Nymphea Vert
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Nymphea Vert
Bonjour j'ai une petite question!
j'ai acheté un nymphea pour tenter l'experience dans mon aqua mais ne connaissant pas du tout la plante je me pose une question : ca se plante comment??
il se presente sous la forme d'un petit bulbe avec acroché un "amas" de trucs qui ressembles a des racines...
pour le moment j'ai juste posé le bulbe sur le sable... faut-il l'enterrer?
et le "tas" a coté? c'est des racines ou les futures pousses? (pour le moment il n'y a pas de feuilles donc je suis un peu perdue )
j'ai acheté un nymphea pour tenter l'experience dans mon aqua mais ne connaissant pas du tout la plante je me pose une question : ca se plante comment??
il se presente sous la forme d'un petit bulbe avec acroché un "amas" de trucs qui ressembles a des racines...
pour le moment j'ai juste posé le bulbe sur le sable... faut-il l'enterrer?
et le "tas" a coté? c'est des racines ou les futures pousses? (pour le moment il n'y a pas de feuilles donc je suis un peu perdue )
Ostarel- Scalaire
Re: Nymphea Vert
tu glisses le tout sous le sable avec 'les cheveux en bas'
et tu patientes , les feuilles sortiront rapidement
D'ailleurs, il faut toujours les acheter / echanger quand il y a un bulbe, s'il n'est pas formé, les chances de reprise sont minimes.
et tu patientes , les feuilles sortiront rapidement
D'ailleurs, il faut toujours les acheter / echanger quand il y a un bulbe, s'il n'est pas formé, les chances de reprise sont minimes.
car la je vois toujours rien pointer son nez et j'avoue que je m'impatiente un peu (oui je sais il ne faut pas en aquariophilie... ) et surtout je me demande si je ne l'ai pas mis trop profond du coup...
car la je vois toujours rien pointer son nez et j'avoue que je m'impatiente un peu (oui je sais il ne faut pas en aquariophilie... ) et surtout je me demande si je ne l'ai pas mis trop profond du coup...
Ostarel- Scalaire
euh la je comprend pas... ca veut dire qu'il ne doit pas etre completement sous le sable?
ou a mis hauteur du substrat?
ou a mis hauteur du substrat?
Ostarel- Scalaire
je le plante a moitié,cela veut dire que l'autre moitié dépasse du sable
Invité- Invité
ah ok, je vais le ressortir un peu alors
Ostarel- Scalaire
toujours pas de pousse de nymphea en vue...
c'est normal?
c'est normal?
Ostarel- Scalaire
oui c'est un peu normal,a chaque fois que tu le bouge ou que tu le déplace,il lui faut un petit temps d'adaptation
Invité- Invité
il n'y a toujours aucun signe du nympha et je n'y ai plus touché...
c'est toujours normal?
c'est toujours normal?
Ostarel- Scalaire
Ne t'inquiète pas un bulbe pourra toujours repartir. n'y touche plus, il remettra du temps à s'installer a chaque fois que tu le déplacera. Sa croissance peut etre lente. il y a un sol nutritif ?
Invité- Invité
oui oui j'ai un sol nutritif et je ne l'ai pas déplacé...
Ostarel- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1