baisser le PH.....
+5
court circuit
jmgab
Guy
rodolphe
Eiffel 65
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: baisser le PH.....
mon installation est faite, j'ai mis 50 litres d'eau de pluie pour lemoment dans une cuve de 80 litre avec un filtre contenant un peu de ouate et du charbon...
Je vais faire un changement d'eau ce WE et des réguliers avec cette eau pour voir les changements au niveau PH et ensuite j'essayerai avec de la tourbe également....
Je vous tiens au courant...
Mon eau de pluie est dehors avec les températures actuelle sa posepas de probleme de l'introduire dans le bac directement notamment pour les apistos
Je vais faire un changement d'eau ce WE et des réguliers avec cette eau pour voir les changements au niveau PH et ensuite j'essayerai avec de la tourbe également....
Je vous tiens au courant...
Mon eau de pluie est dehors avec les températures actuelle sa posepas de probleme de l'introduire dans le bac directement notamment pour les apistos
Eiffel 65- Modérateur
Perso , je fais comme ça et tout va bien , mais il ne faut trop en changer car la température baisserai alors beaucoup avec tous les problèmes que cela peut engendrer
rodolphe- Discus
si j'étais toi, je mettrais un chauffage dans ta cuve de 80 litres afin de faire tes changements à la température du bac, enfin, c'est juste mon avis
OK merci à vous
Chauffage jy avais pensé mais la cuve est dehors alors la perte d'energie BONJOUR......
Chauffage jy avais pensé mais la cuve est dehors alors la perte d'energie BONJOUR......
Eiffel 65- Modérateur
J'ai remarqué que quelqu'un avait dit que le pH mesurait la quantité d'ions H+ et OH- mais ce n'est pas tout à fait correct... Le Ph, potentiel hydrogène, est lié à la concentration d'ions H3O+ (les ions H+ n'existant pas à l'état libre). Le Kh est seulement un effet tampon du à un couple acidobasique qui évite au pH d'oscillé énormément... (ex: H3O+ + OH- -> 2H2O, la formule la plus courante dans l'eau mais qui n'a pas d'effet tampon notable).
A ta place Jérome, j'injecterais du CO2. C'est sur que c'est un peu cher à l'achat mais après tu es tranquil... Je peux même te proposer tout un ensemble Dennerle composé du détendeur, d'un électrovanne, de 2 anti-retour, et de la cloche. Je n'ai pas de bouteille mais elle coute dans les 25€ en magasin et jetable! Si ca t'intéresse, on peut en discuter!
A ta place Jérome, j'injecterais du CO2. C'est sur que c'est un peu cher à l'achat mais après tu es tranquil... Je peux même te proposer tout un ensemble Dennerle composé du détendeur, d'un électrovanne, de 2 anti-retour, et de la cloche. Je n'ai pas de bouteille mais elle coute dans les 25€ en magasin et jetable! Si ca t'intéresse, on peut en discuter!
TiTNiCo- Invité
eric85 a écrit:si j'étais toi, je mettrais un chauffage dans ta cuve de 80 litres afin de faire tes changements à la température du bac, enfin, c'est juste mon avis
Je suis pas forcémment d'accord, un apport d'eau fraîche (pas glacé) est bon.
Suffit de porter l'eau à température ambiante, puis d'effectuer le changement.
cela permet de déclencher le processus de ponte chez certaines espéces, Ces poissons attendent la saison des pluies (plus de volume d'eau, plus de nourriture........) pour pondre.
Pour mettre ton eau à la température du bac tu peux aussi faire bouillir un peu de ton eau dans une bouilloire, tu mélanges bien le tout, tu vérifies la température et c'est bon. Personnellement c'est ce que je fais pour etre sur de pas avoir d'écart de températures
titeanne- Killi
BANDENN TRESET a écrit:eric85 a écrit:si j'étais toi, je mettrais un chauffage dans ta cuve de 80 litres afin de faire tes changements à la température du bac, enfin, c'est juste mon avis
Je suis pas forcémment d'accord, un apport d'eau fraîche (pas glacé) est bon.
Suffit de porter l'eau à température ambiante, puis d'effectuer le changement.
cela permet de déclencher le processus de ponte chez certaines espéces, Ces poissons attendent la saison des pluies (plus de volume d'eau, plus de nourriture........) pour pondre.
je procède ainsi avec mes discus et cela ne les empêche pas de pondre. et je pense pas que les pluies dans cette partie du monde soit aussi fraiches (pas glacé) que les notres actuellement. enfin c'est que mon avis encore
suis d'accord avec toi BANDENN TRESET
pour mon 450 l je ne chauffe jamais mon eau, j'ai une decante juste sous mon bac
je la rempli 24 h avant mon changement d'eau et hop le tour est joué
et franchement je'nai pas eu de problème
pour mon 450 l je ne chauffe jamais mon eau, j'ai une decante juste sous mon bac
je la rempli 24 h avant mon changement d'eau et hop le tour est joué
et franchement je'nai pas eu de problème
upa- Guppy
tu peux éventuellement isoler ta cuve avec des plaques de polystirènesjdhog a écrit:OK merci à vous
de toute façon, en mettant de l'eau fraiche dans ton communautaire, ton chauffage va forcément fonctionner plus longtemps afin de remettre l'eau à la température désirée
Page 2 sur 2 • 1, 2