repro ramirezi réussie!!
+9
zuzulo
petit-triton
mickael_35
herpo44
romain13
seblt44470
rodolphe
Romain
kikou
13 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
repro ramirezi réussie!!
Après plusieurs pontes qui n'ont pas tenu en bac communautaire, je tente en bac spécifique.
Coup de bol mon couple de rami s'est décidé à pondre sur une racine "transportable" et non dans le sable comme d'habitude.
Donc hier m'apercevant qu'ils avaient pondu, je mets en route un bac de 20 litres (j'ai pas plus grand à part un 90 litres, trop encombrant pour l'instant).
J'ai décidé d'isoler les oeufs et le couple sans trop savoir jusqu'à quand les parents vont s'en occuper.
Je croise les doigts pour qu'ils ne se lassent pas trop vite et ne dévorent les petits!
Pour l'instant, le couple s'occupe bien des petits qui ont éclos ce matin.
J'ai préféré ne pas mette d'autres poissons même si cela est conseillé mais bon vu la taille du bac...
J'ai mis en route des oeufs d'artemias ce soir.
Voilou voilou j'espère mener tout ça à terme
Coup de bol mon couple de rami s'est décidé à pondre sur une racine "transportable" et non dans le sable comme d'habitude.
Donc hier m'apercevant qu'ils avaient pondu, je mets en route un bac de 20 litres (j'ai pas plus grand à part un 90 litres, trop encombrant pour l'instant).
J'ai décidé d'isoler les oeufs et le couple sans trop savoir jusqu'à quand les parents vont s'en occuper.
Je croise les doigts pour qu'ils ne se lassent pas trop vite et ne dévorent les petits!
Pour l'instant, le couple s'occupe bien des petits qui ont éclos ce matin.
J'ai préféré ne pas mette d'autres poissons même si cela est conseillé mais bon vu la taille du bac...
J'ai mis en route des oeufs d'artemias ce soir.
Voilou voilou j'espère mener tout ça à terme
Dernière édition par kikou le Dim 17 Jan 2010 - 18:36, édité 1 fois
kikou- Scalaire
kikou- Scalaire
Re: repro ramirezi réussie!!
les alevins sont toujours là avec les parents..j'attends encore un peu avant de les enlever...bientôt le passage délicat de la nourriture!
kikou- Scalaire
Petites nouvelles,
Les alevins ont atteint la nage libre et suivent plus ou moins les parents qui s'évertuent à ramener leur progéniture qui s'éloigne un peu trop d'eux!
Niveau nourriture c'est un peu galère peu d'artémias et je n'ai pas encore fabriqué un système de production donc c'est super galère à choper dans la bouteillle...fautes d'artémias, je leur donne des pastilles, pour poissons de fond avec de la spiruline, écrasées, avec une seringue...les parents n'apprécient pas trop, je me fais charger à chaque fois
Je ne sais toujours pas quand je vais enlever les parents, je me dis que tant qu'ils s'en occupent...j'espère que je m'en apercevrais quand ils en auront marre!
voilou, je croise les doigts!
Les alevins ont atteint la nage libre et suivent plus ou moins les parents qui s'évertuent à ramener leur progéniture qui s'éloigne un peu trop d'eux!
Niveau nourriture c'est un peu galère peu d'artémias et je n'ai pas encore fabriqué un système de production donc c'est super galère à choper dans la bouteillle...fautes d'artémias, je leur donne des pastilles, pour poissons de fond avec de la spiruline, écrasées, avec une seringue...les parents n'apprécient pas trop, je me fais charger à chaque fois
Je ne sais toujours pas quand je vais enlever les parents, je me dis que tant qu'ils s'en occupent...j'espère que je m'en apercevrais quand ils en auront marre!
voilou, je croise les doigts!
kikou- Scalaire
kikou- Scalaire
bon bah voila fin de l'aventure, je suis super deçue...
ce midi je suis partie il y avait une quinzaine de petits, ce soir je rentre vers 22h30 plus rien!
quid de savoir s'ils n'ont pas aimé ne pas avoir à manger dans la journée ou si les parents en ont eu marre...enfin je suis dégoutée!
demain je remets les parents dans le bac communautaire en espérant qu'ils remettent ça et ne meurent pas (vie la super durée de vie des rami!!) car c'est quand même un couple qui s'occupe relativement bien des petits!
kikou- Scalaire
Une autre ponte en route à deux endroits différents! cool
kikou- Scalaire
kikou- Scalaire
En effet je pensais que ce serait plus long avant la prochaine ponte!
Du coup, ils sont encore dans le petit bac (au passage, je me suis rendue compte en tentant de les remettre dans le 300l que j'avais intérêt à couper le co2, ils m'ont fait de la verticale qui m'a obligé à les remettre dans le petit bac!!!)
Donc voilou, je pense que cette fois 2 jours après l'éclosion je les remets dans le 300l!
Du coup, ils sont encore dans le petit bac (au passage, je me suis rendue compte en tentant de les remettre dans le 300l que j'avais intérêt à couper le co2, ils m'ont fait de la verticale qui m'a obligé à les remettre dans le petit bac!!!)
Donc voilou, je pense que cette fois 2 jours après l'éclosion je les remets dans le 300l!
kikou- Scalaire
Nage libre depuis hier soir...parents très dévoués , il doit y avoir une 50aine de petits...
J'en ai perdu une dizaine à cause de la pompe j'ai du mettre au débit minimum et en hauteur un maximum avec une pierre qui cache en partie pour éviter que les petits aillent trop près! Du coup l'eau est pas super filtrée c'est galère...
Autre galère: la mise en route des artémias...j'ai pris un petit bac de 10 litres divisé en deux (1/3-2/3) avec séparation mousse et partie avec les oeufs rendue opaque...Là ou j'ai galéré c'est que les oeufs passaient par un petit espace sous la mousse..donc voila l'aprem à bidouiller pour rien!!
J'en ai perdu une dizaine à cause de la pompe j'ai du mettre au débit minimum et en hauteur un maximum avec une pierre qui cache en partie pour éviter que les petits aillent trop près! Du coup l'eau est pas super filtrée c'est galère...
Autre galère: la mise en route des artémias...j'ai pris un petit bac de 10 litres divisé en deux (1/3-2/3) avec séparation mousse et partie avec les oeufs rendue opaque...Là ou j'ai galéré c'est que les oeufs passaient par un petit espace sous la mousse..donc voila l'aprem à bidouiller pour rien!!
kikou- Scalaire
Les petits sont toujours là avec les parents...je commence la distri d'artémia cette aprem!
kikou- Scalaire
Bon bah les artémias ont été mangés... par la femelle...
Les petits n'y ont pas touchés , je vais donc continuer à leurs donner des pastilles écrasées...je retenterai demain!
Les petits n'y ont pas touchés , je vais donc continuer à leurs donner des pastilles écrasées...je retenterai demain!
kikou- Scalaire
bon bah c'est l'hécatombe!!!!!!!!!
les petits meurent sans que je sache trop pourquoi...du coup j'ai décidé de remettre les parents dans le 300l même s'ils s'en occupaient super bien histoire de pouvoir intervenir sur le bac...
Shiphonnage des petits, nettoyage du bac...Je n'ai pas remis la pompe même à un débit mini ils sont aspirés...il y a juste le bulleur je sais pas trop si je peux laisser ça comme ça
Donc voila quelques alevins sont encore en forme ce soir...ils ne mangent toujours pas les artémias!!!
Je suis dépitée
kikou- Scalaire
Si les alevins ne mangent pas les artémias , c'est qu'ils sont peu etre un peu gros pour certain.
Je pense qu'ils ne mangeront pas les pailletes écrasées, le mieux pour démarer les alevins ramirezi ce sont les infusoires que l'on peut obtenir avec du riz paddy.
Ayant eu pas mal d'alevins Ramis , c'est ce que j'ai pu observer
Rodolphe
Je pense qu'ils ne mangeront pas les pailletes écrasées, le mieux pour démarer les alevins ramirezi ce sont les infusoires que l'on peut obtenir avec du riz paddy.
Ayant eu pas mal d'alevins Ramis , c'est ce que j'ai pu observer
Rodolphe
rodolphe- Discus
Et pour la pompe tu faisais comment? tu crois que sans système de filtration ils peuvent tenir?
kikou- Scalaire
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la pompe ?
rodolphe- Discus
en fait comme je le disais plus haut, j'ai mis la plus petite pompe que j'avais avec un débit minumum mais les petits sont quand même aspirés (j'ai mis un "sac" au niveau de l'aspiration)...je n'avais pas eu ce soucis avec les scalaires!
je voulais juste savoir si tu avais mis une pompe dans le bac avec les alevins.
Pour l'infusoire, je viens de mettre une feuille de salade dans un bol avec de l'eau de l'aqua en plein soleil...y'a plus qu'à attendre...
je voulais juste savoir si tu avais mis une pompe dans le bac avec les alevins.
Pour l'infusoire, je viens de mettre une feuille de salade dans un bol avec de l'eau de l'aqua en plein soleil...y'a plus qu'à attendre...
kikou- Scalaire
fitre sur exhausteur sinon ...
seblt44470- Heniochus diphreutes
merci pour l'idée, je viens de fouiller sur internet et j'ai trouvé comment en faire un rapidement sur un portail! j'y vais de ce pas!
kikou- Scalaire
Bon état des courses:6 rescapés
et ça y est ils mangent les artémias donc je commence à voir leur petit ventre tout rond
je me dis que le plus dur est passé...j'espère car la avec 6 j'ai pas trop de marge
et ça y est ils mangent les artémias donc je commence à voir leur petit ventre tout rond
je me dis que le plus dur est passé...j'espère car la avec 6 j'ai pas trop de marge
kikou- Scalaire
5 petits dont 2 qui ont encore du mal à manger les artémias donc j'alterne avec du jaune d'oeufs.
C'est clair que l'élevage de rami est plus galère que les scalaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, j'ai pas l'impression que l'infusoire avec la feuille de salade fonctionnne pas. On est sensé voir les bebettes à l'oeil nu?
Voilou sinon shiphonage tous les jours plus ajout d'eau de l'aqua 300l et du robinet.
Enfin vivement qu'ils grandissent car bonjour la présence que ça demande...ça va que je bosse pas en ce moment!
C'est clair que l'élevage de rami est plus galère que les scalaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, j'ai pas l'impression que l'infusoire avec la feuille de salade fonctionnne pas. On est sensé voir les bebettes à l'oeil nu?
Voilou sinon shiphonage tous les jours plus ajout d'eau de l'aqua 300l et du robinet.
Enfin vivement qu'ils grandissent car bonjour la présence que ça demande...ça va que je bosse pas en ce moment!
kikou- Scalaire
infusoire avec du riz paddy sinon ...
seblt44470- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3