mon 180l
+12
nonal
TFayet
luuna
Syl20
aquaric85
DMze
Mich
Romane44
Azylis
Davidbouguenais
Guy44
cyril-cohe
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon 180l
Bonjour,
Apres ma présentation on va passer à l'aquarium
C'est un juwel rio 180l , mis en eau en décembre 2012.
c'est un bac communautaire pour le moment. il y a :
-un coupe de colisa lalia,
-il y avait un couple de ramirezi, la femelle est DCD suite à une infection de camallanus malgré le traitement
-4 corydoras panda
-1 ancistrus
-3 poissons, 1 est un siamensis et les deux autres je ne sais pas (c'était sensé être des siamensis )
-1 guppy
Je souhaite refaire mon bac, je suis actuellement envahi par des algues cornes de cerf et des algues pinceaux débarque aussi malgré mes bon paramètres. J'aimerais bien me séparer de mes pensionnaires afin de refaire mon bac tranquillement mais je ne sais pas comment faire.
Apres ma présentation on va passer à l'aquarium
C'est un juwel rio 180l , mis en eau en décembre 2012.
c'est un bac communautaire pour le moment. il y a :
-un coupe de colisa lalia,
-il y avait un couple de ramirezi, la femelle est DCD suite à une infection de camallanus malgré le traitement
-4 corydoras panda
-1 ancistrus
-3 poissons, 1 est un siamensis et les deux autres je ne sais pas (c'était sensé être des siamensis )
-1 guppy
Je souhaite refaire mon bac, je suis actuellement envahi par des algues cornes de cerf et des algues pinceaux débarque aussi malgré mes bon paramètres. J'aimerais bien me séparer de mes pensionnaires afin de refaire mon bac tranquillement mais je ne sais pas comment faire.
cyril-cohe- Gourami
Re: mon 180l
Je le trouve pas sympa ton bac mais l'eau n'est elle pas blanchâtre.
Je vais chercher des Corydiras panda dans 1 mois a 1 mois et demi (le tant que le bacs arrive, qu'il soit planté et qu'il soit habitable ...) donc si tu veux toujours t'en débarrasser à ce moment la, dis le moi.
Je vais chercher des Corydiras panda dans 1 mois a 1 mois et demi (le tant que le bacs arrive, qu'il soit planté et qu'il soit habitable ...) donc si tu veux toujours t'en débarrasser à ce moment la, dis le moi.
Guy44- Killi
si elle est blanchâtre, c'est le flourite excel qui fait ca. J'essaye de me débarrasser des algues pinceaux et corne de cerf.
Je te rassure moi non plus je ne l'aime pas trop, il est très "bordélique" à mon gout.
Pour les corydoras, il faudrait qu'ils partent pour la semaine du 22 avril, je suis en vacance et je voudrais en profiter pour refaire mon bac.
Je te rassure moi non plus je ne l'aime pas trop, il est très "bordélique" à mon gout.
Pour les corydoras, il faudrait qu'ils partent pour la semaine du 22 avril, je suis en vacance et je voudrais en profiter pour refaire mon bac.
cyril-cohe- Gourami
Bonjour
Moi, je te trouve pas trop sympa de dire cela comme ça.
Moi il me plait bien ce bac, assez bien agencé.
Pour l'eau blanchâtre, je n'ai jamais entendu que le fourish excel faisait cela. Parfois cela provoque de l'eau "verte", mais sans plus.
Tu dis que tes paramètres sont "bon" , peux tu nous en dire un peu plus?
Bonne continuation
Guy44 a écrit:Je le trouve pas sympa ton bac mais l'eau n'est elle pas blanchâtre.
Moi, je te trouve pas trop sympa de dire cela comme ça.
Moi il me plait bien ce bac, assez bien agencé.
Pour l'eau blanchâtre, je n'ai jamais entendu que le fourish excel faisait cela. Parfois cela provoque de l'eau "verte", mais sans plus.
Tu dis que tes paramètres sont "bon" , peux tu nous en dire un peu plus?
Bonne continuation
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Pourtant c'est bien le flourish qui me fait ca .
Mes parametres : (test goutte JBL)
No2: entre 0,01 et 0.025
No3: proche de 0
Po4: Poche de 0
Fe: 0.05
kh: 11
gh: 11
Je n'arrive pas à faire baisser mon Kh et Gh malgré mes changements d'eau avec de l'eau osmosée (le manado ??).
No2: entre 0,01 et 0.025
Je n'arrive pas à faire baisser mon Kh et Gh malgré mes changements d'eau avec de l'eau osmosée (le manado ??).
cyril-cohe- Gourami
oups
excuse moi
j'avais écris "pas mal" dans un premier temps et ensuite je l'avais changé en "sympa" car j'aime bien ta deco il y avait juste cet aspect blanchatre qui me surprenais. J' ai malheureusement zappé le "pas"
excuse moi encore car le trouve vraiment bien l'agencement.
excuse moi
j'avais écris "pas mal" dans un premier temps et ensuite je l'avais changé en "sympa" car j'aime bien ta deco il y avait juste cet aspect blanchatre qui me surprenais. J' ai malheureusement zappé le "pas"
excuse moi encore car le trouve vraiment bien l'agencement.
Guy44- Killi
Moi le l'aime bien surtout les pierres ^p^ tu les a trouvé où ? (ou acheté où)
Azylis- Heniochus diphreutes
Re,
Je ne suis pas sur que c'est du au flourish.
Ton eau blanchâtre pourrait venir plutôt de tes no2, car tu as présence de nitrite, et cela, ce n'est pas bon du tout. Les nitrites, sur un bac bien "rodé" doivent être à 0.
Ensuite no3-po4 proche de 0 n'est pas néfaste ni bon, si tu ajoutes les engrais quotidiennement.
Qu'ajoutes tu pour le K (potassium), car le manado pompe énormément de K.
Oui le manado est un sol vraiment à ch... si on désire avoir une conductivité faible. De plus tu dois utiliser des roches calcaires. Du coup, cela n'arrange rien sur les KH-GH.
cyril-cohe a écrit:Pourtant c'est bien le flourish qui me fait ca
Je ne suis pas sur que c'est du au flourish.
cyril-cohe a écrit:No2: entre 0,01 et 0.025
Ton eau blanchâtre pourrait venir plutôt de tes no2, car tu as présence de nitrite, et cela, ce n'est pas bon du tout. Les nitrites, sur un bac bien "rodé" doivent être à 0.
Ensuite no3-po4 proche de 0 n'est pas néfaste ni bon, si tu ajoutes les engrais quotidiennement.
Qu'ajoutes tu pour le K (potassium), car le manado pompe énormément de K.
cyril-cohe a écrit:Je n'arrive pas à faire baisser mon Kh et Gh malgré mes changements d'eau avec de l'eau osmosée (le manado ??).
Oui le manado est un sol vraiment à ch... si on désire avoir une conductivité faible. De plus tu dois utiliser des roches calcaires. Du coup, cela n'arrange rien sur les KH-GH.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Ya pas de probleme , du cout je vais être le seul à ne pas le trouver à mon gout avant il avait un peut plus de dénivelé, mais le manado a bougé .Guy44 a écrit:oups
excuse moi
Vegotoo a écrit:Moi le l'aime bien surtout les pierres ^p^ tu les a trouvé où ? (ou acheté où)
J'ai acheté les pierre sur aquascape-bouique.fr, se sont des seiryu stone.
Un pique de nitrite est possible quand on ajoute du flourish ?[color=#7A1010][b]Davidbouguenais[/b][/color] a écrit:Ton eau blanchâtre pourrait venir plutôt de tes no2, car tu as présence de
nitrite, et cela, ce n'est pas bon du tout. Les nitrites, sur un bac bien "rodé"
doivent être à 0.
heu ... rien , j'utilise juste un engrais (ferropol) jusqu'à ce que je le finisse. Selon le site, les roches sont peu calcaires.[color=#7A1010][b]Davidbouguenais[/b][/color] a écrit:Qu'ajoutes tu pour le K (potassium), car le manado pompe énormément de K.
Raison de plus pour refaire mon aquarium[color=#7A1010][b]Davidbouguenais[/b][/color] a écrit:Oui le manado est un sol vraiment à ch... si on désire avoir une conductivité
faible.
cyril-cohe- Gourami
traitement au flourish terminé, les algues corne de cerf sont bien mortes mais pour les pinceaux il n'y a eu aucun effet
Mes vacances approchant à grand pas, je souhaiterais savoir quel solutions j'ai pour me séparer de mes poissons ? (j'ai oublier d'ajouté que j'avais trois apistogramma cacatuoides (1male 2 femelles)
Mes vacances approchant à grand pas, je souhaiterais savoir quel solutions j'ai pour me séparer de mes poissons ? (j'ai oublier d'ajouté que j'avais trois apistogramma cacatuoides (1male 2 femelles)
cyril-cohe- Gourami
Je peux t'acheter tes corydoras et ton couple de colisa
Romane44- Betta
Romane44 a écrit:Je peux t'acheter tes corydoras et ton couple de colisa
Ok, par conte, il faut que tu puisse venir les chercher (ils ne survivraient pas en moto et la voiture est utilisée par madame)
cyril-cohe- Gourami
Ou habite tu exactement ?
Romane44- Betta
peux tu mettre des photos de tes apisto ???
Mich- Scalaire
vous me conseillez quoi comme substrat ? J'aimerais un complet pour éviter plusieurs couche ? ada ? Seachem ?
cyril-cohe- Gourami
J'aime beaucoup également!
DMze- Crevette
Plus agencé que le premier "style amano" copieur. Très sympa.
Tes pierres viennent d'où ?
Tes pierres viennent d'où ?
aquaric85- Amphiprion ocellaris
comme dit plus haut, les pierre ont été achetées sur aquascape-bouique.fr, se sont des seiryu stone.
copieur ? non je me suis inspiré , je n'ai pas copier
copieur ? non je me suis inspiré , je n'ai pas copier
cyril-cohe- Gourami
comme j'arrive en fin de cycle d'azote je commence à choisir ma population.
Je pense mettre :
-3 octocinclus
-4 corydoras julii
-10 tétra fantôme
-8 tétra étincelle
-2 coupes de Ramirezi
vous en pensez quoi ? je ne surpeuple pas mon bac (180l) ? Des remarques sur le choix de la population ?
Je pense mettre :
-3 octocinclus
-4 corydoras julii
-10 tétra fantôme
-8 tétra étincelle
-2 coupes de Ramirezi
vous en pensez quoi ? je ne surpeuple pas mon bac (180l) ? Des remarques sur le choix de la population ?
cyril-cohe- Gourami
Salut.
Les otocinclus sont conseillé par groupe de 6. Pourquoi tu ne te fais pas un banc de tetra plutôt que 2 de différente espèce
Les otocinclus sont conseillé par groupe de 6. Pourquoi tu ne te fais pas un banc de tetra plutôt que 2 de différente espèce
Syl20- Amphiprion ocellaris
ok pour les otocinclus. Pour les tétra, je veux varier les espèces présentes dans le bac d'où mon choix.
cyril-cohe- Gourami
Super sympa en tout cas ton bac! J'adore!
luuna- Scalaire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3