a votre avis
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
a votre avis
j'ai besoin de votre avis
j'ai un aqua de 250l que j'ai mis en eau hier, qui va etre composé principalement de guppy,cardinalis, avec quelque corridoras et un ou deux ancistrus
et j'aimerai bien essayer de mettre quelque crevette car j'ai vu qu'elles mangeaient les algues et le reste de nourriture non consommé (c'es genial)
pour la cohabitation c'es bon?
quelle especes de crevette choisir? (sachant que dans ce domaine je n'y connai rien)
combien?
et est ce assez facil a elever?
merci beaucoup de votre aide
j'ai un aqua de 250l que j'ai mis en eau hier, qui va etre composé principalement de guppy,cardinalis, avec quelque corridoras et un ou deux ancistrus
et j'aimerai bien essayer de mettre quelque crevette car j'ai vu qu'elles mangeaient les algues et le reste de nourriture non consommé (c'es genial)
pour la cohabitation c'es bon?
quelle especes de crevette choisir? (sachant que dans ce domaine je n'y connai rien)
combien?
et est ce assez facil a elever?
merci beaucoup de votre aide
fred- Guppy
Re: a votre avis
tu peux sans problème mettre des crevettes dans ton bac avec cette population d'écailles
pour le choix tu as les caridina japonica qui vont très bien s'occuper de tes algues (par contre pas de repro possible)
sinon tu peux trouver par ex des red cherrys , ou des red crystal, ou des sp green parmis les plus répandues sur le forum... là tu auras des repros et elles sont plus colorées que les caridina...
voilà un lien qui peut t'aider dans ton choix : http://les-crevettes.com/articles.html
et pour le nombre, dans un 250l tu peux te faire plaisir, t'inquiète
pour le choix tu as les caridina japonica qui vont très bien s'occuper de tes algues (par contre pas de repro possible)
sinon tu peux trouver par ex des red cherrys , ou des red crystal, ou des sp green parmis les plus répandues sur le forum... là tu auras des repros et elles sont plus colorées que les caridina...
voilà un lien qui peut t'aider dans ton choix : http://les-crevettes.com/articles.html
et pour le nombre, dans un 250l tu peux te faire plaisir, t'inquiète
baboon44- Heniochus diphreutes
Ne te précipite pas a mettre des poissons dans ton bac trop vite, attends que le cycle de l'azote se fasse. ( pas de vivant avant 3-4 semaines)
On pourrat en discuter demain soir.
On pourrat en discuter demain soir.
oui de toute facon j'attend au moin 3 semaine avan de mettre des posisson
mai je veu me renseigner avant
j'aime bien les red cherry
mai je veu me renseigner avant
j'aime bien les red cherry
fred- Guppy
Si tu veux qu'elles ne se fassent pas trop taper dessus, prévois un max de cachettes, mousse de java, cerato, riccia car la plupart des poissons sont très friand des crevettes...
Chicco- Tetraodon
Alors mon avis :
Si tu veux une population qui s'entends bien, et quelques repros, écarte les cardis, ou bien tu ne verra pas beaucoup de petits guppys ni de petites crevettes.
Si tu veux une population qui s'entends bien, et quelques repros, écarte les cardis, ou bien tu ne verra pas beaucoup de petits guppys ni de petites crevettes.
Invité- Invité
Sur ton post neretina tu parles de botia dans le 250l, laisse tomber les red cherry alors
y a pas de souci je vai me debarasser de mon botia
merci pour l'info
merci pour l'info
fred- Guppy