Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse
4 participants
Page 1 sur 1
Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse
Salut,
Suite à l'accident de mon aqua, je me repenche dessus, et surtout sur le Co2.
J'ai la bouteille, le détendeur double mano, je viens d'adapter le gros tuyaux en section "pour aquarium" (type pompe à air).
Il me manque le diffuseur, sans doute également une électrovanne.
- Quelle solution de diffusion ?
- Est ce que cela intègre un solution pour mettre les bulles plus ou moins vite ?
- electrovanne, chez qui ?
Voilà c'est tout.
@+
Suite à l'accident de mon aqua, je me repenche dessus, et surtout sur le Co2.
J'ai la bouteille, le détendeur double mano, je viens d'adapter le gros tuyaux en section "pour aquarium" (type pompe à air).
Il me manque le diffuseur, sans doute également une électrovanne.
- Quelle solution de diffusion ?
- Est ce que cela intègre un solution pour mettre les bulles plus ou moins vite ?
- electrovanne, chez qui ?
Voilà c'est tout.
@+
Re: Co2 euh oui, j'ai une question pour le moment sans réponse
bonjour richard,comme tu as vu chez moi,j'ai des diffuseurs de chez jbl vario en spirale.
j'ai 2 bulles par seconde sur le 450 litres 24h/24 voila si cela peut déja t'aider un peu.
j'ai 2 bulles par seconde sur le 450 litres 24h/24 voila si cela peut déja t'aider un peu.
Invité- Invité
Logiquement, si ton manomètre double est complet, c’est lui qui règle le nombre de bulles.
Concernant l’électrovanne, elle n’est pas indispensable.
Tu peux diffuser en continue sans problème (en réglant un peut moins forte le nombre de bulles et encore…)
Attention, le tuyau type pompe a air n’est pas adapté au co2.
Le co2 est un gaz plus « fin » que l’air et il va s’échapper a cause de la microporosité du tuyau a air.
Tu vas sur consommer et gaspiller ton gaz.
Pour le diffuseur, le principe est de garder en contacte les bulles de gaz le plus longtemps possible avec l’eau pour qu’elles puissent se dissoudre totalement.
Il y a plusieurs solutions commerciales qui marchent relativement bien. Ce sont celle basée sur un passage a contre courant pour augmenter le temps de contact.
Tu peux aussi, avec un minimum de bricolage et pour un prix dérisoire, te fabriquer ton propre réacteur hyper efficace comme ICI.
http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8
http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=456
Concernant l’électrovanne, elle n’est pas indispensable.
Tu peux diffuser en continue sans problème (en réglant un peut moins forte le nombre de bulles et encore…)
Attention, le tuyau type pompe a air n’est pas adapté au co2.
Le co2 est un gaz plus « fin » que l’air et il va s’échapper a cause de la microporosité du tuyau a air.
Tu vas sur consommer et gaspiller ton gaz.
Pour le diffuseur, le principe est de garder en contacte les bulles de gaz le plus longtemps possible avec l’eau pour qu’elles puissent se dissoudre totalement.
Il y a plusieurs solutions commerciales qui marchent relativement bien. Ce sont celle basée sur un passage a contre courant pour augmenter le temps de contact.
Tu peux aussi, avec un minimum de bricolage et pour un prix dérisoire, te fabriquer ton propre réacteur hyper efficace comme ICI.
http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8
http://82.67.120.5/cala/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=456
sylgrock- Animateur divers
pas mal sylvain mais est ce que ce système est adapté pour les gros bacs genre plus de 400 litres par exemple?
Invité- Invité
le détendeur est prévu pour.... faire de la bière sous pression
J'ai peur que la pression ne soit pas assez fine.
Pour la porositée du tube, à la rigueur elle peut m'arranger, vu que le tube de pompe à air est immergé (la partie non immergé est du tube de gros diamètre prévu pour le c02.
Faut que je vois un réacteur en vrai.
J'ai peur que la pression ne soit pas assez fine.
Pour la porositée du tube, à la rigueur elle peut m'arranger, vu que le tube de pompe à air est immergé (la partie non immergé est du tube de gros diamètre prévu pour le c02.
Faut que je vois un réacteur en vrai.
Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour un plus gros bac et au cas où, il suffit de prendre un sucrier a la place de la salière comme sur cette photos dans mon ancien bac de 300L.
La pompe était une 1000L/h
Pour le détendeur a bière, effectivement il n’est pas utilisable directement.
Il faut trouver un robinet micrométrique pour pouvoir régler le débit à la bulle. Je n’ai pas d’adresse pour le moment mais cela doit être trouvable.
La pompe était une 1000L/h
Pour le détendeur a bière, effectivement il n’est pas utilisable directement.
Il faut trouver un robinet micrométrique pour pouvoir régler le débit à la bulle. Je n’ai pas d’adresse pour le moment mais cela doit être trouvable.
sylgrock- Animateur divers
un robinet micrométrique
?????
?????
massimo- Scalaire
Les détendeurs pour la bière pression ont aussi un réglage de débit. C'est pour ça que des fois on a l'impression de boire de la pisse...
Sur les deux mano il y en a un pour la pression de la bouteille (80 bars environ pour un extincteur de 5kg ) et un pour la pression de service ( 1.5 bars à 1bulle/seconde pour mon cas)
Sinon pour le tuyaux spécial CO2 j'en avais acheté chez Delbard à pas trop cher (entre 5 et 10 €) et c'est le seul magasin ou j'en ai trouvé (pas fait Liopé)
Sur les deux mano il y en a un pour la pression de la bouteille (80 bars environ pour un extincteur de 5kg ) et un pour la pression de service ( 1.5 bars à 1bulle/seconde pour mon cas)
Sinon pour le tuyaux spécial CO2 j'en avais acheté chez Delbard à pas trop cher (entre 5 et 10 €) et c'est le seul magasin ou j'en ai trouvé (pas fait Liopé)
Sakdoss- Scalaire