ampulaire vert
+2
Manch Punk
herpo44
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ampulaire vert
salut a tous,
je possede 2 ampullaire gold depuis plus d'un mois, ce week-end j'ai acheté a la bourse un bleu, pour changer un peu
dés son arrivée dans le bac (dimanche) il s'est installée sur le dos d'un de mes gold et y as passé toute l'aprem, renseignement pris il sagit de leur methode de repro
le lundi aprem je l'ai revu sur le dos d'un gold (les 2 se ressemblent)
le mardi matin j'ai trouvé une belle grappe rose dans mon couvercle,
le mercredi une seconde grappe était en cours de ponte sur une vitre pendant que l'autre gold se promenait avec le bleu sur le dos donc du coup je suis sur d'avoir 2 femelles gold !
j'imagine qu il ya une ponte de chaque, mais comme il s'accouple encore je sait pas si je vait pas en avoir d'autre a suivre ???
autre interrogations :
vais-je avoir des verts ou des jaunes et des bleus ?
j'ai vu les 2 versions sur le net, mais jamais vraiment de cas concret de personnes ayant eu des ptits dans cette configurations
si vous avez des réponses, de vos experiences perso, ainsi que des conseils si il ya quelque chose de spéciale a faire en attendant "l'éclosion", n'hésitez pas !!
merci
ps : je rajouterai des photos d'ici peu et vous tiendrait au courant de la couleurs des ptits si ils tiennent
je possede 2 ampullaire gold depuis plus d'un mois, ce week-end j'ai acheté a la bourse un bleu, pour changer un peu
dés son arrivée dans le bac (dimanche) il s'est installée sur le dos d'un de mes gold et y as passé toute l'aprem, renseignement pris il sagit de leur methode de repro
le mercredi une seconde grappe était en cours de ponte sur une vitre pendant que l'autre gold se promenait avec le bleu sur le dos donc du coup je suis sur d'avoir 2 femelles gold !
j'imagine qu il ya une ponte de chaque, mais comme il s'accouple encore je sait pas si je vait pas en avoir d'autre a suivre ???
autre interrogations :
j'ai vu les 2 versions sur le net, mais jamais vraiment de cas concret de personnes ayant eu des ptits dans cette configurations
si vous avez des réponses, de vos experiences perso, ainsi que des conseils si il ya quelque chose de spéciale a faire en attendant "l'éclosion", n'hésitez pas !!
merci
ps : je rajouterai des photos d'ici peu et vous tiendrait au courant de la couleurs des ptits si ils tiennent
Re: ampulaire vert
Cool, comme je t'ai dis j'ai le même cas chez moi depuis la bourse, mais sans grappe
Peut être dans pas longtemps !
En tout cas, je vais suivre ce sujet, ça m'intéresse...
Peut être dans pas longtemps !
En tout cas, je vais suivre ce sujet, ça m'intéresse...
Manch Punk- Heniochus diphreutes
herpo44 a écrit:salut a tous,
autre interrogations :
merci
Je pensais que l'ampullaire était comme, l'escargot normal, hermaphrodite vu que ça y ressemble et que ça doit être de la même famille.
Désolée si ma question est un peu bête.
J'ai eut lundi ou mardi la naissance de 6 guppy ainsi que mercredi 2 autres petits guppy ce qui m'en fait déjà 8 en tout . et apparament une 3ème guppy est pleine et ne devrait pas tarder (d'après ce que j'ai lu sur Google).
Totoclipsoue44- Scalaire
Totoclipsoue44 a écrit:
Je pensais que l'ampullaire était comme, l'escargot normal, hermaphrodite vu que ça y ressemble et que ça doit être de la même famille.
J'ai eut lundi ou mardi la naissance de 6 guppy ainsi que mercredi 2 autres petits guppy ce qui m'en fait déjà 8 en tout . et apparament une 3ème guppy est pleine et ne devrait pas tarder (d'après ce que j'ai lu sur Google).
salut, et non, l'ampullaire n'est pas hermaphrodite (mais t'as question n'est pas bete, y'en as plein qui pensent comme toi !), et en plus c'est pas facile a reconnaitre a part peut etre une difference de taille, mais dans ce cas, faut qu il ait les memes parametres d'eau, de nouriture ... et qu il soit de la meme portée !
pour les guppy, apparement ca se reproduit tres vite, fait gaffe a gerer pour pas avoir de surpopuplation
[quote="herpo44"]
salut, et non, l'ampullaire n'est pas hermaphrodite (mais t'as question n'est pas bete, y'en as plein qui pensent comme toi !), et en plus c'est pas facile a reconnaitre a part peut etre une difference de taille, mais dans ce cas, faut qu il ait les memes parametres d'eau, de nouriture ... et qu il soit de la meme portée !
pour les guppy, apparement ca se reproduit tres vite, fait gaffe a gerer pour pas avoir de surpopuplation
Pour les guppy est-ce que tu me conseilles de prendre un prédateur pour réguler les naissances mais j'ai 3 crevettes, j'ai peur qu'elles soient manger par le prédateur.
Si oui, quel prédateur pour mon aquarium de 50L
Merci.
Totoclipsoue44 a écrit:
Pour les guppy est-ce que tu me conseilles de prendre un prédateur pour réguler les naissances mais j'ai 3 crevettes, j'ai peur qu'elles soient manger par le prédateur.
Si oui, quel prédateur pour mon aquarium de 50L
Merci.
Totoclipsoue44- Scalaire
et encore une troisieme grappe
des vrais lapins ces ampullaires
et une 4eme ce lundi
des vrais lapins ces ampullaires
et une 4eme ce lundi
Et bah, tu vas être vite envahi à cette vitesse là...
Moi, toujours pas de grappe, même s'ils se montent souvent dessus
j'attend de voir l'eclosion des premieres grappes pour voir le nombre de survivants, apres, je verrais si il faut en enleverManch Punk a écrit:Et bah, tu vas être vite envahi à cette vitesse là...
En principe, les petiots apparaissent vers 8/10 j après la ponte et tu comptes.... une bonne cinquantaine............... par ponte !!!
A moins que tu veuilles te lancer dans le commerce... va falloir agir !!
Au début, je n'avais pas le coeur à supprimer les pontes... et j'ai mis des annonces sur les forums nationaux... j'en envoyais contre les frais de port dans toute la France !!! Je connais bcp mieux ma postière depuis !!
A moins que tu veuilles te lancer dans le commerce... va falloir agir !!
Au début, je n'avais pas le coeur à supprimer les pontes... et j'ai mis des annonces sur les forums nationaux... j'en envoyais contre les frais de port dans toute la France !!! Je connais bcp mieux ma postière depuis !!
Invité- Invité
merci bizz pour les infos !
a vrai dire j'attendais un peu ton intervention te sachant "fournisseuse" du forum
en fait la 1ere ponte a 7 jours mais comme dit plus haut je l'ai mis dans un autre bac, je sais pas si ca supporte les déplacements
c'est vrai qu'as 50 par ponte, je crois que je vait en suprimer, mais j'aimerais voir avant la réussite et surtout la couleur des petits !??
ps : pour les envois postaux, tu fesait comment ? chronopost dans une bouteille avec du polystyrene ??
a vrai dire j'attendais un peu ton intervention te sachant "fournisseuse" du forum
en fait la 1ere ponte a 7 jours mais comme dit plus haut je l'ai mis dans un autre bac, je sais pas si ca supporte les déplacements
c'est vrai qu'as 50 par ponte, je crois que je vait en suprimer, mais j'aimerais voir avant la réussite et surtout la couleur des petits !??
ps : pour les envois postaux, tu fesait comment ? chronopost dans une bouteille avec du polystyrene ??
Pour les envois... je les envoyais tout petiots... dans un récipient hermétique (par ex. suivant le nombre => tube paracétamol sans la protection anti humidité) avec un peu d'eau par colissimo... je n'ai eu qu'un seul problème avec la Poste (10j pour 1 colis !! )...
Voilou...
Voilou...
Invité- Invité
Alors quoi de neuf pour les pontes?
Charlise- Scalaire
j'en ai une 5eme ce matin et j'ai enlevée le male hier pour eviter la prolifération, toujours pas de petit
c'est pas la présence ou non du mâle qui va y changer qqchose !!
J'ai eu une femelle un jour qui s'est mise à pondre 5 mois après la mort du pépère !! et elle n'arrêtait pas... elle était seule dans son bac !!
J'ai eu une femelle un jour qui s'est mise à pondre 5 mois après la mort du pépère !! et elle n'arrêtait pas... elle était seule dans son bac !!
Invité- Invité
Bizz a écrit:c'est pas la présence ou non du mâle qui va y changer qqchose !!
tant pis je ferais des toast pour noel
Si tu as des bleus ou verts, tu n'auras pas de mal à trouver preneurs...
salut, t'avait raison bizz, j'ai eu une nouvelle grappe ce week-end malgré l'absence de male depuis plusieurs jours, mais ca as bien réduit, avant c'etait une grappe tout les 2 jours
j'ai une grappe qui as changé de couleur depuis quelques jours et elle commene a se fissurer, je croit que les naissances sont proches :
ca fait 2 semaines que cette grappe est pondu, comme quoi ca depend des conditions certainement
j'ai une grappe qui as changé de couleur depuis quelques jours et elle commene a se fissurer, je croit que les naissances sont proches :
ca fait 2 semaines que cette grappe est pondu, comme quoi ca depend des conditions certainement
et moi je crois que c'est déjà fait !!! les petites choses que je vois sont ta progéniture à antennes !!
Tu peux les aider et égrener doucement ta grappe dans ton bac...
Invité- Invité
Bizz a écrit:et moi je crois que c'est déjà fait !!! les petites choses que je vois sont ta progéniture à antennes !!
c'est ce que j'ai fait en faisant couler un peu d'eau dessus
du coup j'ai réussi a en recuperer pas mal pour mettre dans un autre bac !
ya plus qua attendre que ca grandisse pour voir les couleurs
apparemment, certain ont eu du mix :
des coquilles jaunes avec des pieds bleu et inversement
on verra bien
des coquilles jaunes avec des pieds bleu et inversement
on verra bien
Félicitations à l'heureux Papy!
Tu nous fais des photos dès que c'est possible?!
Tu nous fais des photos dès que c'est possible?!
CHACHA- Scalaire
Page 1 sur 2 • 1, 2