cohabitation crevettes / rasboras
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
cohabitation crevettes / rasboras
Bonsoir,
Que pensez vous de la cohabitation red cherry et rasboras arlequin?
Je vous le demande, car je l'ai vu dans une animalerie, et on m'a dit que cela ne posait aucun problème.
Y a t il risque de prédation?
A plus, Seb
Que pensez vous de la cohabitation red cherry et rasboras arlequin?
Je vous le demande, car je l'ai vu dans une animalerie, et on m'a dit que cela ne posait aucun problème.
Y a t il risque de prédation?
A plus, Seb
seb44- Betta
Re: cohabitation crevettes / rasboras
Bonsoir,
moi je dirais oui...
Si le bac est très planté ca limite les risques mais je penses que il y a des risques. Je viserais plutot sur du microrasbora personnellement (c'est d'ailleur ce que je vais faire dans mon 40 litres).
Cependant la cohabitation reste possible mais très peu voire pas dutout de reproduction de crevettes et en plus elles se feront discrète (par peur)
moi je dirais oui...
Si le bac est très planté ca limite les risques mais je penses que il y a des risques. Je viserais plutot sur du microrasbora personnellement (c'est d'ailleur ce que je vais faire dans mon 40 litres).
Cependant la cohabitation reste possible mais très peu voire pas dutout de reproduction de crevettes et en plus elles se feront discrète (par peur)
Invité- Invité
si ton bac est bien planté je pense qu'il n'y a pas de soucis
moi j'ai des endlers et des red cherry dans le même bac et les red cherry ne sont pas du tout craintive
et avec une bonne touffe de mousse de java tu aura quand même de la repro
moi j'ai des endlers et des red cherry dans le même bac et les red cherry ne sont pas du tout craintive
Max- Heniochus diphreutes
Max a écrit:si ton bac est bien planté je pense qu'il n'y a pas de soucis
Quel est le volume de ton bac ?
Le mien fait 30 L avec 5 rasboras arlequin dedans. Tu crois que ça le ferait ?
seb44- Betta
oui je pense que ça peut le faire !
moi j'ai une dizaine d'endlers avec beaucoup de red cherry dans 37 l et ça se passe très bien
moi j'ai une dizaine d'endlers avec beaucoup de red cherry dans 37 l et ça se passe très bien
Max- Heniochus diphreutes
je trouve ca petit pour des rasbora arlequin qui sont des gros rasbora et non des micro.
Enfin aprés chacun fait comme il veut, je suis pas médisant en disant ca. C'est juste un échange d'avis !!
Enfin aprés chacun fait comme il veut, je suis pas médisant en disant ca. C'est juste un échange d'avis !!
Invité- Invité
en fait, c'est pas parce qu'il ne sont pas des "mini-rasboras" (boraras pour être exact), que le litrages est un peu juste. C'est plus parce qu'ils sont assez vifs et bon nageurs que 30 litres çà semble un peu juste.
Je pense que pour des rasboras heteromorpha, un minimum de 60cm de façade et même 80 cm sont plus recommandés.
C'est un poisson grégaire. Un minimum de 6-8 poissons serait préférable pour lui.
Pour une trentaine de litres, il y a les microrasboras (boraras) comme le maculatus qui conviennent bien. Sinon Le petit characidés hyphessobricon amandae est interressant car de très petite taille (moins de 3 cm)... cependant ces petites espèces sont peu fréquentes dans les commerces du département...
Je pense que pour des rasboras heteromorpha, un minimum de 60cm de façade et même 80 cm sont plus recommandés.
C'est un poisson grégaire. Un minimum de 6-8 poissons serait préférable pour lui.
Pour une trentaine de litres, il y a les microrasboras (boraras) comme le maculatus qui conviennent bien. Sinon Le petit characidés hyphessobricon amandae est interressant car de très petite taille (moins de 3 cm)... cependant ces petites espèces sont peu fréquentes dans les commerces du département...
Cyanur- Discus