Mon rio 180L
+8
Fabiano
Max
@ymericoss
chris47
CinOrtceLe
poupouille
Romain
baobab85
12 participants
Page 1 sur 1
Mon rio 180L
Des petites nouvelles après 1 mois de mise en route de mon nouveau aqua...
Au niveau plantes :
* 2 echinodorus bleheri
* 1 echinodorus americana (+ des pousses)
* 1 echinodorus ozelot red
* 1 echinodorus ozelot green
* 1 alternanthera sessilis (beaucoup de mal à partir)
* 1 alternanthera cardinalis
* 1 heteranthera zosterifolia
* 1 hygrophila natalis (beaucoup de mal à partir)
* 1 crypto
* pieds de valissnéria gigantea et spiralis
* 1 lotus rubra rouge
* Sagitarria
* Riccia
*Mousse de java
A venir rotala indica ou rotundifolia ou limnophila sessiliflora ou ludwigia repens
Au niveau poissons
* guppy (2 M + 1F + 3 jeunes). Normalement, il ne resteront pas dans l'aqua mais dans un petit, que j'avais déjà présenté (vitre cassée donc à réparer)
* 1 colisa lalia male (à terme 2 couples ou un couple de lalia et un de chuna)
*1 ancistrus
*2 otocinclus affinis
A venir un banc de arlequin ou néon ou nageoire sanglante ou bentosi.
1 couple de cacatuides
Au niveau paramètres
PH 7,5 (goutte)
KH 6 (goutte)
Nitrates vers les 10 (bandelettes)
nitrites 0 (bandelettes)
Pas de souci particulier mais attaque d'alque filamenteuse marron.
CO2 artisanal (méthode avec gel), avec electrovanne en même temps que l'éclairage (11h)
Les tubes T5 fournit avec l'aqua sont Jwel high lite DAY et Jwel high lite NATURE mais je ne suis pas sur qu'il y en ai un pour les plantes?
Bon place aux photos
Voilà, il reste plus qu'à attendre que ça pousse et mettre un fond noir...
J'ai toujours une loche et un pleco qui recherche des bacs adaptés à eux... Pour rappel je suis sur Nozay
En attente de vos commentaires...
Bonne journée
Au niveau plantes :
* 2 echinodorus bleheri
* 1 echinodorus americana (+ des pousses)
* 1 echinodorus ozelot red
* 1 echinodorus ozelot green
* 1 alternanthera sessilis (beaucoup de mal à partir)
* 1 alternanthera cardinalis
* 1 heteranthera zosterifolia
* 1 hygrophila natalis (beaucoup de mal à partir)
* 1 crypto
* pieds de valissnéria gigantea et spiralis
* 1 lotus rubra rouge
* Sagitarria
* Riccia
*Mousse de java
A venir rotala indica ou rotundifolia ou limnophila sessiliflora ou ludwigia repens
Au niveau poissons
* guppy (2 M + 1F + 3 jeunes). Normalement, il ne resteront pas dans l'aqua mais dans un petit, que j'avais déjà présenté (vitre cassée donc à réparer)
* 1 colisa lalia male (à terme 2 couples ou un couple de lalia et un de chuna)
*1 ancistrus
*2 otocinclus affinis
A venir un banc de arlequin ou néon ou nageoire sanglante ou bentosi.
1 couple de cacatuides
Au niveau paramètres
PH 7,5 (goutte)
KH 6 (goutte)
Nitrates vers les 10 (bandelettes)
nitrites 0 (bandelettes)
Pas de souci particulier mais attaque d'alque filamenteuse marron.
CO2 artisanal (méthode avec gel), avec electrovanne en même temps que l'éclairage (11h)
Les tubes T5 fournit avec l'aqua sont Jwel high lite DAY et Jwel high lite NATURE mais je ne suis pas sur qu'il y en ai un pour les plantes?
Bon place aux photos
Voilà, il reste plus qu'à attendre que ça pousse et mettre un fond noir...
J'ai toujours une loche et un pleco qui recherche des bacs adaptés à eux... Pour rappel je suis sur Nozay
En attente de vos commentaires...
Bonne journée
baobab85- Scalaire
Re: Mon rio 180L
Il est jolie ton aquarium.
Tu devrais changer tes tubes,généralement les tubes que tu achète avec l'aquarium sont de mauvaises qualités.
Tu devrais changer tes tubes,généralement les tubes que tu achète avec l'aquarium sont de mauvaises qualités.
joli bac et trés belle plantes
poupouille- Amphiprion ocellaris
Très bon début !
Il est sympa ton bac
Il est sympa ton bac
CinOrtceLe- Tetraodon
Bonjour,
jolie bac
pour le néon c'est le nature pour les plantes
jolie bac
pour le néon c'est le nature pour les plantes
chris47- Betta
Bonjour!
Voici quelques nouvelles photos du bac et des occupants... Installation d'une nouvelle racine (dernier essai pour faire pousser la riccia sans qu'elle se détache), mouvements de plante (Encore!!!! les pauvres...)
Aucun problème à signaler si ce n'est une attaque de filamenteuse que j'ai réussi à vaincre avec les différents post sur le sujet (gros changement d'eau, traitement à la javel pour celles qui pouvaient être facilement enlevées et coupe pour les autres)
J'ai rajouté 1 couple d'apisto, et 7 poissons arlequin achetés à la maison du poisson à Rennes (nikel en plus c'est sur la route du boulot....)
J'aimerai bien mettre un banc de 10 nez rouge mais il me semble que cette espèce est assez difficile à maintenir??? et sinon quelle espèce me conseillez-vous pour former un VRAI banc
Est-il possible de mettre des dormeur à queue ocellée dans un communautaire (avec mes espèces)???
Et dernière petite question (après j'arrête de vous embétez) : y-a-t-il un risque d'hibridation entre les colisa lalia et chuna? et si oui 2 couples de lalia peuvent-ils cohabiter pacifiquement dans un 180l?
Les paramètres restent stables. Mais j'ai du mal avec ma production de CO2 artisanal d'arriver à des taux suffisant...
Bon! place aux photos!!!!!!!!!
Voici quelques nouvelles photos du bac et des occupants... Installation d'une nouvelle racine (dernier essai pour faire pousser la riccia sans qu'elle se détache), mouvements de plante (Encore!!!! les pauvres...)
Aucun problème à signaler si ce n'est une attaque de filamenteuse que j'ai réussi à vaincre avec les différents post sur le sujet (gros changement d'eau, traitement à la javel pour celles qui pouvaient être facilement enlevées et coupe pour les autres)
J'ai rajouté 1 couple d'apisto, et 7 poissons arlequin achetés à la maison du poisson à Rennes (nikel en plus c'est sur la route du boulot....)
J'aimerai bien mettre un banc de 10 nez rouge mais il me semble que cette espèce est assez difficile à maintenir??? et sinon quelle espèce me conseillez-vous pour former un VRAI banc
Est-il possible de mettre des dormeur à queue ocellée dans un communautaire (avec mes espèces)???
Et dernière petite question (après j'arrête de vous embétez) : y-a-t-il un risque d'hibridation entre les colisa lalia et chuna? et si oui 2 couples de lalia peuvent-ils cohabiter pacifiquement dans un 180l?
Les paramètres restent stables. Mais j'ai du mal avec ma production de CO2 artisanal d'arriver à des taux suffisant...
Bon! place aux photos!!!!!!!!!
baobab85- Scalaire
@ymericoss- Administrateur
très beau ton aqua, félicitation !
par contre c'est quoi que tu appelles un dormeur à queue ocellée ?
par contre c'est quoi que tu appelles un dormeur à queue ocellée ?
Max- Heniochus diphreutes
Il s'agit du "tateurndina ocellicauda" mais comme c'est en latin c'est plus difficile à écrire
baobab85- Scalaire
Tiens le meme bac que moi didon
pas mal planté, ma fois, bien joli !
Niveau population je prefère pas me prononcer, on se tate encore sur la notre
Ciao
pas mal planté, ma fois, bien joli !
Niveau population je prefère pas me prononcer, on se tate encore sur la notre
Ciao
Fabiano- Betta
tres tres bon debut tres joli
fabrousse- Tetraodon
Pour que la riccia pousse sur racine il faut mieux qu’elle soit horizontale.
Ta position serait plus propice à de la mousse de java.
Pour l’hybridation lalia/chuna, je n’en ai jamais entendu parler… mais pour faire cohabiter deux couple dans ton bac il te faut beaucoup plus de végétation en surface pour que les males puissent se définir des territoires.
Pour les nez rouges, ils sont relativement grand et délicat à l’acclimatation, perso je ne les mettrais pas dans un 200L brut.
Le système de co2 artisanale atteint ses limites avec ton volume, il serait peut être plus judicieux d’invertir dans un système avec manomètres (bouteille jetable suffisant sauf si tu envisage de passer à un bac plus grand dans l’avenir)
Tu mélange déjà Asie et Amazonie, et tu veux rajouter la nouvelle Guinée…
Même si les paramètres peuvent convenir, il est mieux de se cantonner à un seul biotope.
Ton Ph est il toujours à 7.5 ?
C’est trop haut pour colisa et rasbora, seul les cacatoides peuvent s’en accommoder.
Ta position serait plus propice à de la mousse de java.
Pour l’hybridation lalia/chuna, je n’en ai jamais entendu parler… mais pour faire cohabiter deux couple dans ton bac il te faut beaucoup plus de végétation en surface pour que les males puissent se définir des territoires.
Pour les nez rouges, ils sont relativement grand et délicat à l’acclimatation, perso je ne les mettrais pas dans un 200L brut.
Le système de co2 artisanale atteint ses limites avec ton volume, il serait peut être plus judicieux d’invertir dans un système avec manomètres (bouteille jetable suffisant sauf si tu envisage de passer à un bac plus grand dans l’avenir)
Tu mélange déjà Asie et Amazonie, et tu veux rajouter la nouvelle Guinée…
Même si les paramètres peuvent convenir, il est mieux de se cantonner à un seul biotope.
Ton Ph est il toujours à 7.5 ?
C’est trop haut pour colisa et rasbora, seul les cacatoides peuvent s’en accommoder.
sylgrock- Animateur divers
Salut sylgrock
Merci pour tes renseignements. Pour les nez rouge tu confirmes ce que je pensais déjà... Tampis, peut être qu'un jour j'aurais un bac plus gd........
Concernant le CO2, c'est vrai que je me laisserai bien tenter par de l'indus mais c'est le cout de départ qui me frene un peu beaucoup . Faudrait que j'arrive à connaitre le pas de vis d'une bouteille pour acheter sur internet le détendeur et l'electrovanne.
Quelqu'un connait le temps d'utilisation d'une bouteille jetable 500gr (en moyenne)?car si elle doit durer un an c'est clair que je me fait vraiment c*** pour rien avec l'artisanal...
Pour mon PH je suis maintenant (stabilisé depuis pas mal de tps déjà) entre 6,5 et 7... mais plus vers 7 (test colorimétrique).
Comme les nez rouge ne sont pas adaptés, vous me conseillez quoi en poisson de groupe?
Merci
Merci pour tes renseignements. Pour les nez rouge tu confirmes ce que je pensais déjà... Tampis, peut être qu'un jour j'aurais un bac plus gd........
Concernant le CO2, c'est vrai que je me laisserai bien tenter par de l'indus mais c'est le cout de départ qui me frene un peu beaucoup . Faudrait que j'arrive à connaitre le pas de vis d'une bouteille pour acheter sur internet le détendeur et l'electrovanne.
Quelqu'un connait le temps d'utilisation d'une bouteille jetable 500gr (en moyenne)?car si elle doit durer un an c'est clair que je me fait vraiment c*** pour rien avec l'artisanal...
Pour mon PH je suis maintenant (stabilisé depuis pas mal de tps déjà) entre 6,5 et 7... mais plus vers 7 (test colorimétrique).
Comme les nez rouge ne sont pas adaptés, vous me conseillez quoi en poisson de groupe?
Merci
baobab85- Scalaire
Voici des petites nouvelles du bac qui retrouve un trés bon équilibre aprés avoir perdu la quasi totalité des poissons (il restait le couple de lalia, l'ancistrus et un guppy maladie survenue aprés l'achat de 10 cardi chez vil**** a chateu*** mis dans l'aqua sans quarantaine...
Enfin bon ...
Maintenant j'ai 11 arlequin, 9 tachnitys, 2 lalia, 1 ancistrus, 2 leeri et des crevettes et 4 guppy qui commence à m'énerver avec leur repro (heureusement que certains scalaire ont de l'appétit!!!). C'est la polpulation définitive.
Pour le moment le co2 est tjs artisanal mais devrais bientot devenir indus...
A+
Enfin bon ...
Maintenant j'ai 11 arlequin, 9 tachnitys, 2 lalia, 1 ancistrus, 2 leeri et des crevettes et 4 guppy qui commence à m'énerver avec leur repro (heureusement que certains scalaire ont de l'appétit!!!). C'est la polpulation définitive.
Pour le moment le co2 est tjs artisanal mais devrais bientot devenir indus...
A+
baobab85- Scalaire
tu as mis des scalaire dans 180L
jbaptiste- Discus
NON!!!!!!!!!!
Je donne juste les guppy a des membres qui ont des scalaires...
même si pour moi le scalaire est le plus majestueux des poissons il faudra encore attendre quelques temps et surtout quelques sous pour en avoir...
Je donne juste les guppy a des membres qui ont des scalaires...
même si pour moi le scalaire est le plus majestueux des poissons il faudra encore attendre quelques temps et surtout quelques sous pour en avoir...
baobab85- Scalaire
très joli ton bac !
Max- Heniochus diphreutes
tres sympa ton aquarium mais des sous des sous pour des scalaires pas besoin de tant que ca!
ma recette:
colocation pour lespace + 300euros pour tout le materiel et le bac d'occasion+ 5euros le scalaire grâce au forum et c'est parti!
bonne chance pour la suite
ma recette:
colocation pour lespace + 300euros pour tout le materiel et le bac d'occasion+ 5euros le scalaire grâce au forum et c'est parti!
bonne chance pour la suite
Crokette- Discus
Page 1 sur 1