rasbora galaxie
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cyprinidés
Page 1 sur 1
rasbora galaxie
j'ai vus deux de ces poissons sur une couverture de magazine et c'est le coup de coeur, si quelqu'un peut m'en dire plus
gaga- Heniochus diphreutes
Re: rasbora galaxie
Encore ultra rare il y a quelques temps, on commence a le trouver de plus en plus...
L'un de mes amis alsaciens a meme réussi a les reproduire. on ne devrait plus trop tarder a les voir fréquemment..
L'un de mes amis alsaciens a meme réussi a les reproduire. on ne devrait plus trop tarder a les voir fréquemment..
c'est cool, sacré coup de coeur pour moi ses poissons, dès qu'il y en a sur nantes faiitvsigne stp, merci.
J'en ai vu deux fois : à Bruxelles 5.90 euros piéce et chez Verduijn 4.70 euros la bête mais tout petit.
On dirait des petites truites......
On dirait des petites truites......
des tites truites? lol
Ils avaient leur couleur adultes ou pas? Mon avatar est crédible ou ça donné moins colorés ce que t'as vus?
Ils avaient leur couleur adultes ou pas? Mon avatar est crédible ou ça donné moins colorés ce que t'as vus?
Non c'est ça par contre c'est tout petit même adulte. Miro s'abstenir ou avec loupe.
alesouef- Tetraodon
gaga44 a écrit:des tites truites? lol
Je ne pense qu'ils étaient adultes, par contre je confirme microrasbora !
J'ose espérer qu'ils vendaient des subadultes ! surtout à ce prix là.
Concernant la couleur, cela ressemblait à la couverture de magazine.
Ces poissons sont peu connus en France, ils ne sont en vente en animalerie que depuis Septembre 2006. Malheureusement on ne les verra pas beaucoup car cette espèce est déja en voie de disparition à cause de la surpêche et de la destruction de son habitat..donc il vaudrait mieux s'abstenir!
Je tiens cette information d'une personne qui a évoqué l'existence de ce poisson sur un autre forum. Je vous laisse le lien :
http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Maintenance-f4/Cohabitation-60-litres-t6865.htm
Je tiens cette information d'une personne qui a évoqué l'existence de ce poisson sur un autre forum. Je vous laisse le lien :
http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Maintenance-f4/Cohabitation-60-litres-t6865.htm
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
Donc il est nécessaire de poser un n° CITES dessus, de confier sa reproduction aux seuls éleveurs capables de les reproduire, puis de les diffuser dans le commerce.
Malheureusement rien ne sera fait car si tout le monde en veut et en désire les animaleries vont suivre la demande.
Malheureusement rien ne sera fait car si tout le monde en veut et en désire les animaleries vont suivre la demande.
rhô! c'est dommage ça car la photos sur le lien elle est magnifique! J'ai un petit bac de 20L qui sert de nurserie en ce moment, je leur accorderai bien ce petit bac moi!!!! Même si suis plutôt labyrhintidés ils me plaisent mieux ceux là....