, j'en ai donné 80 à une personne d'un forum et 40 à une autre, car j'avais des pb avec les nitrites et les nitrates....enfin j'avais des pb avec tous les paramétres de l'eau.

Mais la surpopulation recommence pale ...alors il va falloir que je trouve ...encore une solution...... Exclamation

car, au départ, je n'avais que le 120 l et j'ai trouvé le 240 l .....mais je ne vais pas encore acheter plus grand pour les mettre.....

Nautilus lol!

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par court circuit Lun 27 Nov 2006 - 18:15

La solution a vos surpopulations de guppy est dans mon avavatar.
Les scalaires sont de superbe prédateurs.

@+
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Mar 28 Nov 2006 - 10:55

HA NON!!!!!!!!!!!!!!! Court-circuit No No No No

Je déteste les scalaires...rien que pour cela....car il y a beaucoup de personnes qui ont un bac de guppies......spécialement destiné à nourrir leurs scalaires........

Pour moi, c'est une honte....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nautilus

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Mar 28 Nov 2006 - 13:17

Oh tu sais c'est la nature!!!

Il y en a qui les jette, donc tu vois c'est pas mieux.

On tue bien pour manger. Les homme font des élevages de toutes sortes d'animaux qui finiront après dans nos assiètes, donc c'est pareil pour ceux qui font des élevages de guppys pour leurs poissons.
Ca paraît cruel comme ça mais au faite ça ne l'ai pas du tout. No

Tout ça pour dire que tout est relatif!!!

Moi non plus je ne me vois pas prendre des guppys pour les donner à mes plus gros poissons, mais après chacun fait comm il veut, et chacun pense aussi ce qu'il veut. Il faut de tout pour faire un Monde.

En tout cas je trouve ça super que par amour pour tes poissons tu aies fait le pas d'acheter un aqua plus grand. Et aussi que tu les maintienne même-ci tu es en surpopulation. :rendeer:

De mon côté je pense que je n'aurais pas le temps de l'être car l'année prochaine je pars pour la Martinique. Donc je donnerai tous mes poissons. Bien que les guppys et platys se reproduisant tellement vite donc qui sait.

Sinon pour donner des nouvelles de mon bébé guppy qui reste cheers : il se porte bien. Il a beaucoup grandit et figurez vous qu'il commence même déjà à prendre un peu de couleur.

A partir de demain mes poipoi seront dans un bac plus grand, donc il grandira encore plus vite je suppose. flower
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Mar 28 Nov 2006 - 13:28

Charlys a écrit: Il faut de tout pour faire un Monde.
flower

Oui, je suis d'accord avec toi.....mais si il y avait moins de gens cruels dans "ce monde"...peut-être que "la vie ne serait pas ce qu'elle est actuellement". No No No

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par rox Mar 28 Nov 2006 - 14:09

Je suis navré de ce pessimisme mais la vie n'est que ce que tu appelles "cruauté", alors que ce n'est qu'une loi de nature: les forts survivent les faibles disparaissent, de façon violente. Peu d'animaux meurent de vieillesse....
Quant aux poissons, beaucoup demandent de la nourriture vivante (qu'ils trouvent à l'état de nature). Que ce soit des vers (de vase ou de terre, ou autres), des mouches ou .... d'autres poissons. Où est le problème? D'autant que les proies ont toujours "une chance" si elles sont particulièrement rusées ou rapides ou....
J'ai entendu une anecdote: dans un zoo on a donné à manger un rat vivant à un python; celui-ci a hiberné .....et s'est fait manger par le rat!
Ce que j'ai du mal à faire, perso, c'est de couper un ver de terre en deux avant de le donner: ça c'est cruel (il me semble): alors je les calibre: gros pour oscars, moyens pour nigro, tout petits pour combattant! Enfin, j'attends mes premiers guppys avec impatience, histoire d'agrémenter le repas de mes discus et autres cichlides. J'espère ne pas heurter trop de sensibilités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Mar 28 Nov 2006 - 18:42

Salut,

Nautilus je suis contre la cruauté. Et c'est vrai que si il y a avait moins de personnes cruelles dans le monde celui-ci se porterait mieux. Mais dans le cas qui nous concerne je ne trouve pas que ce soit de la cruauté.

Une chose cruel si on veut rester dans le monde du poisson: élever, puis tuer de beaux poissonx (j'ai oublié le nom de ses poissons) juste pour prendre les oeufs et en faire du caviar afin de ravir le pallet des personnes aisées. Chacun ses idées.

Et puis moi par rapport à certaines de mes convictions je pense que le temps viendra où le monde sera meilleur.

Mais bon. On ne va pas conférencer sur ça.

Il y a la rubrique papote pour ceux qui veulent plus en discuter.

Je trouve ça super enrichissant de discuter de ce genre de sujet. Ca permet mine de rien de mieux se connaître en connaissant les opinions de chacun. Et puis ça anime le forum!!!
:rendeer:

Allé sans rancune! geek

biz à tout le monde
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par rox Mar 28 Nov 2006 - 20:14

Pour l'homme, je vous rappelle que depuis qu'il existe, il s'auto détruit! les guerres sont vieilles comme l'humanité; aujourd'hui encore il y a des conflits aux quatres coins de la planète.
Pour ceux qui n'ont plus la guerre, il reste le rugby; c'est mieux: on se fout sur la tronche comme des bêtes sur le terrain et on s'embrasse à la fin du match.... Curieux animal, cet homme!!!!!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Boris Mar 28 Nov 2006 - 20:33

Pour l'homme, je vous rappelle que depuis qu'il existe, il s'auto détruit!

Pourtant la population mondiale croie de manière exponentielle depuis les origines de l'homme. Razz

Et si vous avez trop de guppys, pensez à mon piranha... Wink Il ne mange jamais de vivant car je n'aime pas ça (et que mes guppys mangent tout les alevins) mais bon, si vous souhaitez vraiment les liquider ...
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Mar 28 Nov 2006 - 21:10

rox a écrit:Je suis navré de ce pessimisme mais la vie n'est que ce que tu appelles "cruauté", alors que ce n'est qu'une loi de nature: les forts survivent les faibles disparaissent, de façon violente.

Je respecte la loi de la nature car je n'isole jamais les naissances de mes guppies......les plus forts survivent.....les plus faibles disparaissent : Arrow

ça, c'est la loi de la nature car l'homme n'intervient pas

Maintenant, quand l'homme élève des poissons pour les donner en pâture à d'autres poissons....les premiers n'ont aucune chance de s'en sortir..... Arrow et, ça, c'est de la cruauté....car l'homme intervient dans le cycle normal de la vie...alors qu'il ne devrait pas

Nautilus

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Charlise Mar 28 Nov 2006 - 21:42

Bon bon!

On se calme. affraid

Cruauté pas cruauté. Chacun son avis. Et moi je respecte tout ce que vous pensez.

Toutefois on est en train de polluer mon post. Moi je voulais partager avec vous les hauts et les bas de ma première repro.

Donc si vous souhaitez continuer allez dans papote.

Ici on parlera que de Kamikaz mon dernier bébé guppy.

Merci les gars!

afro
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par rox Mar 28 Nov 2006 - 23:47

Dans la mesure ou tu as un aqua, tu interviens (il me semble qu'il n'y en a pas dans la nature....)!
Bon, désolé Charlys et trève de pollution!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par TiTNiCo Mer 29 Nov 2006 - 7:18

On se calme un peu svp... J'ai l'impression que le sujet "humanité" se lance facilement en ce moment... On ne parle plus de ca et ca se passera très bien! Wink

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Nautilus Mer 29 Nov 2006 - 8:40

Je vous demande pardon...car je ne voulais absolument pas "polluer" le post....je voulais tout simplement donner mon avis et discuter avec vous...pour échanger des idées..... pale pale

Aurevoir Nautilus

Nautilus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier alevin guppys Empty Re: premier alevin guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum