Help urgent Scalaire
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Help urgent Scalaire
Bonjour a tous c'est la panique
J'ai un 300 litre et j'avais acheté 3 scalaire pour avoir un couple puis donner le 3e a quelqu'un par la suite, mais mes scalaires sont tous les trois dans leur coins, et les deux scalaires zèbrés se battent sans arret ! (enfin c'est plutot un des deux qui poursuit l'autre)
Que dois je faire ? j'ai peur qu'a force de le courcer il le tue) c'est vraiment violent.
Le 3e, blanc, semble plutot independant et aucun ne semble s'acharner sur lui.
Je suis vraiment embeter
Que dois je faire ?
J'ai un 300 litre et j'avais acheté 3 scalaire pour avoir un couple puis donner le 3e a quelqu'un par la suite, mais mes scalaires sont tous les trois dans leur coins, et les deux scalaires zèbrés se battent sans arret ! (enfin c'est plutot un des deux qui poursuit l'autre)
Que dois je faire ? j'ai peur qu'a force de le courcer il le tue) c'est vraiment violent.
Le 3e, blanc, semble plutot independant et aucun ne semble s'acharner sur lui.
Je suis vraiment embeter
Que dois je faire ?
Hirschtano- Néon
Re: Help urgent Scalaire
Un petit tour par la case présentation nous permettrais d'en savoir plus sur toi, tes scalaires et leurs conditions de maintenances. Merci
Invité- Invité
Tu devrais avoir une ponte d'ici peu de temps
les scalaires sont très territoriaux .
Tu n'as pas assez de scalaires dans ton bac, tu devrais passer à 6 individus
ça éviterait que se soit toujours le même qui se fasse taper
Si ça ne se calme pas il faut absolument que tu enlèves le dominé sans quoi il se fera tuer .
Bon courage
les scalaires sont très territoriaux .
Tu n'as pas assez de scalaires dans ton bac, tu devrais passer à 6 individus
ça éviterait que se soit toujours le même qui se fasse taper
Si ça ne se calme pas il faut absolument que tu enlèves le dominé sans quoi il se fera tuer .
Bon courage
cameleono- Scalaire
J'ai divisé ton message et l'ai mis dans présentation des membres. Merci
Invité- Invité
Coucou !
D'accord 6 mais pour 300 litre même pour 1 mois c'est pas un peu beaucoup ?
Car j'ai oublier de dire que mon aquarium est très planté donc place moindre, enfin pour 3/4 scalaire ca passe mais 6 :s
Enfin si c'est pour 1 mois je pense que c'est bon ?
Pense tu aussi ?
Ah oui et un couple de scalaire se suit partout ? enfin je veux dire comment est tu vraiment sur que c'est un couple ?
Merci
D'accord 6 mais pour 300 litre même pour 1 mois c'est pas un peu beaucoup ?
Car j'ai oublier de dire que mon aquarium est très planté donc place moindre, enfin pour 3/4 scalaire ca passe mais 6 :s
Enfin si c'est pour 1 mois je pense que c'est bon ?
Pense tu aussi ?
Ah oui et un couple de scalaire se suit partout ? enfin je veux dire comment est tu vraiment sur que c'est un couple ?
Merci
Hirschtano- Néon
salut et bienvenue,
pour tes scalaires, l'idéal seraient d'en maintenir au mini 5 et tout le temps (5 dans 300l, ca passe si tu es rigoureux). Par contre pour les sexer, pas facile, vaut mieux se fier aux organes au moment de la periode de reproduction. @+
pour tes scalaires, l'idéal seraient d'en maintenir au mini 5 et tout le temps (5 dans 300l, ca passe si tu es rigoureux). Par contre pour les sexer, pas facile, vaut mieux se fier aux organes au moment de la periode de reproduction. @+
tu as acheter des scalairse de quel taille ?
car si ils sont petit il ne sont pas en age de se reproduire et donc ne sont pas sexable, tu ne peux pas etre sur d'avoir un melange de femelle et de male.
apres oui plus il y a de scalaire dans ton bac plus tu auras la chance d'avoir un couple mais 6 dans 300litre comme tu dit ca fait beaucoup, j'en ai ce nombre dans un 360 et uniquement ca et ca fait deja trop j'ai l'impression.
un couple reste toujours plus ou moins cote a cote mais ne se harcele pas.
car si ils sont petit il ne sont pas en age de se reproduire et donc ne sont pas sexable, tu ne peux pas etre sur d'avoir un melange de femelle et de male.
apres oui plus il y a de scalaire dans ton bac plus tu auras la chance d'avoir un couple mais 6 dans 300litre comme tu dit ca fait beaucoup, j'en ai ce nombre dans un 360 et uniquement ca et ca fait deja trop j'ai l'impression.
un couple reste toujours plus ou moins cote a cote mais ne se harcele pas.
Crokette- Discus
D'accord merci beaucoup, je pense que je vais réfléchir a plusieurs solution :
Soit je laisse mon aquarium comme ca et j'attends d'avoir un couple, puis je laisse un couple plus les cardinalis plus les pingouins, etc ...
Soit je fais une aquarium spécifique scalaire avec 5 scalaires, dans ce cas je laisse juste les ancistrus ( j'en ai 2)
Merci a vous en tout cas, je vais voir comment les choses évolues et je vous dirais.
Ah et pour la petite question, les scalaire que j'ai acheté ne sont pas des adultes, je les ai acheté jeune je pense, ils fond 10/12 cm de hauteurs, peut etre un de mes zèbré fait 15 mais ils n'etaient adultes.
Soit je laisse mon aquarium comme ca et j'attends d'avoir un couple, puis je laisse un couple plus les cardinalis plus les pingouins, etc ...
Soit je fais une aquarium spécifique scalaire avec 5 scalaires, dans ce cas je laisse juste les ancistrus ( j'en ai 2)
Merci a vous en tout cas, je vais voir comment les choses évolues et je vous dirais.
Ah et pour la petite question, les scalaire que j'ai acheté ne sont pas des adultes, je les ai acheté jeune je pense, ils fond 10/12 cm de hauteurs, peut etre un de mes zèbré fait 15 mais ils n'etaient adultes.
Hirschtano- Néon
Je suis nul en tout ce qui est informatique et tout mais j'essayerais, je pense que je vais acheter 2 scalaire supplémentaires, ce qui me fera un groupe de 5 scalaires pour 300 litre ce qui me semble juste bon, par contre je vais donc donné mes tetra pingouins et mes 2 puntius a la boutique, j'ai de la chance j'ai une boutique dontj e connais le propriétaire donc il acceptent de reprendre mes poissons de temps en temps :p
Merci beaucoup à vous tous
Merci beaucoup à vous tous
Hirschtano- Néon
dans photos des bac il y a un post it tout en haut "insertion d'image" c'est bien expliquer.
Crokette- Discus
Comme j'ai dit auparavant, prend les de la même taille.
5 dans 300l, c'est jouable, mais tu devrait être très rigoureux dans tes changement d'eau et l'entretient de ton bac.
Garde les autres poissons, ils ont leur place.
Une petite photo de tes poisson, ça serait super.
@+
5 dans 300l, c'est jouable, mais tu devrait être très rigoureux dans tes changement d'eau et l'entretient de ton bac.
Garde les autres poissons, ils ont leur place.
Une petite photo de tes poisson, ça serait super.
@+
je pense comme court circuit, tes autres poissons peuvent garder leur place dans ta cuve, ton aquarium est en route depuis combien de temps ?
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1