AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reproduction, pourquoi?

3 participants

Aller en bas

Reproduction, pourquoi? Empty Reproduction, pourquoi?

Message par court circuit Mar 4 Nov 2008 - 22:46

Evil or Very Mad !Coup de gueule! Twisted Evil
Vouloir reproduire des poissons, cela me semble normal, est-ce sans doute la finalité de l'aquariophile, pourquoi pas?
Je ne suis pas de cette avis, enfin pas tous a fait.
A moins d'être "puriste" et de reproduire des souches rares, des sauvages, pour pouvoir "distribuer" ses rejetons, je dirais pourquoi pas.
Ou bien des espèces faciles a "caser", c'est bien aussi
Mais parfois, en lisant ce forum, je grogne. Quand on commence a reproduire tous et n'importe quoi...... se poser les questions après (comment nourrir les alvins..., mes poissons pondent....., comment reconnaître un mâle d'une femelle, etc....)
Merde quoi, faut peut être se renseigner avant sur le poisson, sa maintenance, son comportement, sa reproduction, et puis ne pas rater les base, ( Cycle de l'azote, etc.....)
Vous avez appris a courir avant de marcher vous? Et bien pas moi!

Bon, c'était mon coup de gueule!
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction, pourquoi? Empty Re: Reproduction, pourquoi?

Message par Crokette Mar 4 Nov 2008 - 22:59

d'accor!! ca y est tu te sent mieu? Laughing
ce coup de gueule ne touchera pas les personne qui ont ce genre de pratique enfin ce n'est que mon avis....
mais c'est cool de passer ce message!
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction, pourquoi? Empty re

Message par stephane Mar 4 Nov 2008 - 23:14

je suis assez d accord avec toi, mais la nature est bien faite mais a aussi le don de desorioter, je pense que certaine personne qui prennent de l ancistrus par exemple ne s attendent pas toujours a avoir une ponte ou des alevins comme ca d un coup.
meme si dans l absolue je suis d accord avec toi je prefere quelqu un qui va poser une question qui va peu etre paraitre bete mais si ca peut permettre de les elever dans de bonnes conditions, et un forum sert aussi a ca. de plus dans beaucoup d animalerie 80% des poissons que tu achetes ne sont malheuresement pas sexables parceque trop jeunes.
je pense aussi que si certains professionnels et particuliers faisaient mieu leur boulot en responsabilisant (et oui chiffre d affaire) il n y aurait pas des botia de 20cm dans des bacs de 100L et des scalaire dans des 80L.
tout le monde n a pas la connaissance d aquariophile chevronne. c est pour ca je dis vive les forums vive la passion...
stephane
stephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction, pourquoi? Empty Re: Reproduction, pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum