Installation d'un 450l
+7
sebast72
sylgrock
Guy
eric85
rodolphe
Eiffel 65
court circuit
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Installation d'un 450l
Voici mon nouveau bac.
Arrivé samedi, mise en eau Dimanche soir et Lundi soir. ( Eau osmosée oblige).
La température est a 26°, et ce soir c'est Londre, vu le brouillard.
Demain je met mes plantes et j'installe mon Co2.
Ensuite patience.
De toutes les façons, mes discus et autres poissons sont encore à Bordeaux, du coup, d'ici un moi, un ti banc de cardis et encore un moi, retour des pensionnaires.
Voici une photo du bac vide.
@+
Arrivé samedi, mise en eau Dimanche soir et Lundi soir. ( Eau osmosée oblige).
La température est a 26°, et ce soir c'est Londre, vu le brouillard.
Demain je met mes plantes et j'installe mon Co2.
Ensuite patience.
De toutes les façons, mes discus et autres poissons sont encore à Bordeaux, du coup, d'ici un moi, un ti banc de cardis et encore un moi, retour des pensionnaires.
Voici une photo du bac vide.
@+
Re: Installation d'un 450l
Sympa le bac
Eiffel 65- Modérateur
Bac
Bonjour
Juste une petite question , j'ai le meme bac mais il n'est pas encore en eau , as tu gardé le meme éclairage ?
Bon courage pour la mise en eau
Juste une petite question , j'ai le meme bac mais il n'est pas encore en eau , as tu gardé le meme éclairage ?
Bon courage pour la mise en eau
rodolphe- Discus
salut,
je te deconseille vivement le sable noir pour les discus ... plus le sable sera blanc plus ils seront clairs !!!
je te deconseille vivement le sable noir pour les discus ... plus le sable sera blanc plus ils seront clairs !!!
groumit- Invité
à une 1/2 heure de chez toi:
http://www.maisondespoissons.net/
40 euros les 60 Litres de sable de loire ( et lavé s'il vous plait )
@+
seb
http://www.maisondespoissons.net/
40 euros les 60 Litres de sable de loire ( et lavé s'il vous plait )
@+
seb
Invité- Invité
Salut nicolas , bravo pour ton bac c est cool de te voir toujours aussi impliqué dans l aquariophilie et bien le bonjour des landes a tous ,
a bientot
tony40
a bientot
tony40
Invité- Invité
tu verras c'est un SUPER bac !! J'ai le même en noir !! et pour l'éclairage, yapa de soucis... 2x2 c'est nettement suffisant...
J'ai hâte que tu nous le montres avec tes poipois !!!
J'ai hâte que tu nous le montres avec tes poipois !!!
Invité- Invité
En réponse: pour l'éclairage,je suis resté d'origine. 4x36w tube type daylignt et grolux; j'ai juste ajouter des réflecteur ( tu gagnes 30% d'éclairage)
Pour le gravier noir on m'avais dit que les dicus sont caméléons, et bien ca joue en fait trés peu.
Moi j'y vois un coté estéthique du bac, le sable est toujours "propre"
je mettrais des photo de temps en temps
@+
Pour le gravier noir on m'avais dit que les dicus sont caméléons, et bien ca joue en fait trés peu.
Moi j'y vois un coté estéthique du bac, le sable est toujours "propre"
je mettrais des photo de temps en temps
@+
si tes discus sont des pigeons, malboros ou snows, ton sol est "idéal", par contre si c'est des bruns, turquoises ou autres, ils vont s'assombrir et tu ne pourra pas apprécier leur couleurs
ce n'est que mon avis, mais j'avais un bac avec ce type de sol et cinq petits turquoises et bruns dedans et bin j'ai apprécier ensuite de les mettre dans un bac avec du sable de loire
voilà
ce n'est que mon avis, mais j'avais un bac avec ce type de sol et cinq petits turquoises et bruns dedans et bin j'ai apprécier ensuite de les mettre dans un bac avec du sable de loire
voilà
Je serai toi, tant que tu n'as pas de discus dedant, et pour une meilleur pousse de tes plantes, je le laisserai a 25/26 en T°
Guy- Scalaire
Pas mal du tout , en plus ça me donne des idée pour le mien.
rodolphe- Discus
Dans mon ancien bac,n meme a 29° ca pousser a mort, par contre pour les lancer c'est peu etre mieux.
@+
@+
Tres beau bac, bonne acquisition, bravo.
Ton fond est super et tres naturel. Pour ma part je pense que le choix du gravier noir est juste, puisque le noir destress les poissons, fait resortir les couleurs et non salisant.
Felicitation.
@+
Ton fond est super et tres naturel. Pour ma part je pense que le choix du gravier noir est juste, puisque le noir destress les poissons, fait resortir les couleurs et non salisant.
Felicitation.
@+
Invité- Invité
Ce n’est pas dans la couleur mais la texture que le sable noir pose problème au discus.
Le sable noir est généralement le résultat du broyage de roche ce qui signifie que ses facettes ne sont pas polies et brillent. Avec un sable de se style, tes discus vont vivrent au dessus d’un caléidoscope lumineux et c’est ça qui risque de les stresser.
Le conseille de Philippe est réellement a prendre en considération.
De plus, les observation faites dans le milieu naturel des discus révèle de très nombreux cite de vie ou le sol est un sable très fin et très claire, a la limite du blanc.
Pour limité le stresse d’un discus, ce n’est pas son milieu qui doit être sombre, mais la pièce dans le quel le bac est installé. Si il ne te voit pas bouger devant lui, il n’aura pas peur. Si le moindre de tes mouvements génèrent des ombres et reflets dans le bac, il risque les crises de panique et tout les problèmes qui pourront en découler.
Si non, pour en revenir au bac, l’agencement des plantes et de la grande plage de nage sur le devant est très bien réalisé. Par goût personnel, j’aurait juste ajouté un racine aérienne pour lier le décore du fond et celui du bac, en plus d'un sable claire.
Le sable noir est généralement le résultat du broyage de roche ce qui signifie que ses facettes ne sont pas polies et brillent. Avec un sable de se style, tes discus vont vivrent au dessus d’un caléidoscope lumineux et c’est ça qui risque de les stresser.
Le conseille de Philippe est réellement a prendre en considération.
De plus, les observation faites dans le milieu naturel des discus révèle de très nombreux cite de vie ou le sol est un sable très fin et très claire, a la limite du blanc.
Pour limité le stresse d’un discus, ce n’est pas son milieu qui doit être sombre, mais la pièce dans le quel le bac est installé. Si il ne te voit pas bouger devant lui, il n’aura pas peur. Si le moindre de tes mouvements génèrent des ombres et reflets dans le bac, il risque les crises de panique et tout les problèmes qui pourront en découler.
Si non, pour en revenir au bac, l’agencement des plantes et de la grande plage de nage sur le devant est très bien réalisé. Par goût personnel, j’aurait juste ajouté un racine aérienne pour lier le décore du fond et celui du bac, en plus d'un sable claire.
sylgrock- Animateur divers
Mes discus étaient déja dans un bac avec le meme sable, j'ai jamais eu de pb.
C'est sur, ca ne resemble pas au biotope du discus, mais bon...
D'ailleurs un bac biotope discus, c'est vraiment pas trés estétique.
J'avais pensez également ajouter une racine, mais j'ai pas réussi a lui trouver une place convenable, sauf dans le placard.
Je la mettrais dans un bas de ma batterie.
@+
C'est sur, ca ne resemble pas au biotope du discus, mais bon...
D'ailleurs un bac biotope discus, c'est vraiment pas trés estétique.
J'avais pensez également ajouter une racine, mais j'ai pas réussi a lui trouver une place convenable, sauf dans le placard.
Je la mettrais dans un bas de ma batterie.
@+
Opération Bordeaux Derval terminé
J'ai récupéré mes poissons, pas de casse pendant la route. ( Une glacière chauffé par 25W et un buleur)
Les poissons étaient a la diete depuis 2 jours.
Je viends de finir l'aclimatation, je n'ai plus qu'a observer.
Prochainement des photos
J'ai récupéré mes poissons, pas de casse pendant la route. ( Une glacière chauffé par 25W et un buleur)
Les poissons étaient a la diete depuis 2 jours.
Je viends de finir l'aclimatation, je n'ai plus qu'a observer.
Prochainement des photos
On attends les photos avec impatience
sebast72- Heniochus diphreutes
félicitation pour ton agencement court-circuit, c'est vrai qu'une racine aurait rappellé le fond de ton aquarium....
Par contre tes discus n'auront pas de "cachettes", je veux dire par là que lorsqu'il sont sur un côté du bac il voit tout l'aquarium. En ce qui me concerne j'aime créer des ambiances au sein même du bac avec des pierres ou des plantes histoire de casser une certaine lassitude chez mes locataire. Mais ils ne s'en rendent peut-être pa compte!!!
Par contre tes discus n'auront pas de "cachettes", je veux dire par là que lorsqu'il sont sur un côté du bac il voit tout l'aquarium. En ce qui me concerne j'aime créer des ambiances au sein même du bac avec des pierres ou des plantes histoire de casser une certaine lassitude chez mes locataire. Mais ils ne s'en rendent peut-être pa compte!!!
gaga- Heniochus diphreutes
belles piéces!
la prochaine fois, ferme les volets avant de faire les photos
la prochaine fois, ferme les volets avant de faire les photos
sylgrock- Animateur divers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3