algue brune . ressemble à de la poussière
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les algues
Page 1 sur 1
algue brune . ressemble à de la poussière
bonjour! j'ai un probleme avec une algue brune qui recouvre les vitres, les pierres, les plantes et le sable.
je pense que c'ette algue apparait et se dévelope a cause de la polution de l'eau.
en effet la nourriture que j'ai est destiné au gros cichlidés et elle n'est pas mangé aussitot par mes poissons qui ont un peu de mal à macher les granulés. de plus elle flote et mes poissons ont un peu peur d'aller chercher la nourriture à la surface.
j'ai aussi de la nourriture congelé "malawi mix" je la laisse décongeler et quant je déverse dans l'aquarium, elle se disperse et je suis sur quel n'est pas toute mangé.
avez vous les mêmes souci que moi ?
je pense que c'ette algue apparait et se dévelope a cause de la polution de l'eau.
en effet la nourriture que j'ai est destiné au gros cichlidés et elle n'est pas mangé aussitot par mes poissons qui ont un peu de mal à macher les granulés. de plus elle flote et mes poissons ont un peu peur d'aller chercher la nourriture à la surface.
j'ai aussi de la nourriture congelé "malawi mix" je la laisse décongeler et quant je déverse dans l'aquarium, elle se disperse et je suis sur quel n'est pas toute mangé.
filenOib- Apisto
Re: algue brune . ressemble à de la poussière
Tu as testé tes nitrates ?
Pour la nourriture, il est effectivment préférabel qu'elle soit adaptée à la taille des poissons ... Tu ne peux pas les couper/hacher ?
Pour la nourriture, il est effectivment préférabel qu'elle soit adaptée à la taille des poissons ... Tu ne peux pas les couper/hacher ?
filenOib a écrit:bonjour! j'ai un probleme avec une algue brune qui recouvre les vitres, les pierres, les plantes et le sable.
re
ce que tu peux faire c est la coupe en petit bout mais ne pas la faire decongele. est ce que ton bac est jeune?
stephane- Scalaire
je dois jeter le glacon " malawi mix" directement dans l'aquarium sans le faire décongeler ?
les nitrates sont bon, ha j'ai oublié de préciser que les algues se développent aux endroits ou il y a de la lumiere et que j'arrive à la suprimer en brossant mes pierres.
le probleme c'est qu'elle réapparait.
j'ai acheté une autre nourriture de chez "sera" en petit granulé qui eux sont mangé dans la minute
mon bac tourne avec des poissons depuis 2 mois1/2.
les nitrates sont bon, ha j'ai oublié de préciser que les algues se développent aux endroits ou il y a de la lumiere et que j'arrive à la suprimer en brossant mes pierres.
le probleme c'est qu'elle réapparait.
j'ai acheté une autre nourriture de chez "sera" en petit granulé qui eux sont mangé dans la minute
mon bac tourne avec des poissons depuis 2 mois1/2.
filenOib- Apisto
re
pour tes algues ton bac est jeune et pas encore completement equilibre, pour la nourriture congele je la coupe en petits carres et la donne aux poissons sur un temps de 1 minutes environ, et selon ta population tu nes pas oblige de donne le carre entier, car tout ce qui ne st pas mange, ou qui reste degorger dans l eau c est proteines = polution = nitrates = algues.
deplus source d algues :
tubes neon bleu
lumiere solaire direct
neon ancien
temps d eclairage trop long
neon mal adapte (trop de neon special plante)
phosphate
reflecteur de neon
bac desequilibre...
deplus source d algues :
tubes neon bleu
lumiere solaire direct
neon ancien
temps d eclairage trop long
neon mal adapte (trop de neon special plante)
phosphate
reflecteur de neon
bac desequilibre...
stephane- Scalaire
pour les algues brunes, c'est normal vu qu'il n'y a pas de plantes dans nos bacs pour les concurrencer serieuesement.
il faudra t'y habituer.
a part la vitre que je nettoie une fois apr semaine , je trouve que ca donne une bonne patine au decor.
quant au sable : il est labouré regulierement ....
J'ai assez rapidment abandonné les granulés pour passer aux flocons OSI.
@+
il faudra t'y habituer.
a part la vitre que je nettoie une fois apr semaine , je trouve que ca donne une bonne patine au decor.
quant au sable : il est labouré regulierement ....
J'ai assez rapidment abandonné les granulés pour passer aux flocons OSI.
@+
re
c est un bac a ciclides, cest super que la la concurence plantes algues est pas loyal
vous n avez pas possibilite d introduire de l ancistrus?
stephane- Scalaire
stephane a écrit:c est un bac a ciclides, cest super que la la concurence plantes algues est pas loyal
Tu l'as dit : bac à cichlidés.
meme si la cohabitation se passerait bien . les nez poilus restent avec les gouramis
re
ah gourami asiatique ancistrus amazonie avec discus alors lol
stephane- Scalaire
re
filenoib je pense que tu n as plus qua te resigne et voir avec les pros en ciclides
stephane- Scalaire
ET tu sais , le fond du lac ne ressemble pas à un beau tas de pierres toutes propres
Un peu de nourriture verte/brune ne fait pas de mal à nos ecailles.
Un peu de nourriture verte/brune ne fait pas de mal à nos ecailles.
j'ai des plantes quelque une , le néon bleu je l'ai viré a cause d'algue verte, maintenant j'ai que 2 néon ordinaire !
filenOib- Apisto
Vous avez c'ette alque dans vos bac de cichlidés ?
filenOib- Apisto
oui, et il y en aura toujours car il faudrait un bac tres planté avec des plantes à pousse rapide.
sinon, il faut reduire l'eclairage à quelques heures par jour.
sinon, il faut reduire l'eclairage à quelques heures par jour.
filenOib- Apisto