Eclairage
4 participants
Page 1 sur 1
Eclairage
Bonsoir à vous, ayant surfé sur le forum et n'ayant pas trouver les réponses à mes questions, je me permet de vous les poser directement ici
Donc pour commencer, je suis en total réaménagement de mon bac.
Ses dimensions : 105 x 40 x 30
Il y aura un apport de CO².
Concernant l'éclairage j'ai ceux si : 2 X 30 watts (T8), des sylvania
Étant étudiant, j'ai un budjet vraiment limiter.
Donc j'aimerai savoir quel type de néon je pourrai rajouter à ma galerie.
Merci d'avance,
Fabien
Donc pour commencer, je suis en total réaménagement de mon bac.
Ses dimensions : 105 x 40 x 30
Il y aura un apport de CO².
Concernant l'éclairage j'ai ceux si : 2 X 30 watts (T8), des sylvania
Étant étudiant, j'ai un budjet vraiment limiter.
Donc j'aimerai savoir quel type de néon je pourrai rajouter à ma galerie.
Merci d'avance,
Fabien
IAmACheerleader- Betta
Re: Eclairage
Pour les tubes cela dépend de ton biotope.
Sur mes bacs planté,j'ai des jbl solar nature de 9000K et tubes de 14000K.
Sur mes bacs planté,j'ai des jbl solar nature de 9000K et tubes de 14000K.
Invité- Invité
+1 avec David.
Si tu veux un bac planté, ce que je crois comprendre vu le CO2, je te conseille de rajouter au moins un néon.
Si tu veux un bac planté, ce que je crois comprendre vu le CO2, je te conseille de rajouter au moins un néon.
Invité- Invité
Salut Fabien, ton bac fait quelle hauteur, 30 ou 40 cm ? S'il fait 30, 2 x 30W pourraient suffir, notamment en jouant sur le temps d'éclairage. Comme le précise David tout dépend évidemment de ce que tu comptes faire de ton bac...
thibaultcala- Scalaire
thibaultcala a écrit:Salut Fabien, ton bac fait quelle hauteur, 30 ou 40 cm ? S'il fait 30, 2 x 30W pourraient suffir, notamment en jouant sur le temps d'éclairage. Comme le précise David tout dépend évidemment de ce que tu comptes faire de ton bac...
+1 ,
choisis bien tes tubes et équipe les en réflecteurs, cela suffira
J'aimerai que mon bac soit bien planté et qu'il accueille quelques poissons, mais je n'ai pas encore décidé lesquels. Je verrai cela en temps voulu et suivant les paramètres de mon bac.
Une autre question .
Quel hauteur de substrat me conseillez vous ?
Quel hauteur de sable me conseillez vous ?
Et comment installez vous la moustiquaire entre ces deux strates ?
merci d'avance.
Fabien
J'aimerai que mon bac soit bien planté et qu'il accueille quelques poissons, mais je n'ai pas encore décidé lesquels. Je verrai cela en temps voulu et suivant les paramètres de mon bac.
Une autre question .
Quel hauteur de substrat me conseillez vous ?
Quel hauteur de sable me conseillez vous ?
Et comment installez vous la moustiquaire entre ces deux strates ?
merci d'avance.
Fabien
IAmACheerleader- Betta
quel substrat comptes-tu utiliser ?
Pour un substrat classique, compte 2cm de substrat, un cm de sable de loire, moustiquère, sable de loire (l'épaisseur de la dernière couche peut varier selon si tu veux faire des reliefs ou pas)
Pour un substrat classique, compte 2cm de substrat, un cm de sable de loire, moustiquère, sable de loire (l'épaisseur de la dernière couche peut varier selon si tu veux faire des reliefs ou pas)
Invité- Invité
Yvann a écrit:(l'épaisseur de la dernière couche peut varier selon si tu veux faire des reliefs ou pas)
des reliefs ... ne durent que le temps que les poissons de fond ne s'en occupent ...
J'ai pas de gros poissons tout jaunes à grosse bouches qui gobent et déplacent mon sable
J'ai pas de gros poissons tout jaunes à grosse bouches qui gobent et déplacent mon sable
Invité- Invité
3-4 cm de sable au dessus de la moustiquaire c'est suffisant ?
IAmACheerleader- Betta
tatatatatatataYvann a écrit:Chez moi les reliefs tiennent le coup.
je ne parle pas du 1000l mais du 360l asiatique
les apistos et autres pelmatos et ancistrus ont tout retourné.
on en reparlera quand ton bac aura 6 mois ...
IAmACheerleader- Betta
je comprends nico, les pelmatos déplacent sans arret le sable, mais pas de pelmatos chez moi.
Pour ce qui est des ballast, il y a toujours moyen de bricoler, maintenant à toi de voir si tu veux prendre le risque de rester collé à ton bac, les cheveux hérissés, suite à une électrocution
Pour ce qui est des ballast, il y a toujours moyen de bricoler, maintenant à toi de voir si tu veux prendre le risque de rester collé à ton bac, les cheveux hérissés, suite à une électrocution
Invité- Invité
J'ai un papou électricien Jpense qu'il peu me guider .
Pour le substrat vos me conseillez collants ou moustiquaire ?? La taille des néons est important ?
Pour le substrat vos me conseillez collants ou moustiquaire ?? La taille des néons est important ?
IAmACheerleader- Betta
Electricien oui ça aide, mais le problème c'est surtout de faire un truc bien étanche.
Pour le substrat moi je te conseille la moustiquaire, tu peux couvrir toute ta surface, et les trous sont assez gros pour les racines, maintenant je sais que Pluton avait utilisé des boudins de colants.
Pour la taille des néons, plus ils sont grands plus ils sont puissants. Vu la taille de ton bac je te conseille de mettre 3 90cm, donc des 30w
Pour le substrat moi je te conseille la moustiquaire, tu peux couvrir toute ta surface, et les trous sont assez gros pour les racines, maintenant je sais que Pluton avait utilisé des boudins de colants.
Pour la taille des néons, plus ils sont grands plus ils sont puissants. Vu la taille de ton bac je te conseille de mettre 3 90cm, donc des 30w
Invité- Invité
Je dispose de 2 x30 w d'origine, il me suffirait donc de mettre un néon en plus ? lequel serai le plus adapté à la croissance des plantes ?
IAmACheerleader- Betta
Disons que 2*30w peuvent suffire mais vont te limiter dans le choix des plantes.
Pour le choix du néon, le tout est d'équilibrer les rayonnements. Moi je tourne avec du gro Lux et du solar nature
Pour le choix du néon, le tout est d'équilibrer les rayonnements. Moi je tourne avec du gro Lux et du solar nature
Invité- Invité
Voilà ma galerie actuelle :
IAmACheerleader- Betta
Vu la forme de ta gallerie va falloire pas mal bricoler pour le mettre ton 3em tube.
Par contre (là je vais peut etre dire une bétise) est il possible de modifier ta galerie du T8 en T5
TUBE T8 30W 90cm
TUBE T5 39W 85cm
Tu gagne 18w sur ta rampe de 2 tubes
Concernant le bricolage je suis entirerement d'accord avec Yvann, il faut que ton installation soit parfaitement étanche (IP67)
Par contre (là je vais peut etre dire une bétise) est il possible de modifier ta galerie du T8 en T5
TUBE T8 30W 90cm
TUBE T5 39W 85cm
Tu gagne 18w sur ta rampe de 2 tubes
Concernant le bricolage je suis entirerement d'accord avec Yvann, il faut que ton installation soit parfaitement étanche (IP67)
nico44fr- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 1