Eclairage
4 participants
Page 1 sur 1
Eclairage
Bonsoir à vous, ayant surfé sur le forum et n'ayant pas trouver les réponses à mes questions, je me permet de vous les poser directement ici
Donc pour commencer, je suis en total réaménagement de mon bac.
Ses dimensions : 105 x 40 x 30
Il y aura un apport de CO².
Concernant l'éclairage j'ai ceux si : 2 X 30 watts (T8), des sylvania
Étant étudiant, j'ai un budjet vraiment limiter.
Donc j'aimerai savoir quel type de néon je pourrai rajouter à ma galerie.
Merci d'avance,
Fabien
Donc pour commencer, je suis en total réaménagement de mon bac.
Ses dimensions : 105 x 40 x 30
Il y aura un apport de CO².
Concernant l'éclairage j'ai ceux si : 2 X 30 watts (T8), des sylvania
Étant étudiant, j'ai un budjet vraiment limiter.
Donc j'aimerai savoir quel type de néon je pourrai rajouter à ma galerie.
Merci d'avance,
Fabien
IAmACheerleader- Betta
Re: Eclairage
Pour les tubes cela dépend de ton biotope.
Sur mes bacs planté,j'ai des jbl solar nature de 9000K et tubes de 14000K.
Sur mes bacs planté,j'ai des jbl solar nature de 9000K et tubes de 14000K.
Invité- Invité
+1 avec David.
Si tu veux un bac planté, ce que je crois comprendre vu le CO2, je te conseille de rajouter au moins un néon.
Si tu veux un bac planté, ce que je crois comprendre vu le CO2, je te conseille de rajouter au moins un néon.
Invité- Invité
Salut Fabien, ton bac fait quelle hauteur, 30 ou 40 cm ? S'il fait 30, 2 x 30W pourraient suffir, notamment en jouant sur le temps d'éclairage. Comme le précise David tout dépend évidemment de ce que tu comptes faire de ton bac...
thibaultcala- Scalaire
thibaultcala a écrit:Salut Fabien, ton bac fait quelle hauteur, 30 ou 40 cm ? S'il fait 30, 2 x 30W pourraient suffir, notamment en jouant sur le temps d'éclairage. Comme le précise David tout dépend évidemment de ce que tu comptes faire de ton bac...
+1 ,
choisis bien tes tubes et équipe les en réflecteurs, cela suffira