j ai un rasbora qui ne va pas !!!
5 participants
j ai un rasbora qui ne va pas !!!
je viens a vous pour vous demander si vous savez ce qu'a un de mes rasbora.
Depuis ce midi, il nage "comme a la verticale" et dès qu'il cesse un peu de nager, il "a tendance à couler"
Il me semble que c est le même poisson qui avait il y a plusieurs semaines un point blanc sur les ecailles qui avait disparu ensuite. Je ne sais pas si il y a un lien.
Je vous mets des photos:
Merci de votre aide.
Depuis ce midi, il nage "comme a la verticale" et dès qu'il cesse un peu de nager, il "a tendance à couler"
Il me semble que c est le même poisson qui avait il y a plusieurs semaines un point blanc sur les ecailles qui avait disparu ensuite. Je ne sais pas si il y a un lien.
Je vous mets des photos:
Merci de votre aide.
Milaure- Killi
Re: j ai un rasbora qui ne va pas !!!
Ton poisson est peu être vieux aussi.
Moi je le sortirais, l'histoire de ne pas contaminé, si c'est une maladie, les autres.
Le premier réflexe a avoir en cas de comportement suspect, c'est de contrôler tous les paramètres et voir si rien ne cloche.
Moi je le sortirais, l'histoire de ne pas contaminé, si c'est une maladie, les autres.
Le premier réflexe a avoir en cas de comportement suspect, c'est de contrôler tous les paramètres et voir si rien ne cloche.
Pour ma part je chercherais meme pas, ca serait poubelle car je traiterais pas un bac pour un poisson qui a tres peu voir aucune chance de sans sortir.
Sors le de l'aqua et isole le dans un récipient avec de l'eau de l'aqua; mais à mon avis il va pas tarder à passer l'arme à gauche...
A+
A+
Charly- Betta
Charly a écrit:Sors le de l'aqua et isole le dans un récipient avec de l'eau de l'aqua; mais à mon avis il va pas tarder à passer l'arme à gauche...
Ok, merci, je cours le sortir !
Milaure- Killi
@ymericoss a écrit:Pour ma part je chercherais meme pas, ca serait poubelle car je traiterais pas un bac pour un poisson qui a tres peu voir aucune chance de sans sortir.
Avant la poubelle, je vais peut etre lui laisser sa chance mais en l'isolant ...
Milaure- Killi
Salut,
J'ai le même cas avec un des mes néons cardinalis, cela fait plusieurs mois maintenant.
Il est comme paralysé d'une nageoire et coule dès qu'il cesse de nager.
Je les laissé avec le banc et jusqu'à maintenant tout va bien
mais tu fais bien de l'isoler, c'est plus sûre...
c'est mon % cotorep....
J'ai le même cas avec un des mes néons cardinalis, cela fait plusieurs mois maintenant.
Il est comme paralysé d'une nageoire et coule dès qu'il cesse de nager.
Je les laissé avec le banc et jusqu'à maintenant tout va bien
mais tu fais bien de l'isoler, c'est plus sûre...
c'est mon % cotorep....
Clem- Apisto
pour lui c 'est fini !!!
hier matin je l ai retrouvé mort...
hier matin je l ai retrouvé mort...
Milaure- Killi
Milaure a écrit:@ymericoss a écrit:Pour ma part je chercherais meme pas, ca serait poubelle car je traiterais pas un bac pour un poisson qui a tres peu voir aucune chance de sans sortir.
Avant la poubelle, je vais peut etre lui laisser sa chance mais en l'isolant ...
il a des trous sur les flancs (côté droit) et la bouche rongée...
il ne serait pas étonnant qu'un truc traine dans ton bac.
Invité- Invité
Steph a écrit:
il a des trous sur les flancs (côté droit) et la bouche rongée...
il ne serait pas étonnant qu'un truc traine dans ton bac.
Le trou sur le flanc c était peut être en effet le bouton blanc qui a disparu ensuite ... ?
Comment savoir s'il y a qq chose qui traine dans mon bac ?
Et que faire?
Milaure- Killi
Y'as des symptomes de parasite interne (vers) qui ressemble à ça...
Y'en a qui ont connus un soucis dans ce genre un jour??
Nota: j'ai un poisson dans mon bac qui vient de mourir avec les mêmes symptomes (mais à prioris rien de chez toi ne venais de mon bac avant que ton poisson soit "malade"...)
A+
Nota: j'ai un poisson dans mon bac qui vient de mourir avec les mêmes symptomes (mais à prioris rien de chez toi ne venais de mon bac avant que ton poisson soit "malade"...)
A+
Charly- Betta
Charly a écrit:Y'as des symptomes de parasite interne (vers) qui ressemble à ça...
A+
Exact, on verra bien pour la suite...
Milaure- Killi
bien des bactéries ou maladies sont en dormance dans nos bacs, les poissons en sont porteurs sains, et tout va jusqu'au moment où où un stress, un déséquilibre se fait jour.
maintenance adaptée, changements d'eau réguliers, pas de surpop', population stable sans changements intempestifs ni mains qui traînent trop dans le bac sont de bonnes garanties.
j'ai remarqué que je n'ai eu des soucis avec mes poissons qu'à mes débuts, là, ça fait des années que je n'ai pas perdu un poisson (je n'ai pas d'espèce exigeante non plus) de "maladie".
pour l'heure, un bon changement d'eau, peut-être, accompagné d'un soupçon de bleu de méthylène, et c'est tout, après, de l'entretien.
tu as quoi comme filtration ?
on peut ptêt voir si elle est suffisante par rapport à ton volume et/ou tes habitants.
maintenance adaptée, changements d'eau réguliers, pas de surpop', population stable sans changements intempestifs ni mains qui traînent trop dans le bac sont de bonnes garanties.
j'ai remarqué que je n'ai eu des soucis avec mes poissons qu'à mes débuts, là, ça fait des années que je n'ai pas perdu un poisson (je n'ai pas d'espèce exigeante non plus) de "maladie".
pour l'heure, un bon changement d'eau, peut-être, accompagné d'un soupçon de bleu de méthylène, et c'est tout, après, de l'entretien.
tu as quoi comme filtration ?
on peut ptêt voir si elle est suffisante par rapport à ton volume et/ou tes habitants.
Invité- Invité
Steph a écrit:tu as quoi comme filtration ?
Réponse du frangin ch... qui répond à une question qui ne lui est pas posée:
filtration interne avec composé de mousse grossière / mousse fine / support de bactérie (poulozane); pompe 150 ou 180l/h.
Milaure, N'hésites pas à me reprendre si je me gourre...
A+
Charly- Betta
lol pour le frangin chiant (oui, on a droit à ce mot, en plus, c'est toi que tu qualifies comme tel )
mmh, et le bac fait quel volume STP?
parce qu'on recommande au moins 3 à 4 fois le volume par heure en puissance de filtration (plus pour certains poissons), donc avec du disons 150L/h, ça ferait pour 40L... or je pense que ton bac, milaure, est plus grand.
il se pourrait que ta filtration soit insuffisante.
pour un bac de 100L, mieux vaut tabler sur du 400L/h.
c'est une piste, ça ne veut pas dire que c'est l'explication, et il y a des chances que ce soit une combinaison de facteurs.
mmh, et le bac fait quel volume STP?
parce qu'on recommande au moins 3 à 4 fois le volume par heure en puissance de filtration (plus pour certains poissons), donc avec du disons 150L/h, ça ferait pour 40L... or je pense que ton bac, milaure, est plus grand.
il se pourrait que ta filtration soit insuffisante.
pour un bac de 100L, mieux vaut tabler sur du 400L/h.
c'est une piste, ça ne veut pas dire que c'est l'explication, et il y a des chances que ce soit une combinaison de facteurs.
Invité- Invité
Quoi: chiant, moi??? Ouai ok j'avoue... (Bonnes vacances au fait ;-) )
Bac: 54 ou 56l ...
Cela étant dit, il n'y a qu'un poisson qui est mort, ce n'est pas un écatombe, peut-être était-il "fragile".
La pompe est celle d'origine, je n'ai (jusqu'a présent) pas eu à m'en plaindre les 3 ou 4 ans que je l'ai eu... Les poisson maintenus ne sont pas vraiment de gros pollueurs.
Mais ton approche est intéressante et est à observer.
Merci
A+
Bac: 54 ou 56l ...
Cela étant dit, il n'y a qu'un poisson qui est mort, ce n'est pas un écatombe, peut-être était-il "fragile".
La pompe est celle d'origine, je n'ai (jusqu'a présent) pas eu à m'en plaindre les 3 ou 4 ans que je l'ai eu... Les poisson maintenus ne sont pas vraiment de gros pollueurs.
Mais ton approche est intéressante et est à observer.
Merci
A+
Charly- Betta
Bon je vois qu on s en fait pas, quand je suis pas là !!!
mon bac fait 56 L et pour le reste, c est tout comme a dit mon p'tit frangin chianchian que j adores quand même !
voila mais continuez la cosette si ca vous dit ...
bye
mon bac fait 56 L et pour le reste, c est tout comme a dit mon p'tit frangin chianchian que j adores quand même !
voila mais continuez la cosette si ca vous dit ...
bye
Milaure- Killi
Charly- Betta