AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse

4 participants

Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse Empty Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse

Message par FTR Sam 27 Déc 2008 - 17:33

Salut,

Suite à l'accident de mon aqua, je me repenche dessus, et surtout sur le Co2.

J'ai la bouteille, le détendeur double mano, je viens d'adapter le gros tuyaux en section "pour aquarium" (type pompe à air).
Il me manque le diffuseur, sans doute également une électrovanne.

- Quelle solution de diffusion ?
- Est ce que cela intègre un solution pour mettre les bulles plus ou moins vite ?
- electrovanne, chez qui ?

Voilà c'est tout.

@+
FTR
FTR
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 144

http://www.racing-west.com

Revenir en haut Aller en bas

Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse Empty Re: Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 17:38

bonjour richard,comme tu as vu chez moi,j'ai des diffuseurs de chez jbl vario en spirale.
j'ai 2 bulles par seconde sur le 450 litres 24h/24 voila si cela peut déja t'aider un peu. Very Happy

Invité
Invité

Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse Empty Re: Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse

Message par sylgrock Sam 27 Déc 2008 - 18:00

Logiquement, si ton manomètre double est complet, c’est lui qui règle le nombre de bulles.

Concernant l’électrovanne, elle n’est pas indispensable.

Tu peux diffuser en continue sans problème (en réglant un peut moins forte le nombre de bulles et encore…)

Attention, le tuyau type pompe a air n’est pas adapté au co2.

Le co2 est un gaz plus « fin » que l’air et il va s’échapper a cause de la microporosité du tuyau a air.
Tu vas sur consommer et gaspiller ton gaz.

Pour le diffuseur, le principe est de garder en contacte les bulles de gaz le plus longtemps possible avec l’eau pour qu’elles puissent se dissoudre totalement.

Il y a plusieurs solutions commerciales qui marchent relativement bien. Ce sont celle basée sur un passage a contre courant pour augmenter le temps de contact.

Tu peux aussi, avec un minimum de bricolage et pour un prix dérisoire, te fabriquer ton propre réacteur hyper efficace comme ICI.

http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8

http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=456
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 18:30

pas mal sylvain mais est ce que ce système est adapté pour les gros bacs genre plus de 400 litres par exemple?

Invité
Invité

Message par FTR Sam 27 Déc 2008 - 18:36

le détendeur est prévu pour.... faire de la bière sous pression lol!

J'ai peur que la pression ne soit pas assez fine.

Pour la porositée du tube, à la rigueur elle peut m'arranger, vu que le tube de pompe à air est immergé (la partie non immergé est du tube de gros diamètre prévu pour le c02.

Faut que je vois un réacteur en vrai.
FTR
FTR
Apisto
Apisto

Message par sylgrock Sam 27 Déc 2008 - 18:46

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour un plus gros bac et au cas où, il suffit de prendre un sucrier a la place de la salière comme sur cette photos dans mon ancien bac de 300L.

Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse Reacteur%20co2%2005%20150505

Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse Reacteur%20co2%2004%20150505

La pompe était une 1000L/h

Pour le détendeur a bière, effectivement il n’est pas utilisable directement.
Il faut trouver un robinet micrométrique pour pouvoir régler le débit à la bulle. Je n’ai pas d’adresse pour le moment mais cela doit être trouvable.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060

Message par massimo Sam 27 Déc 2008 - 23:39

un robinet micrométrique
?????
massimo
massimo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 409

Message par Sakdoss Dim 28 Déc 2008 - 19:53

Les détendeurs pour la bière pression ont aussi un réglage de débit. C'est pour ça que des fois on a l'impression de boire de la pisse...
Sur les deux mano il y en a un pour la pression de la bouteille (80 bars environ pour un extincteur de 5kg ) et un pour la pression de service ( 1.5 bars à 1bulle/seconde pour mon cas)
Sinon pour le tuyaux spécial CO2 j'en avais acheté chez Delbard à pas trop cher (entre 5 et 10 €) et c'est le seul magasin ou j'en ai trouvé (pas fait Liopé)
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309

Message par FTR Dim 28 Déc 2008 - 20:35

ok merci pour les infos.
FTR
FTR
Apisto
Apisto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé