AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

future population viable ? demande d'avis

+2
court circuit
Manch Punk
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Mer 2 Sep 2009 - 12:57

Bonjour @ tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici car j'ai fais construire et j'ai déménagé récemment, mais je me remets dans le bain.

Je vais acquérir bientôt un 250/300L pour égayer un peu plus mon salon et remplacer mon 120L actuel (si vous vendez ça : https://aqua44.actifforum.com/j-achete-f7/cuve-de-250-350-l-avec-meuble-equipe-recherche-t8324.htm ).

Je voudrais avoir votre avis sur mon éventuelle future population :


- 1 couple Ancistrus (gold+commun)
- 2 couples Apisto Cacatoides (2M+2F)
- 2 trios Guppy
- 1 trio Black Molly
- 1 trio Molly "poussière d'or"
- banc de 12 Néons bleus
- banc 15 Nez rouges (Hemigrammus bleheri)
- 2 trios Platy

- 2 douzaine Caridinas Japonicas



Ca vous parait viable ? Ca se fait de mettre uniquement un Betta Splendes ? sachant que j'aurais un mâle dans un autre petit aqua et que je pourrais peut être les faire accoupler de temps en temps...

Merci,

Manch Punk


Dernière édition par Manch Punk le Mar 15 Sep 2009 - 13:00, édité 3 fois
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par court circuit Mer 2 Sep 2009 - 18:38

Bonjour, ta population n'est pas superbe, dans le sens ou ces poissons ne vivent pas dans la meme eau.
Eviter le Betta et les guppy
Les platy et xipho vont se croiser.
Mais bon, c'est quand meme viable, avec une eau plutot douce et un ph neutre, mais aucun ne sera vraiment bien.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Jeu 3 Sep 2009 - 12:53

Même si c'est un Betta femelle, ça pose soucis avec les guppies ???

J'ai déjà à peu près cette population dans mon 120L (sauf xiphos, apistos et combattant) et ça se passe plutôt bien...

Je vais aussi peut être mettre des Black Molly.

Quelles espèces devrais-je changer ou remplacer ?
Si vous avez des idées pour mon futur aqua, je suis preneur Wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par court circuit Jeu 3 Sep 2009 - 18:14

Pour moi, je m'abstiendrais de mettre un béta, ensuite je me limiterais a une seule espèce de la famille des xiphos ( xipho ou platy ou black).
Pour ce qui est d'un combattant avec des guppys, je m'abstiendrais.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par geoffrey Jeu 3 Sep 2009 - 20:18

Pour ce qui est du betta, si ton bac en planté j'pense c'est bon et si jamais ya un soucis tu l'enlève Wink
tu peux même mettre un male si tu veux pour essayé et tu verra Wink
geoffrey
geoffrey
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 28
Localisation : Loire Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Ven 4 Sep 2009 - 13:08

geoffrey a écrit:Pour ce qui est du betta, si ton bac en planté j'pense c'est bon et si jamais ya un soucis tu l'enlève Wink
tu peux même mettre un male si tu veux pour essayé et tu verra Wink

Oui, mon bac sera bien planté car j'aime bien avec pleins de plantes.
Un Betta mâle avec des Guppies mâles, ça ne le fera pas du tout, non ?
Après, je me disais qu'avec une femelle, il n'y aurait pas de problème car elles ont moins de "voiles" que les mâles...
Le truc c'est que si je la mets et que ça ne va pas, je n'aurais plus de bac pour la mettre car j'aurais un 10/15L en plus avec un Betta mâle mais c'est tout !


Pour ce qui est des xipho, platy & black, c'est vraiment déconseillé de les faire cohabiter ? Les Black Mollys ne se croiseront pas avec les autres, si ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Mar 8 Sep 2009 - 12:51

J'ai un peu remodelé ma future population :
2 Ancistrus (1M+1F)
2 Apisto cacatois (1M+1F)
1 Combattant (Betta Splendes) femelle ???
7 Guppy (2M+5F)
12 Néon bleu
12 Nez rouge
6 Platy (2M+4F)
2 Black Molly (1M+1F)


Par contre, je voudrais savoir :
- les Platies et les Black Molly ne se croisent pas, si ?
- un Betta femelle peut cohabiter avec des Guppies, non ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Jeu 10 Sep 2009 - 12:40

future population viable ? demande d'avis 628858 future population viable ? demande d'avis 628858future population viable ? demande d'avis 628858
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 13:26

Salut, non, les platys (Xiphophorus maculatus)et les mollys (poecilia sphenops) ne se croisent pas, ce sont deux espèces différentes. Par contre, je crois que tu devrais oublier le combattant, étant donné que tous les poissons que tu veux mettre dans ton futur bac son originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du sud. En plus, les guppys avec les combattants, ça ne fait pas bon ménage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 14:01

bonjour,
pour moi sa va faire beaucoup de poissons dans la même zone de nage.
Pourquoi ne pas faire juste un gros banc de cardi ou de nez rouges, au visuel cela fera nettement mieux.

perso je te conseille :
30 nez rouges ou cardi
2 couples de cichlidés ains
et ton trio d'ancistrus.

voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Ven 11 Sep 2009 - 12:29

Ouais, bah je crois que je vais oublier effectivement le Combattant femelle...

Sinon, le truc c'est que j'aime bien avoir diverses espèces dans mon bac.
Je vais y refléchir encore...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Max Ven 11 Sep 2009 - 12:36

oui mais c'est un peu dommage de mélanger amérique centrale et amérique du sud, d'autant que les besoins ne sont pas les mêmes ?
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 14:34

Max a écrit:oui mais c'est un peu dommage de mélanger amérique centrale et amérique du sud, d'autant que les besoins ne sont pas les mêmes ?

Ça dépend des espèces, certaines ont des besoins (qualité de l'eau...) très proche et pourront donc s'adapter.
C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir et surtout, bien se renseigner avant d'introduire des poissons dans un aquarium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Max Ven 11 Sep 2009 - 15:16

ben les gupys / platys / molys préfère une eau plus dure que les cichlidés nains et les characidés d'amérique du sud ?
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 19:55

Non pas forcément, les néons et les ramirezis vivent dans des eaux assez riches en minéraux, par conséquent la dureté de leurs biotopes sont assez proches(paracheirodon innesi:2 à 10°d GH et rami: 1 à 7°d GH). Toute façon, c'est impossible quasiment de recréer les mêmes paramètres chimiques et puis c'est surtout le pH qu'il faut surveiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Mar 15 Sep 2009 - 12:59

J'ai déjà, et depuis 1 an, des guppies, platies, néons bleus, nez rouges dans le même bac et ça pose pas de soucis.

J'ai remis à jour ma future population :

- 1 couple Ancistrus (gold+commun)
- 2 couples Apisto Cacatoides (2M+2F)
- 2 trios Guppy
- 1 trio Black Molly
- 1 trio Molly "poussière d'or"
- banc de 12 Néons bleus
- banc 15 Nez rouges (Hemigrammus bleheri)
- 2 trios Platy

- 2 douzaine Caridinas Japonicas
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:17

Manch Punk a écrit:J'ai déjà, et depuis 1 an, des guppies, platies, néons bleus, nez rouges dans le même bac et ça pose pas de soucis.

J'ai remis à jour ma future population :

- 1 couple Ancistrus (gold+commun)
- 2 couples Apisto Cacatoides (2M+2F)
- 2 trios Guppy
- 1 trio Black Molly
- 1 trio Molly "poussière d'or"
- banc de 12 Néons bleus
- banc 15 Nez rouges (Hemigrammus bleheri)
- 2 trios Platy

- 2 douzaine Caridinas Japonicas

Je pense que ça peut le faire future population viable ? demande d'avis 137256

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Mer 16 Sep 2009 - 12:29

Cool !
future population viable ? demande d'avis 152232Je crois que je vais rester là dessusfuture population viable ? demande d'avis 152232
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Jeu 17 Sep 2009 - 14:16

Apparement, les 2 couples Apisto Cacatoides ensemble, ce n'est pas top top... surtout par rapport aux 2 mâles...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par SebCayman Jeu 17 Sep 2009 - 14:30

L'aspect très planté est impératif pour que ce soit possible. Attend bien d'avoir une végétation dense qui permettra aux deux mâles d'avoir leurs domaines respectifs sans être en vue l'un de l'autre. Sinon, ce sera baston.

Ce n'est donc pas infaisable, mais prudence, et patience pour avoir la végétation qui va bien.

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Ancenis, Nantes est

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par nicripeur Jeu 17 Sep 2009 - 14:51

SebCayman a écrit:L'aspect très planté est impératif pour que ce soit possible. Attend bien d'avoir une végétation dense qui permettra aux deux mâles d'avoir leurs domaines respectifs sans être en vue l'un de l'autre. Sinon, ce sera baston.

Ce n'est donc pas infaisable, mais prudence, et patience pour avoir la végétation qui va bien.

+10

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Dim 20 Sep 2009 - 19:21

Je pense que je vais en mettre un seul couple, comme ça il n'y aura pas de soucis...

Ou un trio, c'est mieux qu'un couple future population viable ? demande d'avis Icon_questionfuture population viable ? demande d'avis Icon_questionfuture population viable ? demande d'avis Icon_question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 20:32

Manch Punk a écrit:Je pense que je vais en mettre un seul couple, comme ça il n'y aura pas de soucis...

Ou un trio, c'est mieux qu'un couple future population viable ? demande d'avis Icon_questionfuture population viable ? demande d'avis Icon_questionfuture population viable ? demande d'avis Icon_question

Reste plutôt sur un couple c'est mieux car ta population est déjà assez
nombreuse. Je te dis ça car il faut que tu penses à prendre en compte
le facteur reproduction afin d'éviter de te retrouver en surpopulation
(surtout avec les GPM(guppys,platys,mollys= trio d'enfer!!!!ça reproduit a morrrrrrt, future population viable ? demande d'avis Lol )).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Manch Punk Mar 29 Sep 2009 - 12:59

Mon amie aime bien les Barbus de Sumatra (Tetrazona) et moi aussi.

Si je les remplace par mes guppies, la population vous parait-elle toujours viable ?
Ca ferait ça :
- 1 couple Ancistrus (gold+commun)
- 2 couples Apisto Cacatoides (2M+2F)
- 8 Barbus de Sumatra

- 1 trio Black Molly
- 1 trio Molly "poussière d'or"
- banc de 15 Néons bleus
- banc 15 Nez rouges (Hemigrammus bleheri)
- 2 trios Platy

- 2 douzaine Caridinas Japonicas


Je sais qu'il ne se marient pas bien avec les Gupies mais avec les autres, je pense que ça devrait le faire, non ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 16:15

Manch Punk a écrit:Mon amie aime bien les Barbus de Sumatra (Tetrazona) et moi aussi.

Si je les remplace par mes guppies, la population vous parait-elle toujours viable ?
Ca ferait ça :
- 1 couple Ancistrus (gold+commun)
- 2 couples Apisto Cacatoides (2M+2F)
- 8 Barbus de Sumatra

- 1 trio Black Molly
- 1 trio Molly "poussière d'or"
- banc de 15 Néons bleus
- banc 15 Nez rouges (Hemigrammus bleheri)
- 2 trios Platy

- 2 douzaine Caridinas Japonicas


Je sais qu'il ne se marient pas bien avec les Gupies mais avec les autres, je pense que ça devrait le faire, non ?

N'y pense même pas future population viable ? demande d'avis Affraid !!!!! Déjà que le combattant à vraiment un sale comportement avec les petits poissons alors les barbus de sumatra, c'est carrément une bande organisée. Ils vont stresser tous les autres poissons qui finiront par mourir de faim au meilleur des cas.
Les barbus sont à maintenir dans un bac spécifique ou uniquement consacré aux espèces asiatiques.
Donc reste sur l'ancienne population, elle est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

future population viable ? demande d'avis Empty Re: future population viable ? demande d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum