AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

methode PPS pro

+8
Cyanur
@ymericoss
fyx
thibaultcala
Romain
geoffrey
Max
amphioxus
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par JEGOU Dim 13 Déc 2009 - 10:01

pour ma part
volume net 280 L
20 GR K2SO4
25 GR KNO3
2.86 GR KH2PO4
21 MgSO4
le tout dans une bouteille d'un demi litre
puis pompe doseuse reglé à 16.66 ml par jour
ensuite elt de traces avec fer
6 GR dans un demi litre
puis seconde pompe doseuse reglé à 10.41 ml par jour
je les regles en sorte a respecté la demande de certaines de mes plantes plus gourmandes que d'autres en phosphate ou nitrate
se qui me donne en general NO3 5ppm et PO4 0.15 ppm
chan gement d'eau une fois par mois 20% moitier en eau osmosé

JEGOU
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : LE LAVANDOU

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par amphioxus Dim 13 Déc 2009 - 10:26

bonjour,

tu es sur un rapport NO3/PO4 de 7,7 à l'apport, c'est à dire deux fois moins que moi et pourtant tu te retrouve avec un rapport NO3/PO4 de 33 dans le bac. ton eau de robinet est chargée en nitrate ou tu as une grosse population ?

car moi c'est l'inverse. 14 à l'apport et 10 en test.

en plus des apports journaliers, tu ne fais pas d'autres apports en potassium ?
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par JEGOU Dim 13 Déc 2009 - 11:37

oui effectivement j'ai une population anormal par apport a des bacs uniquement végétale
3 discus,environ 15 neons,2 gouramis,un scalaire, 10 microrasboras galaxie et 3 RAMIREZI sans compté les differents petits mangeur d'algues que j'ai toujours garder depuis le debut
vu que mes sulfates,phophate,nitrate sont sous formes potassique je rajoute tres peut de potassium dans le bac seulement une fois par semaine de chez SEACHEM 10 ml

JEGOU
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : LE LAVANDOU

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par amphioxus Dim 13 Déc 2009 - 12:14

JEGOU a écrit:oui effectivement j'ai une population anormal par apport a des bacs uniquement végétale
3 discus,environ 15 neons,2 gouramis,un scalaire, 10 microrasboras galaxie et 3 RAMIREZI sans compté les differents petits mangeur d'algues que j'ai toujours garder depuis le debut
vu que mes sulfates,phophate,nitrate sont sous formes potassique je rajoute tres peut de potassium dans le bac seulement une fois par semaine de chez SEACHEM 10 ml

et bien tout s'explique ! l'apport de nourriture doit être conséquent !

oui je pense que la PPS soufre d'un trop peu de potassium. (cette remarque n'engage que moi !) le seachem potassium c'est bien mais il peut être remplacé par le K2SO4 vu que c'est en gros la même chose.
j'ai retiré le magnésium aussi du dosage journalier pour ne le mettre qu'en hebdo et atteindre le ratio 3/1 Ca/Mg. ça augmente aussi l'autonomie de ma pompe.

j'imagine que tu es sur des pompes péristaltiques ?
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par JEGOU Dim 13 Déc 2009 - 12:34

comme tu le vois je prefaire doser faiblement ma formule en macro elt et de jouer sur ma pompe doseuse pour eviter tout risque d'accident des pompes ont n'ais jamais assez prudent pour la potasse de SEACHEM c'est uniquement parce qu'il me reste encore cette bouteille a finir sinon je pense que la dose du sulfat de potassium que j'ai doit suffire car je ne vois pas de carence dans le bac ma pompe doseuse et une double de la marque AQUAMEDIC chere mais efficace tres precis; attention le magnesium et un engrais a demande journaliere car les carence (presque les memes que le fer) une fois apparue sont long à disparaitre

JEGOU
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : LE LAVANDOU

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par amphioxus Dim 13 Déc 2009 - 13:39

pour les besoins journalier en magnésium, je ne savais pas.
dans mon idée, son surdosage n'est pas néfaste et donc possible en apport hebdo.
je suis parti de la logique GHbooster de tom barr pour l'EI ou de seachem equilibrium qui sont en apport hebdo.

faut dire que j'ai un peu quitté le moule de la PPSpro. je suis à mi-chemin entre pps et EI maintenant.
pour reprendre la remarque d'un gars sur un autre forum ou de tibautcala en début de post, la pps a parfois un peu le gout du trop peu pour les plantes.

les pompes aquamedic sont super en effet. mais franchement, encore trop cher ! c'est dommage...
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par JEGOU Dim 13 Déc 2009 - 16:49

tu a tout a fait raison pour cette logique de travaillé la modification des doses de chaque nutriments par apport au pps, moi je fait cela depuis mes debuts au depart je me basé sur cette methode ensuite il a fallut que je modifie mes doses comme toi car il ne faut pas oublier que chaque plantes assimile de façons differente les macro et micro elts se qui veut dire un dosage tres délicat sachant que differentes plantes de different milieux aquatique vivent dans la meme eau !! et oui beaucoup de gens ignore ce probleme pour terminé le trop peu et mieux que le trop en excés du moment que tu estime que tes plantes vont bien tout va pour le mieux

JEGOU
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : LE LAVANDOU

Revenir en haut Aller en bas

methode PPS pro - Page 3 Empty Re: methode PPS pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum